Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée avec beaucoup de soleil et un ciel plus ou moins voilé, la tx de la journée fut de 23,6°C, maintenant toujours se ciel légèrement voilé, température actuelle 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle journée et ce de partout,de Roselend au col du Joly (Hauteluce)et aux Aravis!

Grande ballade,ciel dégagé,une nuance:un joli lenticulaire vissé sur le mont-blanc!

22°C cet après-midi,18°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec du soleil légèrement voilé (7 heures

d'ensoleillement), le vent de SO s'est levé dans l'après-midi et a fait grimper la température, Tn 10.2°C

Tx 22.2°C

, rafale maximale 35 km/h

Actuellement, ciel à peine voilé, vent faible de sud, il fait 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillement généreux et bon radoucissement hier dès le midi, avec 17°c de maxi l'après-midi, rares voiles nuageux. Aujourd'hui, journée 100% ensoleillée du Pays de Gex à la Vallée de l'Arve et du Salève au Léman, soleil à peine masqué par moment par des voiles d'altitude. Pour les extrêmes de t°c, 9°c à l'aube, et pas plus de 20°c au coeur de l'après-midi par ici, ce qui est très doux. Vent très faible à nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici sur le Centre de la Haute Savoie !

Tn de 10,6 °C

et Tx de 18,3 °C

.

Actuellement 13,5 °C

, ciel dégagé légèrement voilé .

En effet Thomas ( Bonsoir au passage ), 23,1 °C

de Tx au Sappey 930 m et tout de même 22,0 °C

au village à 1040 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La douceur est toujours présente aujourd'hui, et le soleil l'est aussi en général (5h d'ensoleillement), avec toutefois plus de nuages ce matin, c'était plus ensoleillé cette aprème. Le vent de S était bien sur lui aussi présent.

Ce soir, le ciel se voile franchement, la température en baisse à la fin de journée en faveur d'un ciel plutôt dégagé s'est finalement ressaisie et affiche 20,7°C.

Temp.maxi: 23,9°C

Temp.mini: 17,9°C

releva30.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.1° de mini provisoire à Bron, sauf refroidissement intense d'ici ce soir 20h, cette mini explose de près de 3° l'actuel record haut pour un 26 octobre.

Cette mini de 19.1° est même le record haut exclusif de l'intervalle [6 octobre, 30 mai] et le record partagé de l'intervalle [6 octobre, 7 juin].

Autrement dit :

Jamais il n'y a eu de minimale égale ou plus élevée entre le 6 octobre inclus et le 30 mai inclus... et ceci depuis au moins 1921.

Jamais il n'y a eu de minimale strictement plus élevée entre le 6 octobre inclus et le 7 juin inclus... et ceci depuis au moins 1921.

Je m'apprêtais à poster pour parler de cette incroyable Tn et demander si cela constituais un record pour une dernière décade d'octobre... j'ai donc ma réponse, merci. smile.png

C'est donc carrément un record sur les 2 dernières décades d'octobre, un 26 octobre... hallucinant! En plus on a eu 2 nuits de suite avec un 19° au petit matin (même si la nuit précédente on était parti de plus bas avec la T° qui avait augmenté toute la nuit grâce au vent), ce sont des T° dignes des canicules estivales... l'ambiance a été surréaliste pour une fin octobre toute cette semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ensoleillée sur Gap malgré quelques nuages élevés. Les températures sont restées douces.

Ma station météo a relevé une tn de 8,6°C et une tx de 20,7°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 9,2°C et une tx de 22,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je m'apprêtais à poster pour parler de cette incroyable Tn et demander si cela constituais un record pour une dernière décade d'octobre... j'ai donc ma réponse, merci. smile.png

C'est donc carrément un record sur les 2 dernières décades d'octobre, un 26 octobre... hallucinant! En plus on a eu 2 nuits de suite avec un 19° au petit matin (même si la nuit précédente on était parti de plus bas avec la T° qui avait augmenté toute la nuit grâce au vent), ce sont des T° dignes des canicules estivales... l'ambiance a été surréaliste pour une fin octobre toute cette semaine!

