Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - Février 2021


Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, le 27 février prochain, entre 21h15 et 23h30.

MF parle justement de cet épisode ce soir, dans un thread spécial épisode neigeux en Bretagne : https://twitter.com/meteofrance/status/1358818420603641857?s=20 L'épisode de demain, pourrait être

Eh les Bretons, pour mettre un peu de légèreté, est-ce qu il pourrait neiger en Normandie au Mont St Michel ?😉😄    

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 2 heures, Lptneimad a dit :

Bonjour, risque de pluie verglassante dans la Manche ce soir ? 

Bonjour,

le risque est faible mais possibilité d'un peu de neige et pluies verglaçantes principalement sur le NO de la Manche oui.

D'ailleurs neige signalée à Guernesey, mais le front devrait se désintégrer quasiment sur place.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Hein ? Comment ? Quoi ? Mais comment que c'est t'y qu'à s'fait ?

Personne pour commenter ces magnifiques projections pluvieuses du début de semaine sous de belles tempertaures de 10°C ?

Et ce temps mou qui se profile pour le week-end prochain et des T°C de 13 à localement 15°C ?

Je ne comprends pas.

C'est tellement plus reposant que de moches cartes bleues ou très bleues et leurs coupes négatives, leur lot de neige !!!

 

Bref retour à la normale, quel bonheur 🙈😎

 

Vindiou

 

Édit : d'ailleurs ça ne trompe pas, la semaine dernière à la même heure on était des dizaines en ligne sur ce topic, et là je suis tout seul depuis 10 mn 😂

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, vu la synoptique qui nous était proposée, je trouve que le NO a très bien tiré son épingle du jeu hivernophilement parlant !

Si l'on s'était contenté de regarder d'un œil distrait les cartes à 850 et 500 hPa, pas facile d'imaginer une semaine entière dans de vraies conditions hivernales pour cette région. Merci donc au flux de NE dans un premier temps, avec localement ces coulées neigeuses, puis merci ensuite au flux continental durable d'ESE à E dans les BC qui a permis "d'éliminer" les influences océaniques même sur la plupart des littoraux. Merci aussi à l'humidité atlantique qui est grimpée au-dessus à plusieurs reprises pour donner de la neige qui tient au sol plusieurs jours (très rare maintenant !). Peut être une suite à cela (?), mais probablement pas avant 10 jours, pour bien terminer l'hiver météorologique !

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 6 heures, FABIANO a dit :

Vous avez également connu votre heure de gloire avec pas 1 mais plusieurs périodes de neige 😉

Non non non, on parle de épiphénomène surtout sur les collines du pays de Caux ou du pays de Bray et de flotte en vallée, pas d'épisode généralisé au département avec 10 à 15cm sur l'ensemble du territoire. Chose que nous n'avons pas connu depuis 2013, il m'apparait important de remettre l'église au centre du village comme l'a dit @kékésur Discord plus tot cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin ( alias virga 😂). 

Neige 0 / flop 1

Sinon la semaine a venir s'annonce ennuyeuse, pas froid, ni tiède avec 8 degrés c'est la température que personne ne veut, le tout avec du vent et de la pluie. 

Bizarrement on ne se pose pas la question de savoir si cela va arriver ou pas. 

A la semaine prochaine. 🤗

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic déserté depuis mardi. Assez surprenant. Les amis, le nord-ouest et particulièrement la Bretagne, on risque de voir le ciel orangé demain surtout en fin d'après-midi. De légers dépôts sableux pourraient intervenir notamment avec la pluie. Il est déconseillé de laver sa voiture.

 

Cela aura des conséquences néfastes pour la couche nivologique de nos massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 8 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Cela aura des conséquences néfastes pour la couche nivologique de nos massifs.

 

Comme nous sommes dans le topic Nord-Ouest, je pense que la couche nivologique de nos massifs a déjà été bien attaquée par les températures qui sont bien remontées cette semaine, il ne doit plus rester grand chose...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...