Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Merci a Steph et Foukinou,

Ciel clair ce matin avec 2,2°c a 6h30 (vs 3°c a Meythet) et 1,8°c actu...un ciel parfaitement clair et du brouillard en bas (fier, bassin annécien) le vent est nul.

Il fait 19,5° dans le salon, 18,6°c dans les chambres mais avec le soleil bas et les presque 12m² de baies plein sud, nul doute qu'il ferra 1,5 a 2°c de plus en fin de journée. on aura donc pas mis de chauffage (100% bois pour ma part) jusqu'au 01/11 au moins...a suivre.

Bon finalement, je me suis planté, il y a eu plus de nuages que prévu et la T°int en rentrant du taf a l'instant n'a pris que 0,4°c soit 19,9°c...

Vu les prévisions, madame risque de réclamer une flambée avant Lundi, elle m'a mit comme limite 19°c (en bas) si c'etait que moi, j'attendrai 16/17°c, mais moi, je suis un viking-andalou biggrin.png (=a l'aise au froid comme au chaud !)

Il y a un peu moins de nuages actu et il fait 12,2°c, Tx 12,9°c a 16h04, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une journée d'Automne agréable au final ici avec pas mal de soleil contrairement à Chimilin par exemple ou le temps est resté gris la majorité du temps !

Tn de 2,0 °C

et Tx de 10,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement ciel majoritairement dégagé , T de 8,5 °C

, vent moyen à 10 km/h ( bise ) .

Chauffage allumé depuis 8 h ce matin ( 17,7 °C au plus bas ) , toujours en route actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

13.3°c actuellement, sa descend doucement et régulièrement depuis le couché de soleil avec un vent faible, 5km/h.

Journée encore très agréable aujourd'hui avec une Tn de 4.4°c

et Tx de 19.9°C

(a confirmer pour la Tx).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de matinée couverte, ensuite le ciel c'est dégager avec de beau moment de soleil, la tx de la journée fut fraiche avec 13,1°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et belles éclaircie, température actuelle 9,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Matinée assez fraiche autour de 3°C (toujours un seul petit grattage depuis le début de la saison fraiche), puis temps mitigé mais plutôt agréable pour la saison.

Le cumul d'Octobre est finalement de 174 mm sur la station MF de Voglans, on reste sur une tendance humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens vous demander comme prévu quelques conseils pour l'implantation de ma VP2.

Voici des photos du terrain et de ma maison.

J'ai mis en rouge les zones que je pense utiliser ou qui le sont déjà pour ma La Crosse 2300.

Question: le logiciel WeatherLink est obligatoire pour utiliser les données de la VP2 et les mettre en ligne sur internet ? Voire sur Romma et Static si ma station est éligible ?

8dg5.jpg

Je pensais mettre sur le toit à cet endroit:

5pjc.jpg

Emplacement actuel de ma 2300, que je pensais garder pour la l'ISS.

L'iSS serait à 9 m de la maison. A 1m 50 voire 2 m de hauteur.

we5h.jpg

8dg5.jpg

Possibilité également de mettre l'ISS ici:

sj40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

je viens vous demander comme prévu quelques conseils pour l'implantation de ma VP2.

Voici des photos du terrain et de ma maison.

J'ai mis en rouge les zones que je pense utiliser ou qui le sont déjà pour ma La Crosse 2300.

Question: le logiciel WeatherLink est obligatoire pour utiliser les données de la VP2 et les mettre en ligne sur internet ? Voire sur Romma et Static si ma station est éligible ?

Emplacement actuel de ma 2300, que je pensais garder pour la l'ISS.

L'iSS serait à 9 m de la maison. A 1m 50 voire 2 m de hauteur.

we5h.jpg

Bonsoir Genepi ,

Pour ma part je préfère l'emplacement actuel de ta WS qui s'apparente d'ailleurs un peu au mien à Chélieu , limite du terrain avec un bon dégagement et un terrain cultivé en bordure à la belle saison , le second emplacement au milieu de ta pelouse est pour moi moins bon car moins bien ventilé la faute aux haies , on semble aussi plus proche de la maison , c'est en tout cas ce qu'il ressort sur le cliché , de plus çà libère ton terrain aux jeux pour les enfants si la station est ailleurs !

A ta place je disposerais l'ISS a 2 m pour t'éloigner un peu du mur et des graviers et aussi pour palier les cultures du champ d’à coté en peut être s'éloignant un soupçon de celui ci !

Oui Weatherlink est obligatoire pour la mise en ligne , je te conseillerais l'IP , plus onéreux certes , mais qui ne nécessite pas d'ordinateur et semble être le moyen le plus fiable coté plantage !

Pour mettre l’anémomètre sur le toit , il te faudra t’équiper aussi d'un répéteur ( 200 ou 250 euros ) !

Voila , j’espère t'avoir éclairé un peu , en tant qu'administrateur Romma , si tu souhaites rejoindre le réseau , si ton installation est intégrable évidemment ( cela semble de prime abord être le cas ) , nous échangerons de tout cela par mail lorsque tu disposeras de tout le matériel !

N’hésites surtout pas si tu as d'autres questions !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Gap aujourd'hui malgré quelques nuages élevés. Les températures sont restées bien douces malgré la fraicheur matinale.

Ma station météo a relevé une tn de 6,4°C et une tx de 19°C. Ta de 10,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6,4°C et une tx de 19°C.

Aujourd'hui, c'est incroyable mais mes données sont exactement les mêmes que celle de la ville. C'est la première fois que ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Belle journée sur Gap aujourd'hui malgré quelques nuages élevés. Les températures sont restées bien douces malgré la fraicheur matinale.

Ma station météo a relevé une tn de 6,4°C et une tx de 19°C. Ta de 10,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6,4°C et une tx de 19°C.

Aujourd'hui, c'est incroyable mais mes données sont exactement les mêmes que celle de la ville. C'est la première fois que ça arrive...

Je crois que mes températures commencent a être cohérentes avec les tiennent et celle de la ville.

Malgré que je sois 2°c en dessous de ta tn et celle de la ville mais ma maison est au dessus de la Luye qui doit donner plus de froid. J'avais déjà remarqué cela l'hiver.

Ce soir, la température descend beaucoup plus vite que hier, déjà 10.7°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que mes températures commencent a être cohérentes avec les tiennent et celle de la ville.

Malgré que je sois 2°c en dessous de ta tn et celle de la ville mais ma maison est au dessus de la Luye qui doit donner plus de froid. J'avais déjà remarqué cela l'hiver.

Ce soir, la température descend beaucoup plus vite que hier, déjà 10.7°c actuellement.

Oui La Luye doit faire son effet le matin. La tx correspond bien. Ta de 11°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Oui La Luye doit faire son effet le matin. La tx correspond bien. Ta de 11°C.

Bon, parfait alors !

Je suis a peu de chose prêt pareil : 10.7°c

Sa me rassure si mes données sont cohérents avec les tiennes et celles de la ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce matin puis apparition de belles éclaircies ensuite. Les nuages reviennent cependant en cours d'aprème.

Ce soir, ciel très nuageux et 11,6°C.

Temp.maxi: 15,0°C

Temp.mini: 8,3°C

releva35.png

Bilan du mois d'Octobre:

Tnn: 3,3°C (le 12)

Txx: 27,0°C (le 2)

Tm: 16,8°C

Précipitations: 120 mm

temper10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,0 °C

et Tx de 8,6 °C

à Sur Le Coux , actuellement 6,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...