Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Ouest Février 2021


Messages recommandés

Léger décalage vers le nord ce matin sur tous les modèles sauf GEM. Le 44 se trouve vraiment à la limite. CEP remonte aussi vers le nord, mais dans son ensembliste on trouve encore de tout (allant de rien jusqu’au jackpot pour le val de Loire). Bref on avance pas vraiment en fiabilité. On espère un petit décalage vers le sud sur les prochaines sorties.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

T un coquin toi

Une chose est sûre ce soir c’est qu’on pourra prévoir demain soir le temps qu’il aura fait demain aprem.

Mouais ça se réduit de plus en plus pour jeudi et vendredi. Sans déconner entre le fc nantes et la météo, vivre dans le 44  c’est pire que le bagne! 

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Va falloir que tu retournes squatter à Châteaubriant mon cher @El' Coco 🤓

 

Le val de Loire peut en effet espérer des miettes mais faudrait faire un petit effort au sud les modèles svp. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dudule a dit :

Va falloir que tu retournes squatter à Châteaubriant mon cher @El' Coco 🤓

 

Le val de Loire peut en effet espérer des miettes mais faudrait faire un petit effort au sud les modèles svp. 

Effectivement sur CEP c’est jackpot sur le Pays de Chateaubriant. Mais plus au sud pour moi rien n’est joué, on y verra sûrement plus clair ce soir (ou pas).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, El' Coco a dit :

Effectivement sur CEP c’est jackpot sur le Pays de Chateaubriant. Mais plus au sud pour moi rien n’est joué, on y verra sûrement plus clair ce soir (ou pas).

Pour nous nantais, il faut quand même un décalage de 100km au sud pour être un peu confortable. À 72h ça peut paraître peu, mais malheureusement les modèles semblent très robustes pour une fois. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu37 a dit :

Pour nous nantais, il faut quand même un décalage de 100km au sud pour être un peu confortable. À 72h ça peut paraître peu, mais malheureusement les modèles semblent très robustes pour une fois. 

Arpège décale vers le sud... un monde entre ICON/GFS et GEM/CEP/Arpège.

2B51F14B-DE6F-491E-92B4-69B41A4B601C.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu37 a dit :

Oui ça reste trop nord pour les pire cocu neige de France.... ICON decalle vers le nord lui... 

Et pourtant, en regardant la PE d’Arpege, le doute est largement permis pour les départements les plus au nord de notre région. Sur les 35 scénarios, une dizaine font descendre le gros du potentiel sur le val de Loire. Alors je t’accorde que c’est loin d’être la majorité mais ça a le mérite d’exister. On verra ce que ça donne sur les 12z.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On attend de pied ferme la neige en Loire Atlantique.

Je peux me tromper mais le timing de l'arrivée de la perturbation risque d'être fatal quand on voit l'heure des PP;

Bon dimanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les différences de prévisions concernant cet épisode neigeux sont principalement liées à l'incertitude de la descente d'air froid qui aura lieu durant la journée de lundi, comme l'attestent les courbes de températures à 850hpa sur les diagrammes des différents modèles.

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on suit que GFS, peu d'espoir sur le 44 où les flux seraient à composantes maritimes quelque soit l'étage.

On va attendre les mailles fines mais on n'a pas fini de chercher le moindre signe rassurant :-)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARPÈGE 12z rejoint certains scénarios de son ensemble et place le nord de la région en plein dans le mile ! 

 

D875A35E-A5B6-42A9-9FC8-71CFDEF0CA89.png

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

ICON me semble bon pour le 44 et 49, en regardant les cartes européennes. A confirmer tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fou ce run d'ARPEGE, il neigerai sur Nantes pendant quasiment toute la journée et jusqu'en soirée de mardi.

 

Depuis quand on a pas vu ça à moins de 48h du début ? 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, El' Coco a dit :

Il est fou ce run d'ARPEGE, il neigerai sur Nantes pendant quasiment toute la journée et jusqu'en soirée de mardi.

 

Depuis quand on a pas vu ça à moins de 48h du début ? 

ça m'arrangerait, ça m'éviterait de faire trop de bornes pour "chasser" cette neige. Au passage, si les fans du coin veulent me rejoindre, je serai dispo toute la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyrilleb a dit :

ICON me semble bon pour le 44 et 49, en regardant les cartes européennes. A confirmer tout à l'heure!

ICON a clairement décalé vers le sud aussi, ça reste plus au nord que sur Arpège ceci-dit. 

iconeu-45-58-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Icon n'est pas mal non plus, mais c'est la bretagne Sud qui trinque

 

iconeu-45-56-0.png

iconeu-1-53-0.png

 

 

En attendant GEM, GFS et CEP...

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minolte a dit :

Icon n'est pas mal non plus, mais c'est la bretagne Sud qui trinque

 

iconeu-45-56-0.png

iconeu-1-53-0.png

Oh my god!  Bon ça bougera, mais on n’avait pas encore eu mieux! ( pour le 44)

Modifié par Maxfcn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebvolley a dit :

GFS maintient toujours plus nord et la pluie pour le 44.

 

GFS est assez isolé quand même ce soir avec une dépression très au nord, et une langue douce plus puissante que sur les autres modèles. UKMO est un peu un intermédiaire entre GFS et ARPEGE/ICON/AROME/GEM.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...