Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Succession d'averses rapides et modérées à fortes depuis 8h du matin dans un rapide courant de SO, on passe des éclaircies à la pluie forte en moins d'un quart d'heure. Joli coup d'orage juste avant l'aube avec des coups de tonnerre assez forts et de la pluie, cela fut précédé par de bonnes rafales de vent atteignant 40 à 45 km/h. Le cumul pluviométrique est déjà impressionnant : 16 mm pour aujourd'hui, la pluviométrie la plus généreuse du CE se situe de nouveau par ici pour la 3e journée en une semaine. 216 mm pour ce mois extrêmement arrosé ! Température en baisse constante cette nuit, 17°c en début de nuit, 14°c en fin de nuit et actuellement. Ca reste bien doux tout cela.

Le ciel reste menaçant par endroits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bon coup de foehn se matin avec un vent modéré a 43km/h en rafale maxi, ensuite la pluie fait sont apparitions sous forme d'averse mais nous sommes en plein dans le rails des précipitations, le cumul et de 0,8mm, la tn de la nuit fut de 15,3°C, température actuelle 16,9°C.

A Saint Laurent du Pont le foehn a bien soufflé avec une rafale a 82km/h en rafale maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une coupure d'électricité il y a quelques minutes, 1 mm de plus pour cette averse, retour des éclaircies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage bref a donné seulement 2 mm à son passage par ici, mais d'autres averses sont en approche par le sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Forte averse en cours ici sur le 74 ( 15 mm/h en intensité ) , T de 12,1 °C

, Tn de 11,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 17.2°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 21.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 90.6mm, et depuis le début de l'année 875.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Des averses modérées à fortes se produisent depuis 1h... A voir si ça dure

Edit : Quelques coups de tonnerres aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Averse courte il y a quelques minutes donnant 0.6 mm à la VP2

Actu 19.4°C le foehn s'est calmé

A noter la Tn a eu lieu à 21h45 avec 14.5°C et la Tx d'hier ... ce matin à 1h30 avec 24.5°C

Pas de données de Vizille sur internet ce matin, le serveur Orange n'a pas apprécié le changement d'heures apparemment .... y a qu'avec Orange que l'on voit ça ....me demande comment ils ont passé le fameux bug de l'an 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle forte averse en cours, les 20 mm sont atteints !

Salut Paul ,

Oui en fait tu as raison dans ton coin , il ne se passe jamais rien , tout passe à coté , le dindon de la farce ... J'attends tes prochaines complaintes météorologiques avec une certaine impatience pour un recadrage des familles !biggrin.png

Ici 2,2 mm sur l'averse de tout à l'heure alors qu'une nouvelle débute à l'instant par 12,9 °C

, grosse douceur donc encore ce jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le passage pluvio orageux a laissé 9,5 mm au SPIEA (9,6 mm à la VP2). Quelques beaux éclairs noyés dans la masse nuageuse.

Le ciel est couvert sous une T de 18,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien servi depuis une semaine, et je n'ai pas caché ma joie, mais visiblement je ne suis pas le seul à l'être.

De plus, voici les cumuls annuels des stations de plaine les plus proches :

900 mm à Sciez

800 mm à Versoix

et si on veut être plus précis : 899,2 mm

à Sciez et 799,8 mm

à Versoix.

Par ailleurs il me semble que nombreux sont ceux qui dépassent déjà les 1000 mm annuels en plaine sur ce topic.

Alors mon cher ricos, je sais que tu aimes bien être taquin, mais si on veut demeurer factuel, ce n'est pas toi que cela avantage, vois-tu flowers.gif ?

Et si lamentations il y a eu, c'était sur le topic qui porte ce nom exclusivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et si lamentations il y a eu, c'était sur le topic qui porte ce nom exclusivement.Alors mon cher ricos, je sais que tu aimes bien être taquin, mais si on veut demeurer factuel, ce n'est pas toi que cela avantage, vois-tu flowers.gif ?

Re ,

Bon ben finalement c’était pas prévu du tout mais avec ta réponse , le recadrage dans la bonne humeur je précise va être immédiat , car je n'aime pas être pris pour "couillon " , je n'ai point lu cela sur le topic des lamentations ( probablement que tu te lâches encore un peu plus là bas ) car je n'y mets pas les yeux , donc c'est bien ici , probablement l'hiver dernier mais pas seulement , bon en même les exemples ne sont pas rares non plus , pour preuve , pas plus tard que ce matin sur le topic Alpes , euh petit clin d’œil sympa , mais pas de moi je précise , je cite : " Mais si il se passe quelque chose vers le Genevois! tongue.png" .

