Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre Ouest Février 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Arôme /Arpege voient ce risque de pluie verglaçante pour demain sur le 85

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

T un coquin toi

Une chose est sûre ce soir c’est qu’on pourra prévoir demain soir le temps qu’il aura fait demain aprem.

Mouais ça se réduit de plus en plus pour jeudi et vendredi. Sans déconner entre le fc nantes et la météo, vivre dans le 44  c’est pire que le bagne! 

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Je vais peut-être passer pour un benêt, je m'en excuse. 

Je vois bien l'épisode de pluie verglaçante sur une partie du CO à partir de la nuit prochaine. Mais pourquoi le 44 est en Orange neige verglas de midi à minuit aujourd'hui ? 🤔

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sant Eler Kaleon a dit :

Je vais peut-être passer pour un benêt, je m'en excuse. 

Je vois bien l'épisode de pluie verglaçante sur une partie du CO à partir de la nuit prochaine. Mais pourquoi le 44 est en Orange neige verglas de midi à minuit aujourd'hui ? 🤔

Merci. 

Arpège voit ce risque à la mi-journée. Euro4 aussi sur ces runs d’hier ( pas vu ceux de ce matin).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bizarrement j'ai reçu pour l'instant aucune alerte dans le 44 et 49 concernant les transports scolaires. Ils attendent peut-être ce soir 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour que penser des modèles pour demain :huh: certains ne voient (presque rien) comme arome/arpège d'autres comme le gfs en grosses mailles icon euro 4 skiron avec son dangereux cocktail de pluies verglaçantes/neige sur la prévision des phénomènes dangereux chez météo france rien pour demain dans le centre-ouest probabilité quasi nul ya juste la région bretagne avec <30% 

 

anim_kgz6.gif

 

euro4-45-41-0.thumb.png.24ef40174e2c3e6e07ec582d418b071c.png

042.snow.png

 

voilà affaire à suivre très bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

CEP est assez similaire à GFS pour cette nuit avec de la pluie verglaçante sur la zone nord des précipitations, se transformant en neige faible au petit matin à l'arrière de la perturbation sur le 44-49-37, nord 79-86

 

 

us_model-en-087-0_modezswiss_2021021100_28_1159_216.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit Arôme, un nouvel épisode se produirait pour le 44 et le nord-ouest vendéen. demain matin.

l’air froid résisterait et les précipitations seraient solides. 

Modifié par sebvolley
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Arôme modélise des T positives à 850 hpa. Nous serions plutôt sur un épisode de pluie verglaçante demain matin. Toujours est-il qu'il y a fort à parier que la vigilance orange soit encore d'actualité demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sant Eler Kaleon a dit :

Arôme modélise des T positives à 850 hpa. Nous serions plutôt sur un épisode de pluie verglaçante demain matin. Toujours est-il qu'il y a fort à parier que la vigilance orange soit encore d'actualité demain.

En fonction de l’intensité notamment, de la résistance du froid en altitude ou son arrivée à l’arrière du front, le 44-49-85 peut possiblement en plus d’une belle couche de glace, se retrouver avec des flocons. Des surprises, il y en a eu aujourd’hui, demain est un autre jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le dernier arome-arpege fait tout descendre 100km plus au sud demain. Incroyable quand même. Du coup plus rien dans le 44 et 49, ni neige, ni verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Damien49 a dit :

Le dernier arome-arpege fait tout descendre 100km plus au sud demain. Incroyable quand même. Du coup plus rien dans le 44 et 49, ni neige, ni verglas...

Oui, cependant les modèles étaient dans les choux ce matin, quand on voit les décalages à moins de 24h, on peut aussi se dire qu’ils sont perdus. Dans tous les cas, le live interviendra rapidement, réponse dans quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ils peuvent enlever la vigi pour le 49 et 37. Tout se barre plus au sud ce soir sur les modèles. 
 

Je serais eux je tenterais la vigi canicule. Elle est tellement lunaire cette semaine en Anjou (ça change pas ceci dit) qu’on serait pas étonné de voir un 35° demain. 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

En effet où est la perturbation attendue de la bretagne au MC ? (ceci dit on ne va pas se plaindre, il est fait + de 0, la pluie ne gèlerait même pas). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 10 minutes, Jacana a dit :

En effet où est la perturbation attendue de la bretagne au MC ? (ceci dit on ne va pas se plaindre, il est fait + de 0, la pluie ne gèlerait même pas). 

C’est pour cette nuit et demain matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 19 minutes, snow24 a dit :

Annulation des transports scolaires dans le 36 jusqu'à 14h demain.

de même pour l'indre et loire Les transports scolaires des élèves et étudiants en situation de handicap (TSEEH), organisés sous la responsabilité du Département d'Indre-et-Loire, sont suspendus pour la journée du vendredi 12 février 2021 sur l'ensemble du territoire départemental. La prise en charge et le retour des élèves internes, en taxi-collectif, de l'établissement scolaire fréquenté à leur domicile sont toutefois autorisés dans la mesure où les conditions de circulation et un retour à la normale en début d'après-midi doivent le permettre.

 

vaut mieux prévenir que guérir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ALERTE ROUGE !! 

 

Evolution prévue

NEIGE-VERGLAS :

L'épisode de pluies verglaçantes sur la Bretagne gagne dans la nuit le Poitou et le sud de la région Centre, rendant les chaussées glissantes et très dangereuses. L'épaisseur de glace sera comprise entre 5 mm et 1 cm sur les départements placés en vigilance rouge, 2 à 5 mm sur les départements passés en vigilance orange.

Le risque de pluies verglaçantes reste durable la journée de vendredi .

serieux.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...