Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18 km/h en vent moyen de S/SO sur Chélieu , il fait 16,6 °C

.

0 km/h en vent moyen ici a Sur Le Coux , il fait 12,5 °C

.

A noter qu'il fait 18,1 °C

au Sappey/Chartreuse , vent moyen à 16 km/h ,Tx de 21,2 °C

à 930 m .

Attention , ne vous y trompez pas , je suis encore sympa avec le vent de S/SO mais d'ici 3 semaines/1 mois , il va redevenir le bon vieux vent de m**** comme il le merite en saison froide !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Belle journée automnale sur Gap aujourd'hui. On se croirait vraiment en fin Octobre. Le soleil a brillé toute la journée dans un ciel à peine voilé. Ma station météo a relevé une tn de 9,7°C et une tx de 20,5°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 10,7°C et une tx de 22,1°C.

En ce moment, ma station météo relève des températures beaucoup moins élevées que celle de la ville de Gap. Je comprends pas pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très belle journée d'automne, très douce, avec des couleurs désormais bien installées... magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux une bonne partie de la journée avec une alternance entre nuages et éclaircies. Cette aprème, les nuages sont plus nombreux et même menaçants notamment en seconde partie d'aprème, sans précipitations toutefois mais avec une douceur toujours aussi remarquable pour la saison.

Ce soir, le ciel reste nuageux et il fait du coup bien doux: 20,2°C.

Temp.maxi: 23,6°C

Temp.mini: 17,1°C

releva29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Superbes couleurs au coucher du soleil,les cirrus qui restaient se sont colorés ainsi que les lenticulaires.

Ciel clair ce soir,il fait 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo prise vers 18h00 aux abords de l'ex et j’espère future piste de luge :

131025100510497323.jpg

T Actu de 11,9 °C

sous-abri , il fait 5,5 °C

à la surface du sol , vent nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée assez bien ensoleillée (5 heures

de soleil), Tn 10.4°C

Tx 20.4°C

Actuellement, le ciel est dégagé, vent faible d'est, il fait 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil et quelques cirrus ce matin. Il fait 10.4°c sans vent. Tn: 10.1°c.

A Miribel: Il fait 12.5°c actu sans vent. Tn: 11.9°c. 6h20 de soleil hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin, un peu plus de nuages élevés qu'hier, Tn 11,6°C, le vent est faible.

Hier, dissipation rapide des nuages matinaux puis ensoleillé et chaud, Tx 26,5°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Tout comme hier,la température minimale est de 9°C.

Ciel légèrement voilé à l'est,dégagé ailleurs.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit bien douce ici avec une Tn de 10,6 °C

( un peu plus de 4 °C au sol ) .

Actuellement 13,3 °C

, la Tx pourrait bien depasser les 20 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mm, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 17.4°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 69.3mm, et depuis le début de l'année 854mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard et présent avec une visibilité bien réduite, température actuelle et tn en cours de 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une nuit pas trop fraiche (près de 9 degrés à Voglans), la journée s'annonce très ensoleillée et radoucie, profitons-en...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Troisième superbe journée consécutive ... après une balade en montagne jeudi c'est taillage de haies depuis hier ! Bien agréable avec ce soleil et cette douceur

Ta 20.5°C

Tn 10.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil thumbup1.gif , de la grande douceur voire presque de la chaleur pour la periode .

T Actu de 17,4 °C

ici vers 1000 m , pas une feuille ne bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien dégager avec un léger voile de nuages et un beau soleil, température actuelle 19,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

19.1° de mini provisoire à Bron, sauf refroidissement intense d'ici ce soir 20h, cette mini explose de près de 3° l'actuel record haut pour un 26 octobre.

Cette mini de 19.1° est même le record haut exclusif de l'intervalle [6 octobre, 30 mai] et le record partagé de l'intervalle [6 octobre, 7 juin].

Autrement dit :

Jamais il n'y a eu de minimale égale ou plus élevée entre le 6 octobre inclus et le 30 mai inclus... et ceci depuis au moins 1921.

Jamais il n'y a eu de minimale strictement plus élevée entre le 6 octobre inclus et le 7 juin inclus... et ceci depuis au moins 1921.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse chaleur cet après midi (comme les précédentes) sur Albertville, 24.5°C actu !

Je prends peu de risques en affirmant qu'il ne devrait plus faire aussi chaud jusqu'à la fin de l'année désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dites moi dites moi , ça sent la saison froide .

Plein soleil , pas de vent et la T n'à même pas repris 1 ºC depuis 13 h .

T Actu de 17,9 ºC pour une Tx provisoire à 18,3 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grand soleil, grande douceur et vent nul pour aujourd'hui, certainement le dérnier déjeuner en terrasse en tshirt de la saison ce midi thumbup1.gif

Tn 8,8°c, Tx 22°c, Ta 20,9°c, arrivée d'un léger voile par l'ouest depuis une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 24.9°C

(quand même !) ici à Albertville.

23°C actu.

Tx de 23.1°C

au Sappey en Chartreuse à 930m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...