Encore 20°C ce soir, on va s'approcher des +4°C d'anomalie sur les Tn à ce rythme ! On en est déjà à +3,5°C pour ce mois d'octobre.

On aurait eu ça mois en plein Hiver, on aurait eu 5 gelées pas plus dans le mois, comme en janvier 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ta 19.4°

à la VP2, c'est hallucinant cette douceur

Tn 6.7° Tx 22.9° sur Lans contre 7.3° et 23.5° à météo France Villard de Lans

Bonsoir Richard ,

En effet c'est plus haut que ma Tx du jour ici en Haute Savoie et pourtant le ressenti sans le moindre souffle était vraiment chaud rolleyes.gif .

Actuellement 13,0 °C

sous abri , T de 6,5 °C

a la surface du sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'année dernière à meme date , on allait enchainer sur Chélieu des demain matin 5 gelées sous-abri de suite avec une surprenante Tx de 0,3 °C

le 28 et encore avec un dégel obtenu à plus de 21 h .

Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas !

Novembre derrière avait été bien doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, c'est un record absolue pour la station de Lyon Bron et surement + pour Lyon Centre Ville.

Hier soir j'avais cherché dans la climato de 2012 jusqu’à 1962 et j'avais trouvé aucune T° >18°C en Tn après le 15 octobre. même en Aout Lyon n'a eu que 7 Tn >19°C c'est pour dire ! événement très exceptionnel donc.

Actu : 3h30 : 20.4°C à Villeurbanne, et 20°C a Bron Tn plus haute que la veille avec 19.6°C mais je pense que si la pluie se ramène on tombera sous les 19.

Rafales de sud qui se renforcent en ville (72Km/h) et 57Km/h a Bron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours sur lyon ! dommage pour la Tn...

Edit : Foudre tombant en ville ! 1 impact sur la tour en face de mon immeuble

1 impact toute les 30seconde ou moins. orage modéré ! la douceur fait son effet...

Forte intensités >150mm/h bien localisé sur Villeurbanne et Lyon 3

Edit : Orage qualifié de "fort" au niveau foudre et pluie et surtout stationnaire (ce qui n'est pas été le cas depuis la formation de cette ligne) je pense que le caractère stationnaire c'était pile pour casser la Tn qu'on espérait temps pour un double record. sad.png lol

sinon :

1 impact toute les 10-15secondes

15min sous des intensités entre 100 et 200mm/h

j'ai 18mm en 10minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Gros passage pluvi-orageux avec une intensité maxi de 149,6 mm/h. 4,2 mm au pluvio, il pleut plus faiblement mais modérément tout de même. Il fait 17,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros passage pluvi-orageux avec une intensité maxi de 149,6 mm/h. 4,2 mm au pluvio, il pleut plus faiblement mais modérément tout de même. Il fait 17,0°C.

Salut matthias, je vois que les changements d horaires ne nous affecte pas quand il est question d orage.

Ici l orage a ete assez bref avec une grosse pluie et beaucoup de vent.

Une dizaine de mm je pense.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une belle averse accompagnée de coups de tonnerre vient de passer, elle a laissé 6.4mm

à la VP2 (intensité maximale 99mm/h), il fait 14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

22.9C actu ici... Classique quoi un matin de fin octobre! Bien evidemment, le foehn est de la partie avec quelques bonnes rafales par moment. Ciel couvert.

http://www.sassenage.meteoamikuze.com/Statistiques.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé ce matin, ciel clair et nuages, Tn 15°C, douceur remarquable avec 21°C environ à 7h00, vent de sud irrégulier.

Hier, belle journée d'automne, soleil quasiment du matin au soir et grande douceur, Tx 23,4°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les petites averses se succèdent, déjà 10 mm

à la VP2 depuis ce matin, les 200 mm

sont dépassés pour ce mois d'octobre, le vent de sud se renforce par moment (20 km/h en vent moyen actuellement), il fait 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques éclaircies ce matin. Il fait déjà doux avec 19,6° actuellement.

Petites averses cette nuit. Cumul dérisoire de 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...