psncf Posted February 8 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted February 8 il y a 1 minute, _Iseran__ a dit : 4 à 9 cm du nord au sud de la région : Quand je dis jackpot, c'est que l'ensemble de la région aurait sa couche au sol... Sauf chez Ralala.. 5 Link to post Share on other sites
lucas77 Posted February 8 Share Posted February 8 il y a 1 minute, _Iseran__ a dit : 4 à 9 cm du nord au sud de la région : Quand je dis jackpot, c'est que l'ensemble de la région aurait sa couche au sol... Je prendrais plus pour le coup le cumul neigeux et non la hauteur car la température sera négative donc ça va poser direct, y'a tout de même plusieurs cms d'écart. ICON suit donc CEP j'ai l'impression 4 Link to post Share on other sites
bry45 Posted February 8 Share Posted February 8 En gros qd gfs et icon monte plus au nord arpège arôme descend et quand arpège arôme monte icon et gfs descend . Un conseil tout ce jouera en live en tout cas nord région centre sud île de France plus de 10cm prévu maintenant 1 Link to post Share on other sites
psncf Posted February 8 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted February 8 il y a 8 minutes, pochetteblanche a dit : Une Info Bfm ... Temperature ressentie.. Jeudi matin par contre sous abri, pas impossible que l'on retrouve ces températures dans les secteurs les plus froids. Link to post Share on other sites
lepaysan28 Posted February 8 4 km au sud de Houdan 78 Share Posted February 8 à l’instant, psncf a dit : 5/10cm environ et selon la dernière sortie d'icon. Plus généralement de 2 à 6cm par chez toi. merci 2 sa serai insuffisant pour protéger l’es culture 8 10 Link to post Share on other sites
psncf Posted February 8 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted February 8 (edited) il y a 7 minutes, bry45 a dit : En gros qd gfs et icon monte plus au nord arpège arôme descend et quand arpège arôme monte icon et gfs descend . Un conseil tout ce jouera en live en tout cas nord région centre sud île de France plus de 10cm prévu maintenant Pour le coup Arp remonte aussi la zone. il y a 4 minutes, lepaysan28 a dit : merci 2 sa serai insuffisant pour protéger l’es culture 8 10 C'est tout bon pour tes cultures. Normalement Edited February 8 by psncf 2 Link to post Share on other sites
bry45 Posted February 8 Share Posted February 8 Oui pour le run de 12z à voir ce soir lol Link to post Share on other sites
titi102 Posted February 8 Palaiseau Share Posted February 8 à l’instant, psncf a dit : Pour le coup Arp remonte aussi la zone. laisse les monter encore un peu alors 🤩 2 Link to post Share on other sites
psncf Posted February 8 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted February 8 (edited) il y a 2 minutes, psncf a dit : À supprimer Edited February 8 by psncf Link to post Share on other sites
lepaysan28 Posted February 8 4 km au sud de Houdan 78 Share Posted February 8 il y a 18 minutes, psncf a dit : Sauf chez Ralala.. deconner pas on est seulement à quelque km 9 Link to post Share on other sites
Ralala78 Posted February 8 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Share Posted February 8 il y a 24 minutes, psncf a dit : Sauf chez Ralala.. Demain, je vais tondre au maximum ma pelouse, histoire que si j'ai un saupoudrage, aucune herbe ne dépasse pour avoir l'albedo maximum. 2 21 Link to post Share on other sites
_Iseran__ Posted February 8 Meudon (92), altitude : 96 m Share Posted February 8 (edited) GFS décale de nouveau très légèrement au sud, il est têtu le bougre! Edited February 8 by _Iseran__ 1 Link to post Share on other sites
