Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel parfaitement bleu mais le vent de SSO reste assez sensible.

Température bien agréable avec 22,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant totalement dégager avec un soleil radieux, il y'a également un petit vent de sud, température actuelle douce avec 21,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 20,3 ºC sur Chelieu , le vent de SW ( 13 km/h en moyenne ) fait apparemment plafonner la T sous le grand bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, ciel bleu quasi limpide et ... chaleur, meteo assez inattendue à 3 jours de la Toussaint ! Tx provisoire 26,4°C à 14h00, vent de sud faible et irrégulier, plus sensible à l'ouest de l'agglomération.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée splendide, c'est tout de même la 5éme journée d'affilé avec Tx > 20°c et j'en compte 13 de ce type pour octobre...pas si mal !

Tn 8,7°c, Tx 23°c, Ta 21,3°c, vent nul en fin de nuit mais reprise rapide en matiné, 15 a 20 km/h SSO actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belles journée avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 21,9°C, maintenant les nuages commence a arrivé prémices de la dégradations de la nuit, température actuelle 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée ensoleillée avec 22°C cet après-midi.

Les nuages sont nombreux à l'ouest mais ils ne progressent pas.

Pas top:7h de panne internet,sans explications.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem à Vizille il y a 1 an 20 cm de neige lourdre et 1.4°C de Tx

Aujourd'hui grand soleil, pas un nuage et ... 27.4°C de Tx !!

Serveur Orange de nouveau en rade ... ça a marché de 11h30 à 14h40 ... un peu léger ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée (7h30

de soleil), le vent de sud s'est temporairement renforcé à partir de midi, rafale maximale 50 km/h

, températures très douces Tn 10.8°C

Tx 21.4°C

Ce soir les nuages arrivent par l'ouest mais ont du mal à progresser, le vent est presque nul, il fait 17.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous et bienvenue à genepi ! wink.png

Et oui, journée vraiment aux antipodes à celle du fameux 28 octobre 2012, une fois n'est pas coutume ! Il y avait eu environ 15 cm de neige ici.

- 28 octobre 2013 : Journée très ensoleillée du matin au soir avec un coup de vent de sud dès le milieu de matinée. Tx : 24.3°C

- Tn : 9.9°C

Actu : Ciel clair (plus nuageux à l'ouest) avec une température de 14.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée presque estivale aujourd'hui, il faut savoir qu'en octobre on n'avait pas eu de journée comme-ça encore dans notre coin ; mais cette fois-ci c'est la fin. Tx du jour 22°c

! 100% de soleil aujourd'hui.

Et ce soir, la température est vraiment estivale : 19°c actuellement alors qu'il fait nuit et que le ciel est clair !

Un vent de SW encore bien présent en cours de journée qui a faibli avec la tombée de la nuit, comment se fait-il que la température se maintient à un tel niveau ? Je ne saurais vous dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent sur Thonon et très doux aussi. Temps superbe, je suis parti quand la perturbation arrivait ce soir. La différence beau temps/nuages 100% était très nette, c'est assez impressionnant d'habitude on a un voile nuageux ou des nuages orographiques sur les montagnes à l'avant...

C'est vraiment râlant de voir ça depuis un bureau alors qu'on a passé la moitié de son dimanche sous la flotte...

Grenoble sans vent mais doux aussi... La routine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement thumbup1.gif avec une douceur hors saison !

Tn de 10,3 °C

et Tx de 20,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,1 °C

, vent de SW à 10 km en moyenne , rafale maxi du jour : 35 km/h .

A noter que sur mon Érable Drumondi , il n'y a plus une feuille coté SO de celui ci alors que coté N/NO , c'est encore relativement garni preuve de la dominance du flux de S/SW depuis maintenant un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut Ricos

je t'ai envoyé un MP pour romma.

sinon belle journée, nuageuse sur la fin et tjs des problèmes avec Orange pour mon site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un ciel bleu limpide et quasiment pas de nuages. Ce soir, des nuages étaient visibles vers le SO. Ma station météo a relevé 0,3mm de rosée avec une tn de 6,4°C et une tx de 20°C pile.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,2°C et une tx de 22,4°C.

Personne m'a répondu la dernière fois mais je ne comprends toujours pas pourquoi ma station météo relève en ce moment des températures plus froides que celle de la ville. Je rappelle que ma station se situe en ville alors que celle officielle se situe 150 mètres au dessus de la ville dans la descente du col Bayard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, après être descendue a 13°C, et bien avec la lever du vent la température et remonté a 17,7°C actue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée aujourd'hui (près de 7h d'ensoleillement) avec un vent de S modéré qui apporte la douceur dans l'après-midi. Place à la baisse des températures dès demain !

Ce soir, les nuages approchent, la pluie aussi, il fait 18,2°C.

Temp.maxi: 23,2°C

Temp.mini: 16,2°C

releva32.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°C cet après-midi en Tx, près de 8h30 d'ensoleillement aujourd'hui à la station d'Annecy et c'est la journée la plus ensoleillée de ce mois d'octobre.

Ce soir, il fait 17°C avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche... tonnerre et foudre après la très grande douceur de cette journée.

Il ya 1 an le paysage était saupoudré de blanc ici avec une bise glaciale... et plus de 30 cm de neige du côté du tunnel des Echelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse en cours sur St Joseph.

Comme rom38 l'a indiqué, après bien baissé en fin de journée, la température est actuellement de 17,5°c sous un vent de Sud-ouest dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...