Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journée agréable par ici après les petites averses orageuses en matinée et seulement 3 mm au pluvio du jour.. pas de quoi s'inquiéter pour autant, le compteur est déjà bien chargé ce mois-ci.

A noter du vent de sud soutenu côté Chartreuse à la mi-journée et une bonne douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Invité Sky Blue

C'est tellement vrai Ricos.thumbup.gif

Pour conclure sur le deuxième point , bof je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit qu'on se le dise , ni pour tirer un avantage en quoi que ce soit , pourvu que ma femme et mes enfants m'aiment , le reste ...biggrin.png

Sinon quelle douceur, j'étais dans le Jura Vendredi et Samedi, à peine mis le chauffage pour la douche.confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée un peut pluvieuse avec 1,3mm au pluvio, et bien ensuite quelques rayons de soleil on fait leur apparitions dans un ciel bien couvert, la tx de la journée fut de 22,3°C, maintenant le ciel et assez dégager avec des nuages, température actuelle 13,1°C.

Sinon journée passer dans la drome dans les village ravager par les inondations de mercredi, et bien a Clérieux et saint Donat sur l'herbasse, les stigmate sont encore bien visible avec route encore bien boueuse notamment a Clérieux et beaucoup de talus complètement effondré, sa a vraiment pas fait semblant dans se coins en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

95 km/h en vent de sud-ouest vers 20h à Versoix en Suisse,je veux la même chose dans 2 mois pour la bise avec des températures négatives (si ce n'est pas trop demandé),et on connait la suite!happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt nuageuse sur Gap aujourd'hui malgré quelques apparitions du soleil. Une très courte averse est tombé vers midi mais le pluviomètre n'a même pas bougé. Ma station météo a relevé une tn de 9,9°C et une tx de 18,2°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 10,6°C et une tx de 17,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu ou il n'a pas plu ici selon la VP2 , je n'ai pas vérifier le Spiea dans le jardin !

Tn de 14,3 °C

et Tx de 18,3 °C

.

Actuellement 14,3 °C

, vent faible de SO , 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Nouveau venu sur St Joseph et installation de ma station depuis cet après-midi.

Mes premiers relevés: 11,5c actu, vent calme.

On va pouvoir comparer nos relevés rom38 !

Salut Genepi,

C'est une super nouvelles sa un rivièrois de plus sur le forum lol.

Sinon pour ici je relève une température de 12,3°C au centre du village, si ta une VP2 tu pourrait limite passer sur romma vue l'expositions de ton site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Nuit orageuse sur bourg en bresse pas moins de 35.2 mm

sont tombées en peut de temps,quelques inondations sont à signaler. Cumul provisoire de 110 mm sur le mois d'octobre et 997 mm sur l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Nouveau venu sur St Joseph et installation de ma station depuis cet après-midi.

Mes premiers relevés: 11,5c actu, vent calme.

On va pouvoir comparer nos relevés rom38 !

Bienvenue genepi!

2 genepi (s) sur le même forum,on va finir bourrés!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue genepi!

2 genepi (s) sur le même forum,on va finir bourrés!biggrin.png

Mon Steph ( bonsoir au passage ) , Ou alors ils vont me faire concurrence ermm.gif , ils vont saouler !biggrin.png

Bienvenue à Genepi quand même !flowers.gif

Ciel clair ici sur Chélieu et grande douceur avec 13,7 °C

.

Demain dernière journée de grande douceur/presque chaleur pour la période , on pourrait bien perdre près de 10 °C ici en Tx entre lundi et mardi , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Succession d'averses tôt ce matin, surtout vers 9h30 où le plus gros passe avec une pluie soutenue et 2 coups de tonnerre pendant un peu plus de 30 minutes. Ensuite, quelques éclaircies se forment mais le ciel est très nuageux cette aprème.

Ce soir, ciel couvert et 16,4°C.

Temp.maxi: 20,5°C

Temp.mini: 15,3°C

releva31.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement du vent de sud rafales de 55Km/h mesuré sur mon balcon et 44 a Bron

Température en augmentation continue depuis 21h

15.8°C a 21h

18.3°C a 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,3 ºC sur Chelieu , actuellement 11,6 ºC sous un vent de SW à 10 km/h en moyenne .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du soleil ce matin avec quelques nuages élevés, Tn 10,2°C, le vent de sud un peu turbulent avec des bouffées d'air foehné, tiède, s'est déclenché tôt et provoque une hausse rapide de la T : 14,5°C à 8h30. Sensation curieuse de trouver de l'air plus frais en descendant dans la ville située seulement quelques dizaines de m plus bas.

Hier, pluie matinale (5 mm) suivie d'un ciel très nuageux avec quelques éclaircies dans l'après-midi, Tx 21,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 14,4 ºC ici sous un beau ciel bleu , vent de SW à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et clair avec quelques nuages le long des montagne, la tn de la nuit fut de 6,8°C, température actuelle 12,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h12, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 27kmh, la pression est en très légère hausse avec 1011hPa, la température est de 19°c, le minimum de la nuit est de 14°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 90.6mm, et depuis le début de l'année 875.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du serveur Orange donc retour des données en direct !

Actu déjà 25°C avec un foehn chaud soufflant faiblement (< à30 Km/h pour les plus grosses rafales)

Tn 9.2°C

Le jour et la nuit avec le temps d'il y a un an tout pile (20 cm de neige lourde et pas plus de 1.4°C au plus haut de la journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une nuit bien dégagée, la Tn a été douce à cause du vent de sud-ouest, il n'a pas fait moins de 11°c cette nuit. Grande douceur actuellement avec 20°c sous ce vent de SW qui se renforce de plus en plus, fréquentes rafales à 40 km/h et 50 km/h de rafale maximale. Le ciel reste limpide et un ensoleillement très généreux. Pour une fois il fait aussi doux sur la Haute-Savoie que sur le reste du Centre-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'accueil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn au petit matin de 5,8, je sens que je vais bien descendre cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx en cours de 21,4.

Grand beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...