Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - Février 2021

Recommended Posts

• Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Demain, je vais tondre au maximum ma pelouse, histoire que si j'ai un saupoudrage, aucune herbe ne dépasse pour avoir l'albedo maximum.

Météo BFM : « lundi les températures maximales seront inférieures aux minimales » ... je vous laisse méditer là dessus.

Posted Images

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

D'après Arôme, les pp devraient nous épargner sur les deux prochains jours. 

aromehd-25-48-1_iet1.png

sauf que WRF 2 KM n'est pas d'accord et voit les pp principales toucher l'Essone principalement et une grande moitié ouest de la région dans une moindre mesure.

nmm_fr1-25-36-1_zbu3.png

quand on regarde Arpège, on voit qu'on pourrait être en limite Nord et très en marge.

arpege-25-57-1_ula2.png

Une descente d'air frais en provenance du Nord ouest vient s'isoler en cut off  vers le Centre /val de Loire

arpege-30-39-1_hhl6.png

le contexte est un champs de pression très élevé donc tout se joue sur un petit conflit de masse d'air.

arpege-2-39-0_lwg2.png

Edited by Mister meteo
  • J'aime 4

Bonsoir, finalement les précipitations devraient être plus faibles et ne concernerait que le vendredi. Cela permettrait de profiter du dernier weekend au soleil (balade et barbecue) avant le confinement et un probable retour de temps bien frais vers le 5 mars. Les températures ce weekend ne seront pas franchement printanière bien que le soleil soit présent.

Edited by Turquoise_ExNico41
Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir

Toujours bien sec dans les jours qui arrivent. 

arpege-25-114-0_gbw2.png

(à titre indicatif) 

Avec des températures de saison avec un risque de gelées le matin en zone rurale 

arpege-41-66-0_pmf2.png

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

• J'aime 1

La saison sèche semble déjà avoir débutée. Rarement vu des diagrammes aussi plats à l’entame du printemps 😔. Et le vent d'est pour les prochains jours ne va pas arranger les choses.

• J'aime 3
  • Haha 1
Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, logos a dit :

La saison sèche semble déjà avoir débutée. Rarement vu des diagrammes aussi plats à l’entame du printemps 😔. Et le vent d'est pour les prochains jours ne va pas arranger les choses.

Oui, mois de Février bien au-dessous des normes en précipitations (32 mm au lieu de 50 mm) et un ET déjà à ce jour de 26 mm, donc au vu des prévisions avec des vents d'est récurrents, cela va continuer de s'assécher.

• J'aime 2
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...