Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un orage faible ici aussi et la pluie tombe faible a modéré avec une intensité de 7,9mm/h et un cumul de 0,5mm, température actuelle douce avec 18,1°C.

Edit: 19,1mm/h maintenant et 1mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Éclairs visibles vers l'ouest et tonnerre audible. Une ligne s'organise... Après avoir baissée aux alentours des 14°C, la température a bondit à 19°C depuis environ 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belles ligne en tout cas qui va jusqu'à la cluse de Chambéry, sa tombe encore bien actue, le cumul et de 2,5mm et une intensité de 16mm/h, température actuelle 17,6°C.

tu a combien actue en pluie Genepi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

16.4°c actu et toujours 2,5 mm au pluvio mais ma WS 2305 n'est pas hyper précise shifty.gif

Ca vient de bien claquer !

D'accord merci, j'irait voir au spiea quand sa se calmera mais a la vp2 j'ai maintenant un cumul de 3,6mm et une intensité de 8,7mm/h, température actuelle 16,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un ciel bleu limpide et quasiment pas de nuages. Ce soir, des nuages étaient visibles vers le SO. Ma station météo a relevé 0,3mm de rosée avec une tn de 6,4°C et une tx de 20°C pile.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,2°C et une tx de 22,4°C.

Personne m'a répondu la dernière fois mais je ne comprends toujours pas pourquoi ma station météo relève en ce moment des températures plus froides que celle de la ville. Je rappelle que ma station se situe en ville alors que celle officielle se situe 150 mètres au dessus de la ville dans la descente du col Bayard.

Bonsoir Chris

Tu as peut-être des inversions de température, en automne c'est assez courant surtout pour les Tn. Par exemple, ce matin, je suis parti de chez moi, 30 m seulement au-dessus de la ville, il y avait une différence sensible "humainement", quelques degrés sans doute. Pour la Tx c'est un peu plus bizarre, surtout avec l'ensoleillement qu'il y a, je ne sais pas te donner d'explication.

Sinon, journée presque estivale ici avec ciel limpide et chaleur, Tx 26,9°C.

Bonne soirée et bienvenue à Genepi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe maintenant faiblement, le cumul et de 5,8mm pour le moment, température actuelle 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bascule du vent au NW ici ( on en avait plus l'habitude ) avec 20 km/h en vent moyen sans la moindre goutte !

T de 12,8 °C

, finalement les 200 mm pour Octobre qui semblaient aisés sont loin d’être acquis , reste plus que la dégradation en cours et basta !

192 mm pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible à Sur Le Coux par 11,5 °C

, 1,8 mm au pluviomètre après la chaude journée et une Tx de 20,5 °C

, c'est tout simplement la Txx d'Octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et encore modéré se soir après une très légère accalmie, le cumul et de 11,2mm et une intensité de 9,4mm/h actue, sur le radar on voit bien que sa stagne sur les même site depuis 21h30, température actuelle 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Nouveau venu sur St Joseph et installation de ma station depuis cet après-midi.

La ville de St Joseph de Rivière est bien représentée, pour ses 1 100 habitants.

Si toutes les villes de France avaient la même représentativité, il y aurait du monde sur le forum !biggrin.png

Bienvenue à toi genepi et sur ce forum, et à St Jo.

Pour rester dans le sujet :

Un peu plus de 10° à Bron actuellement, où la perturbation de cette nuit a laissé 9,4 mm au pluvio. Pas d'orage.

A St Laurent du Pont, 10° à 05h00. En revanche, le pluvio doit être bouché car seulement 0.6 mm recueillis la nuit dernière, c'est peu par rapport à ce que les radars ont vu (entre 12 et 15 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 7,4 ºC sous un ciel partagé entre nuages et étoiles .

L'épisode de la nuit à donné 13 mm au Spiea ( 12,7 mm Vantage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,5 ºC à Sûr le Coux sous une faible pluie , 12 mm au pluvio pour l'heure .

Lpn possiblement plus basse que prévue aux alentours de 2000/2200 m sur les modélisations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belle épisode ici avec un cumul de 28,7mm depuis hier soir dont 10,4mm depuis minuit, maintenant le ciel et couvert et sans pluie, température actuelle 9,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps beaucoup plus frais aujourd'hui Ta 10,8°.

Cumul des pluies de cette nuit 8,3mm.

Du coup, les 100mm sont dépassés pour le mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin après l'épisode pluvieux de cette nuit (10 mm environ), Tn 10,6°C, le vent est faible.

Hier, ciel limpide du matin au soir, soleil et chaleur, Tx 26,8°C, vent de sud faible et irrégulier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné au sens propre comme au sens figuré, et du coup, c'est une autre paire de manches pour les cumuls pluviométriques (je m'y attendais), les flux de NW ne sont pas bons pour nous, seulement 7 mm cette nuit, et il n'a pas plu longtemps. Tn 8°c à l'aube, 10°c en ce moment sous un ciel couvert.

Avec un peu de retard, bienvenu à genepi sur le forum flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Bonjour à tous,

Encore quelques millimètres cette nuit, 9 mm ce qui porte le cumul du mois a 143 mm.

Actuellement le temps est couvert avec quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 10.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 95.6mm, et depuis le début de l'année 880.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...