Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - Février 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 22 minutes, yann53 a dit :

Oui en effet, mais je comprends pas leur logique. Demain la Mayenne sera en vigilance orange à 6h...et donc il faudra se renseigner pour les transports scolaires entre 6h et 7h30, puisque qu'ils attendent la vigilance avant de décider...très pratique !

La perturbation devrait surtout arriver en Mayenne après 16h voir 17h donc les transports devraient être maintenu le matin. A voir pour le soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, le 27 février prochain, entre 21h15 et 23h30.

MF parle justement de cet épisode ce soir, dans un thread spécial épisode neigeux en Bretagne : https://twitter.com/meteofrance/status/1358818420603641857?s=20 L'épisode de demain, pourrait être

Eh les Bretons, pour mettre un peu de légèreté, est-ce qu il pourrait neiger en Normandie au Mont St Michel ?😉😄    

Images postées

il y a 5 minutes, adriano50 a dit :

La perturbation devrait surtout arriver en Mayenne après 16h voir 17h donc les transports devraient être maintenu le matin. A voir pour le soir ?

Oui oui, je comprends ta remarque...mais le soir ça va être chaud, et je ne sais pas si tous les parents peuvent facilement se libérer à la fin du collège...et avec de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai beau fouiller dans les modèles, je ne vois rien d’enthousiasmant pour la Seine Maritime pour les prochains jours. Nous regarderons vos photos....

 

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Vu les prévisions de température à Pont l'abbé, j’ai bien peur de ne voir que très peu de neige demain.

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cephalateur a dit :

J'ai beau fouiller dans les modèles, je ne vois rien d’enthousiasmant pour la Seine Maritime pour les prochains jours. Nous regarderons vos photos....

 

rien d’enthousiasmant à part.... hum.... une vague de froid ?😂 il faut suivre de près les prochaines modélisations car la Seine maritime est non loin d’être touché par la dégradation de demain et le moindre décalage nord pourrait tout changer vu la longueur ⬅️➡️ de la Seine maritime.

Bon bien sûr, s’il s’agit de Dieppe que tu espères de la neige, c’est la merde... par contre si tu penses à Caudebec qui est au sud du département ou éventuellement Le Havre, les risques ne sont pas nuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benjamin a dit :

rien d’enthousiasmant à part.... hum.... une vague de froid ?😂 il faut suivre de près les prochaines modélisations car la Seine maritime est non loin d’être touché par la dégradation de demain et le moindre décalage nord pourrait tout changer vu la longueur ⬅️➡️ de la Seine maritime.

Bon bien sûr, s’il s’agit de Dieppe que tu espères de la neige, c’est la merde... par contre si tu penses à Caudebec qui est au sud du département ou éventuellement Le Havre, les risques ne sont pas nuls

Hey je suis dieppois moi j'ai perdu tout espoir mais le live peut laisser une chance infime on verra bien 😢

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je traine sur infoclimat j'ai rarement vu un potentiel aussi généreux a si cour terme côté neige pour la bretagne. Si tout est bien en phase ca peut être du 20/30 cm dans certain coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les déçus qui ne sont pas en ligne de mire demain, je ne sais pas si ça va vous remonter le moral mais la perturbation en approche a été vue bien tard il me semble, et vu les jours qui viennent je ne serais pas surpris que de nouveaux phénomènes glissants aléatoires de moyenne voire grande ampleur ne se produisent à nouveau d'ici quelques jours. 
On voit que ça pousse par l'Atlantique sans arriver à balayer l'air froid, donc tout est ouvert pour la suite à partir de vendredi que ce soit sur les potentiels neigeux ou verglaçants :)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Icon remonte vachement au nord le gros des précipitations, si bien que la Bretagne n'est même plus la région la plus touchée. Mais bien le sud de la Normandie et le nord Pays de la Loire. Sur le sud Bretagne le redoux semble trop important sur ce run. A voir Arpège, mais CEP n'est désormais plus si isolé que ça.. 

 

Si on fait un peu de live, j'ai l'impression que l'air froid pousse moins que prévu sur la Bretagne.. à suivre.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, Romain56 a dit :

Icon remonte vachement au nord le gros des précipitations, si bien que la Bretagne n'est même plus la région la plus touchée. Mais bien le sud de la Normandie et le nord des Pays de la Loire. Sur le sud Bretagne le redoux semble trop important sur ce run. A voir Arpège, mais CEP n'est désormais plus si isolé que ça.. 

 

Si on fait un peu de live, j'ai l'impression que l'air froid pousse moins que prévu sur la Bretagne.. à suivre.

C'est l'air doux qui pousse plus 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stephdu29 a dit :

Oui c'est un peu le foutoir entre les modèles 🤣 je crois qu'il va falloir misé sur le live

La ligne est quand même assez bien cernée, non ? Peut être que foutoir est un peu exagéré. Après, comme souvent, c'est en effet du live et ça peut changer à + ou - 30 km au Nord ou au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 1 heure, Nicolas L a dit :

Aucune vigilance en prévision sur Manche et Calvados.

 

Je resterai plus nuancé sur ce point,Icon 18z décale nord encore les précipitations les plus intenses CEP aussi est assez septentrional ,la PE Arome 15z est encore hésitante,on verra les 00z demain matin.

 

iconeu-45-37-1.png?08-22graphe_qsr5.gif

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yann53 a dit :

La ligne est quand même assez bien cernée, non ? Peut être que foutoir est un peu exagéré. Après, comme souvent, c'est en effet du live et ça peut changer à + ou - 30 km au Nord ou au Sud.


Euh c'est quand même bien remonté ce soir. (+-100kms)
On verra demain ca peut encore changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment rageant pour Le Finistère et le Morbihan si décalage au nord alors qu'on se paie non-stop de la pluie comme vache qui pisse ...

La carto MF est-elle dans les choux ? sur la carte, les symboles pluie-neige ne correspondent plus à ces mêmes symboles sur les localités (carhaix ou Brest par exemple). On dirait que l'ensemble des données sont décalés chronologiquement sur la carte.

 

En espérant avoir un manteau neigeux, ne serait-ce que pour la magie que çà procure aux enfants .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs 18z toujours plus sud que cep et icon. Moi je dit oui a GFS 9cm de rennes a Laval. 🤗🥵 icon voit tout de même 9 à 15 mm en neige mais il modélise seulement 4 à 7 cm dans le coin étrange.

Modifié par math92
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, math92 a dit :

Gfs 18z toujours plus sud que cep et icon. Moi je dit oui a GFS 9cm de rennes a Laval. 🤗🥵 icon voit tout de même 9 à 15 mm en neige mais il modélise seulement 4 à 7 cm dans le coin coin étrange.

C'est clair ... en fait on sera entre les deux...lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça va être place au live demain matin désormais, encore des différences nord sud.

On fera le bilan mercredi à part si accord demain matin.

Bonne neige aux finistériens pour commencer 😉

À demain 👋

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour une fois je pense que l'axe rennes laval est plutôt bien placé entre les plus nord et les plus sud. Plus de 5 cm est plus que probable pas vu depuis le 4 février 2012 à Rennes il me semble ? En plus avec neige qui va tenir plusieurs jours pas vu depuis janvier 2013 et surtout février 2012 par ici.

 

Pour cet axe pour les 18z :

Gfs voit 9 cm

Icon 9 a 15 mm en neige je pense qu'il sous estime la couche la il fera -1/0°C normalement donc la tenue devrait être rapide.

Arpege 6 a 8 cm

Ukmo 12z était sympa avec 6 à 8 cm aussi

Cep 12z semble isolé avec ses 3 à 4 cm enfin j'espère.

 

 

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...