dadou93 Posted February 8 Livry Gargan (93) Share Posted February 8 il y a 2 minutes, _Iseran__ a dit : GFS décale de nouveau très légèrement au sud, il est têtu le bougre! On ne sait plus qui croire à la fin. Coup de maître de sa part ou à côté de la plaque? Comme j'ai dit plus haut, dans cette configuration, j'imagine très bien la pertu s'arrêter aux portes de Paris comme sur gfs. On verra si Ies sorties de demain matin et le live démentiront ou non mon pessimisme sur cet épisode. 1 Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted February 8 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted February 8 dans ce genre de configuration de conflit, on sait que parfois il y a 100 km d'écarts finalement.... rapellez vous il y a quelques années. Bon après les modèles se sont surement amélioré. En tout cas se sera limite, moins pour le sud de la région. 2 Link to post Share on other sites
_Iseran__ Posted February 8 Meudon (92), altitude : 96 m Share Posted February 8 il y a 1 minute, dadou93 a dit : On ne sait plus qui croire à la fin. Coup de maître de sa part ou à côté de la plaque? Comme j'ai dit plus haut, dans cette configuration, j'imagine très bien la pertu s'arrêter aux portes de Paris comme sur gfs. On verra si Ies sorties de demain matin et le live démentiront ou non mon pessimisme sur cet épisode. Oui c'est pas impossible, d'ailleurs GFS coupe Paris en deux avec saupoudrage au nord et une couche au sol dès qu'on passe la Seine : Link to post Share on other sites
Nunatak Posted February 8 Share Posted February 8 il y a 2 minutes, dadou93 a dit : On ne sait plus qui croire à la fin. Coup de maître de sa part ou à côté de la plaque? Comme j'ai dit plus haut, dans cette configuration, j'imagine très bien la pertu s'arrêter aux portes de Paris comme sur gfs. On verra si Ies sorties de demain matin et le live démentiront ou non mon pessimisme sur cet épisode. enfin bon, Arome, Arpège et Icon convergent vers une trajectoire top++ pour nous, donc on va peut-être pas trop s'amuser à se faire peur non plus avec GFS et ses grosses mailles (même si ma signature témoigne de mon expérience) 4 4 Link to post Share on other sites
Kam93 Posted February 8 Bagnolet (93) ; Altitude : 120m Share Posted February 8 Le décalage c'est un pixel quoi 🤣 4 Link to post Share on other sites
Matriciel Posted February 8 Eaubonne Share Posted February 8 Arpege 18z remonte légèrement aussi 😍 2 Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted February 8 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted February 8 en tout cas ce qui est certain c'est que le moindre flocon qui tombera tiendra très bien ! Aucun soucis ce coup si Neige par -2°C ^^ Le moindre mm de neige rendra le décor magnifique. 7 1 Link to post Share on other sites
lucas77 Posted February 8 Share Posted February 8 Arpège confirme décalage nord. bien mieux Au 12z : 6 Link to post Share on other sites
Brice3411 Posted February 8 Sceaux (92) Share Posted February 8 (edited) il y a 5 minutes, lucas77 a dit : Arpège confirme décalage nord. bien mieux Au 12z : Et avec un front qui stagnerait jusqu'à la mi-journée sur la petite couronne ! Edited February 8 by Brice3411 Link to post Share on other sites
dadou93 Posted February 8 Livry Gargan (93) Share Posted February 8 Wrf reste sur ses positions comme gfs. Verdict demain matin ou suspens jusqu'au live... Link to post Share on other sites
Pingouin Toulousain Posted February 8 Saint-Maximin (5 km de la frontière 60-95) Share Posted February 8 En tous cas au nord de l'IDF, on serrera les fesses jusqu'au bout. 5 Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted February 8 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted February 8 il y a 7 minutes, dadou93 a dit : Wrf reste sur ses positions comme gfs. Verdict demain matin ou suspens jusqu'au live... WRF est issu de GFS si je ne dis pas de bêtises. Donc c'est tout à fait logique. 4 1 Link to post Share on other sites
Pingouin Toulousain Posted February 8 Saint-Maximin (5 km de la frontière 60-95) Share Posted February 8 (edited) il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : WRF est issu de GFS si je ne dis pas de bêtises. Donc c'est tout à fait logique. Il me semble qu'il utilise l'assimilation de données de GFS. A confirmer. Edited February 8 by Pingouin Toulousain Link to post Share on other sites
Recommended Posts