Bref on est un peu au stade du : Tel est pris qui croyait prendre Paulo !flowers.gif

Après , ne t’inquiètes pas , Thomas ( bonjour au passage ) est aussi le must en terme de complaintes , mais bon ce n'est pas pour cela que je ne l'apprécies pas , très loin de la même , comme quoi !thumbup.gif

Pour conclure sur le deuxième point , bof je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit qu'on se le dise , ni pour tirer un avantage en quoi que ce soit , pourvu que ma femme et mes enfants m'aiment , le reste ...biggrin.png

2,2 mm ici pour ce matin , il fait 13,9 °C

, reste encore 36 heures de T très au delà des normes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Re ,

Bon ben finalement cétait pas prévu du tout mais avec ta réponse , le recadrage dans la bonne humeur je précise va être immédiat , car je n'aime pas être pris pour "couillon " , je n'ai point lu cela sur le topic des lamentations ( probablement que tu te lâches encore un peu plus là bas ) car je n'y mets pas les yeux , donc c'est bien ici , probablement l'hiver dernier mais pas seulement , bon en même les exemples ne sont pas rares non plus , pour preuve , pas plus tard que ce matin sur le topic Alpes , euh petit clin dil sympa , mais pas de moi je précise , je cite : " Mais si il se passe quelque chose vers le Genevois! tongue.png" .

Bref on est un peu au stade du : Tel est pris qui croyait prendre Paulo !flowers.gif

Après , ne tinquiètes pas , Thomas ( bonjour au passage ) est aussi le must en terme de complaintes , mais bon ce n'est pas pour cela que je ne l'apprécies pas , très loin de la même , comme quoi !thumbup.gif

Pour conclure sur le deuxième point , bof je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit qu'on se le dise , ni pour tirer un avantage en quoi que ce soit , pourvu que ma femme et mes enfants m'aiment , le reste ...biggrin.png

2,2 mm ici pour ce matin , il fait 13,9 °C

, reste encore 36 heures de T très au delà des normes .

Salut Eric ! Merci pour la dédicace laugh.png

Mais Paul a raison ton cumul de pluie annuel est à des années lumières du sien tongue.png

Ici à Albertville une bonne averse vers 10h mais pas plus de 2/3mm.

16°C actu, des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belles éclaircies et averses courtes se succèdent depuis ce matin, 2.6 mm à la VP2

Ta 19.5°C

RR 2013 : 925 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quelques averses depuis ce matin, mais avec des cumuls beaucoup plus faibles que sur le genevois (orage) ou encore l'albanais (gigi), mais je m'en fout, on est loin de manquer d'eau ici (40mm ce mercredi tout de même !).

2mm ces dérnières 24h, 3,4mm a Meythet et par exemple rien du tout a Alex (vallée de Thônes, juste de l'autre côte de chez moi) d'après mon cousin que je viens d'avoir au téléphone.

A noter une improbable Tn de 16,1°c ! avec un vent de sud (parfois sud est) modéré et régulier depuis hier en fin d'après midi. 18,4°c actuellement avec toujours ce temps gris (quelques eclaircies ce matin) et vent de sud...la route dans la fôret est blindée de feuilles.

170mm depuis le 01/10 et 880mm depuis le 01/03

Bon dimanche a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, il a pris la mouche wink.png .

Non mais t'inquiètes, je suis pas là non plus pour plaire, ni pour prendre les gens pour quoi que ce soit, pour te piéger ou je ne sais quoi d'autre, ni même pour avoir raison. Tout cela me fait bien rire en fait, et tant que ça reste bon enfant comme actuellement flowers.gif .

...

Ciel couvert actuellement, plus d'averses mais un bon vent de SO, 16°c au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise sans soleil (à peine une éclaircies dans la matinée), pas de pluie depuis ce matin, 16 mm

au SPIEA (15.8 mm à la VP2), vent de sud irrégulier et parfois modéré, rafale maximale 53 km/h

en milieu de journée, températures très douces Tn 14.8°C

Tx 18.6°C

Actuellement il y a quelques trouées de ciel bleu, vent de SO 20 km/h en moyenne, il fait encore 18°C

A noter un cumul de 207.6 mm

au SPIEA depuis le début du mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,8 °C

et Tx de 15,7 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 13,5 °C

. cumul de 2,2 mm pour cette jhournée .

PS : Et heureusement Paulo flowers.gif que çà reste bon enfant , on est sur ce site que pour ce faire plaisir , même si parfois il est clair que cette météo avec ses bonnes mais aussi ses mauvaises surprises hein , ben elle nous rend quasi dingue , capricieux et exigeants que nous sommes ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...