Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - Février 2021


Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Demain, je vais tondre au maximum ma pelouse, histoire que si j'ai un saupoudrage, aucune herbe ne dépasse pour avoir l'albedo maximum.

Météo BFM : « lundi les températures maximales seront inférieures aux minimales » ... je vous laisse méditer là dessus.

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sur GEFS, la RP est en bordure, voici les probas pour l'épisode de demain, les cumuls Maxis sont à 5mm, au delà de 10mm aucune réaction sur L'ensembliste. 

 

gensprobfr-22-54_lma6.png

 

Pour Arpege 50% de risque de voir 5cm sur la RP (1 à 3cm probas plus élevés):

 

pearp-30-81-0-35_uob3.png

 

Bon épisode à vous ;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran39 a dit :

CEP 6Z : pas de décalage ni nord ni sud par rapport à son 0Z. En revanche 4.5 kg/m² de RRsolide au lieu de 6.5 kg/m² sur Paris IM en 12h entre 18UTC et 6UTC.. je ne pense pas que cette information soit décisive/significative donc...

Effectivement sauf peut-être un peu pour ceux qui veulent faire leur ski à Montmartre en remontant avec le funiculaire :)

Pour les routes cela est négligeable en effet, un peu moins pour l'herbe recouverte. Tour de même dommage que le changement doit comme souvent défavorable à l'approche de l'échéance. J'aurai préféré un février 2018 bis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NPs a dit :
1383027006_Capturedcran2021-02-0813_14_44.thumb.png.0719049df41cee1888c182edc538ff6a.png
 
Je viens de voir cette carte sur le site vigilances Meteo-France. Je ne sais pas trop quel crédit lui accorder, je la pose ici au cas ou...

C'est la carte pour la journée de demain, avant l'arrivée du front... Sinon c'est 3 à 7cm prévus (carte diffusée sur TF1 à 13h....) 😉 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, lepaysan28 a dit :

Moi je dirai qu il se couvre

C'est ce que je me dis aussi mais bon à la fois prévoir la neige implique un dispositif qui coûte... Ce n'est pas non plus dans l'intérêt de MF d'être dans le faux... Il faut rester crédible.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, atravido a dit :

MF... Bulletin départemental (77) 😉 

 

Mais comme c'est un produit payant MF sous licence qui n'autorise pas la redistribution, ça n'a rien à faire sur le forum...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Mais comme c'est un produit payant MF sous licence qui n'autorise pas la redistribution, ça n'a rien à faire sur le forum...

Je ne comprend pas on ne peut pas publier un bulletin MF sur le forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 26 minutes, patric95 a dit :

C'est ce que je me dis aussi mais bon à la fois prévoir la neige implique un dispositif qui coûte... Ce n'est pas non plus dans l'intérêt de MF d'être dans le faux... Il faut rester crédible.

 

Patric

En tout cas, la dernière sortie de la PE Arome (09z, 2.5 km) devrait conforter leurs prévisions. Elle semble rejoindre ni plus ni moins la version des européens CEP et UKMO :

 

pearome-45-49-0-17.png?08-15

 

@nicls t'es un peu plus optimiste du coup ? 😜

Modifié par vinçounet
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Je ne comprend pas on ne peut pas publier un bulletin MF sur le forum?

Tu ne comprends pas ce qu'à écrit Sebaas , c'est pourtant clair non !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

En tout cas, la dernière sortie de la PE Arome (09z, 2.5 km) devrait conforter leurs prévisions. Il semble rejoindre ni plus ni moins la version des européens CEP et UKMO :

 

pearome-45-49-0-17.png?08-15

 

@nicls t'es un peu plus optimiste du coup ? 😜

Un joli 5 cm généralisé, et bien je trouve qu'on s'en tire quand même bien vu ce froid à tous les étages et les sueurs qu'on a depuis les prémices du scenario modelisé par GFS il y a quelques jours

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Tu ne comprends pas ce qu'à écrit Sebaas , c'est pourtant clair non !

Si j'ai compris mais à partir du moment ou on paye un produit, on peut le redistribuer il me semble enfin ce n'est pas très important c'est juste une info que je ne savais pas...

Patric

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

 

Mais comme c'est un produit payant MF sous licence qui n'autorise pas la redistribution, ça n'a rien à faire sur le forum...

Ok Sebaas... Désolé et supprimer alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, patric95 a dit :

Si j'ai compris mais à partir du moment ou on paye un produit, on peut le redistribuer il me semble enfin ce n'est pas très important c'est juste une info que je ne savais pas...

Patric

 

Bonjour Patric,

 

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Quand vous achetez votre journal, vous n'avez pas le droit de scanner un article et de l'exposer sur la toile. 

 

Toubib41ex

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, atravido a dit :

Ok Sebaas... Désolé et supprimer alors...

 

C'est un peu tard maintenant, c'était juste un rappel avant que tout le monde balance du produit MF...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Moi, je n'ai pas trop de doute, je pense que nos paysages vont rester vert et que cette vague de froid restera un coup de froid, car sans neige au sol (c'est mon interprétation, une vague de froid sans neige n' en est pas une pour moi). Comme dit par @metad, pression bien basse, mais pas fichu d'avoir des flocons, même en pustule anticyclonique, il en tombe plus par neige industrielle. En tout cas, raté pour ce jour, la journée sans dégel chez moi avec 0,1°C actu et cela va sans doute continuer à grimper un peu. C'est malheureux qu'avec de telles situations synoptiques, on soit infichu d'avoir quelque chose d'intéressant. >:(

 

Ralala... 🙄

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, lucas77 a dit :

Sinon @Sebaastu es dans la parages parisiens demain soir ? 😬

 

Oui. Manque plus qu'une vigi orange, et c'est dead.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Ah ! Le nouveau PE-Arome 9z a déjà été cité en attendant les 12z 🧐
L’ensembliste 9Z Arome est bel et bien plus engageant pour la neige que son prédécesseur, avec des chutes de neige se poursuivant une bonne partie de la nuit.
Comparaison du diagramme 3Z et 9Z pour Paris (le cumul est identique à minuit Mercredi, mais les chutes de neige semblent persister ensuite) :

3z :

graphe_qvy4.gif.ee31ae80755edf0447bd4c9c5aa20d4f.gif

 

9z :

graphe_wbc7.gif.d8d5c668ce4c875cf2eff2eb5f4881ab.gif

Modifié par Marco_oo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Marco_oo a dit :

Ah ! Le nouveau PE-Arome 9z a déjà été cité en attendant les 12z 🧐
L’ensembliste 9Z Arome est bel et bien plus engageant pour la neige que son prédécesseur, avec des chutes de neige se poursuivant une bonne partie de la nuit.
Comparaison du diagramme 3Z et 9Z pour Paris (le cumul est identique à minuit Mercredi, mais les chutes de neige semblent persister ensuite) :

3z :

graphe_qvy4.gif.ee31ae80755edf0447bd4c9c5aa20d4f.gif

 

9z :

 

 

w0tz.png

  • J'aime 4
  • Haha 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...