Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - Février 2021


Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, le 27 février prochain, entre 21h15 et 23h30.

MF parle justement de cet épisode ce soir, dans un thread spécial épisode neigeux en Bretagne : https://twitter.com/meteofrance/status/1358818420603641857?s=20 L'épisode de demain, pourrait être

Eh les Bretons, pour mettre un peu de légèreté, est-ce qu il pourrait neiger en Normandie au Mont St Michel ?😉😄    

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 4 minutes, james50680 a dit :

Bonjour, je vois beaucoup d avis pour la Bretagne est haute Normandie, pourriez-vous me dire ce qu'il en est de la manche et du Calvados svp ?

Merci 

Quelques centimètres possibles sur sud Manche et sud Calvados. Mais le moindre décalage peut rajouter des centimètres ou en enlever.

Pas calé pour la Normandie pour le moment mais plus on est vers le sud, mieux c'est 😉

Dans quelle localité es-tu ?

Modifié par F1666
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 4 minutes, james50680 a dit :

Bonjour, je vois beaucoup d avis pour la Bretagne est haute Normandie, pourriez-vous me dire ce qu'il en est de la manche et du Calvados svp ?

Merci 

 

Très bonne question:),pour l'instant il est probable que ces départements soient touchés par des chutes de neiges assez conséquentes dans la partie sud de leur territoire.L'extension des chutes de neige vers le nord de ces départements est encore et pourrait rester hypothétique.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valbuena72 a dit :

😍

Pourquoi m.f n'a pas émis de vigilance orange pour nous ? Car si c'est 8 à 10cm...je pense qu'il devrait avoir une vigilance 

 

Vigilance étendue demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Arome remonte vers le nord avec une limite Coutances Le Havre, ça ne dépasse pas la Seine.

Pour les Bretons toujours aussi bien sauf peut-être frange littorale sud.

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 13 minutes, Valbuena72 a dit :

😍

Pourquoi m.f n'a pas émis de vigilance orange pour nous ? Car si c'est 8 à 10cm...je pense qu'il devrait avoir une vigilance 

Attention ca dépend des modèles !

 

Globalement 1 à 5 cm peut etre plus par endroit mais pas certain

A suivre demain en live

 

La vigi orange devrait etre mise demain pour le 72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Il y a une petite couche positive sur les coupes sur le littoral sud Bretagne,c'est limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

GFS ne remonte pas trop sur le 12Z, encore des disparités ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour, concernant la neige, la Bretagne et le Maine devrait être en 1ere ligne demain avec 3 à 10 cm localement jusqu'à 15cm. Concernant la Normandie, seul l'Orne, dans une moindre mesure pour une fois n'est pas coutume, devrait être touché dans sa globalité

Modifié par vernon27
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 13 minutes, vernon27 a dit :

Bonjour, concernant la neige, la Bretagne et le Maine devrait être en 1ere ligne demain avec 3 à 10 cm localement jusqu'à 15cm. Concernant la Normandie, seul l'Orne, dans une moindre mesure pour une fois n'est pas coutume, devrait être touché dans sa globalité

Sans oublier le sud Manche quand même et le sud de l'Eure.

Pour le reste on verra demain en ce qui concerne les éventuelles pluies près des côtes sud Bretonne ou de la neige plus au nord de la Normandie. Ça sent le live. Entre les deux 👍

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, F1666 a dit :

GFS ne remonte pas trop sur le 12Z, encore des disparités ce soir.

La moyenne est supérieure à 50 km nord sur la réactualisation gfs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ericfree77 a dit :

Bonjour, 

Peut on espérer un peu de neige dans le Morbihan sud Lorient ? Car meteo france prévoit de la pluie ???

 

Compliqué pour le Sud Bretagne avec cette bande un peu trop chaude qui vient rentrer un peu dans les terres dans l'aprem/fin aprem ...

 

http://arpege-16-30-1ois5_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour MF , pluie uniquement sur le sud Bretagne .

Je pense sincèrement que les carottes sont cuites pour nous.

Pour le reste de la Bretagne c’est jackpot et ça c’est une bonne chose 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Le dernier arpège/arome voie la perturbation monter plus au nord que prévu par leurs runs précédents et par les autres modèles. 

Sur la bretagne, ça devrait etre neige pour tout le monde, même sur les cotes

 

5785_tte1.png

 

9665_gea6.png

Modifié par vernon27
ajout des cartes
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laura56 a dit :

En tout cas, pour MF , pluie uniquement sur le sud Bretagne .

Je pense sincèrement que les carottes sont cuites pour nous.

Pour le reste de la Bretagne c’est jackpot et ça c’est une bonne chose 

A mon avis tout le monde verra des flocons, même les sud finistériens ;) 

En tout cas en matinée, pour l'après-midi il est possible en effet que ça vire à la neige fondue puis pluie verglaçante. Faudra voir demain en live. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Pour les côtes sud de la Bretagne plus on sera à l'est c'est à dire plutôt vers Morbihan/Loire Atlantique plus ça sera défavorable.Voici 3 coupes Arôme pour comparaison demain vers 17h en plein épisode,Finistère nord,sud et Morbihan sud/est,il est possible que ça change en fonction de l'heure je vous laisse consulter les coupes:

 

coupearome_157_294_157_294_28_0_1000_250.pngcoupearome_160_325_160_325_28_0_1000_250.pngcoupearome_210_347_210_347_28_0_1000_250.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 3 minutes, airliquide a dit :

Dernière mise a jour D'UKMO

 

C'est le 00z je pense,le 12z est encore mieux pour nos amis Bretons,10 à 15 cms sur une large bande centrale:):

 

xx_model-en-339-0_modgbr_2021020812_42_15_108.thumb.png.0388445f40c2194fbec3fd49dc368c01.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 3 heures, Paulo a dit :

Il sera sans doute difficile d'atteindre les cumuls de neige observés en février 1986 dans l'Ouest.

Voici pour info la carte des hauteurs de neige enregistrées aux différentes dates selon les postes d'observation :

(source  bulletin climatique mensuel  région Ouest de MF) 

 

MF parle justement de cet épisode ce soir, dans un thread spécial épisode neigeux en Bretagne : https://twitter.com/meteofrance/status/1358818420603641857?s=20

L'épisode de demain, pourrait être le plus étendu, depuis ce fameux février 1986 - pas impossible qu'on se retrouve avec la même image sat mercredi :rolleyes:

 

Ett63xPXEAAefKw.thumb.png.953ec3bd3e04191ea3b2fda9c2509027.png

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...