Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


BMGB-59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait toujours relativement doux avec 12,9°C et un ciel très temporairement éclairci

Pour le passage pluvieux de cet AM, cela semble de plus en plus compromis avec le noyau actif bien décalé sur la Manche.

Par contre, ça décale davantage sur nous le risque d'orages pour la nuit prochaine, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet Eric, décalage vers l'Ouest des orages (pas commun ^^). Le plus gros passera en Manche (possible que certaines averses/orages du flanc Est du système viennent lécher les côtes d'Opale et Picardes.

Donc apparemment l'agitation serait pour cette nuit... on verra bien wink.png

Sinon ici le ciel est dégagé, bien que voilé par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Temps très calme, avec soleil, vent faible et un peu plus de 14°c.

En attendant les éventuels orages de ce soirs (qui ne pourront pas être pires que ceux que j'ai connu durant l'été^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amas orageux (MCS) remonte vers nous en perdant totalement son activité foudre...pluie stratiforme à prévoir donc ^^ avec cependant quelques noyaux plus actifs.

A choisir j'aurai préféré gardé ce temps sec et ensoleillé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Première surprise puisque l'amas se déstabilise sur son flanc est avec de possibles averses orageuses dans le tas.

La seconde salve est attendue cette nuit mais plutôt sur l'est de la région mais des développements convectifs sur l'ouest ne sont pas impossibles.

En tout cas, le vent est modéré avec de bonnes rafales de sud-est tandis que le ciel se couvre peu à peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

17.5°c, le ciel se voile.

A noter que chez moi il faudrait au moins 200mm de pluie en Octobre pour rattraper le déficit annuel, autant dire que c'est mal barré^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

La pluie est la depuis 13h45, après une matinée agréable avec de larges éclaircies et un ciel de plus en plus orageux

Cette pluie est actuellement modérée, la ligne de pluie se déplace rapidement et les éclaircies devraient peut être pour la fin d'après midi

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi !

Ciel assez fortement voilé sur Reims actuellement, avec un petit vent d'est perceptible. Cependant, il fait assez doux avec 22°C. En revanche, à Douzy dans les Ardennes, l'air frais persiste avec seulement 19°C.

Et comme le dit Kévin, en attente des probables orages... sorcerer.gif (ou pas!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

12mm à Wimereux tout de même depuis 14h, la foudre est "tombe" sur la Cote d'Opale à 2 reprises aujourd'hui, une fois vers 14h30 environ et l'autre vers 18h30 et ce n'est qu'un début à voir ce qu'il se passe en Pays de Loire et Normandie (surtout la Manche(50)) !

En éspérant quelques bonnes surprises smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Pas mal de nuages à tous les étages.

Cet après-midi, le Soleil apparaissait derrière un épais voile uniformément blanc.

Impression de lourdeur et d'instabilité.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est nuageux. On attend les averses ici !

Tn : 11,8°C

Tx : 24,3°C

Ta : 20,9°C

Td : 17,3°C

Humidex Maxi : 30,7°C ; Humidex Actuel : 26,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps lourd et assez encombré de nuages d'altitude de type altocumulus et parfois castellanus.

Très courte mais assez forte averse vers 16h15 qui a donné 0.8mm

Tn 12.6°C ,Tx 22.2°C et humidex max 28.6, et Ta 20.3°C encore !

Au radar cela semble s'activer entre Paris et l'est du Val d'Oise avec même un impact de foudre détecté et remonter par ici, mais c'est sûrement plus tard dans la nuit que cela risque d'éclater avec ce qui se met en route entre l'Aquitaine et la Normandie.

EDIT: forte pluie qui démarre à l'instant mais sans foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Température assez hallucinante de 18,9°C mais il semble que le potentiel soit mort. Il y a bien de la convection et des averses mais assez peu d'impacts orageux et surtout un flux assez dynamique qui empêche des développements consistants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait doux dehors, remarquable pour la saison.

A noter un orage tres electrique qui passe au large de la côte d'opale..peut-être que Michael est sur le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah il a fallu que je dise ça pour qu'un noyau plus actif remonte sur la Somme, sur Julien, si tu es là, surveille au sud!

Edit de 23h14: 2 impacts orageux proches avec une beau flash, on se contente de peu!

et un troisième!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne ici. Radar rachitique. Lol

Edit : bon en fait l'orage est mort avec 20min de vie..jai ete idiot de croire à des orages estivaux en plein automne...deja que ca fait deux ans qu'il n'y en a pas eu par ici...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se ratrapera avec les averses de traines ces prohains mois et leurs 3 impacts par heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bel orage (à côté de chez moi bien sûr; pas chez moi!) avec flash toutes les 5 s environ,

Voila les derniers impacts estivaux par ici, l'orage s'en va, c'est fini pour l'ouest avec 3 gouttes à chaque fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il a fallu que je dise ça pour qu'un noyau plus actif remonte sur la Somme, sur Julien, si tu es là, surveille au sud!

Edit de 23h14: 2 impacts orageux proches avec une beau flash, on se contente de peu!

et un troisième!

Un orage avec une intensité modéré est passé à moins de 5km de chez moi, il a libéré beaucoup d'intra-nuageux. Je suis passé à rien du noyau de précipitation le plus intense, mais de sacrés coups de tonnerre quand même! Le flux est très rapide donc il fallait vite en profiter. C'était le 2éme de la soirée.

Il fait 17,6°C à 2h matin... Plutôt rare en Octobre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un orage avec une intensité modéré est passé à moins de 5km de chez moi, il a libéré beaucoup d'intra-nuageux. Je suis passé à rien du noyau de précipitation le plus intense, mais de sacrés coups de tonnerre quand même! Le flux est très rapide donc il fallait vite en profiter. C'était le 2éme de la soirée.

Il fait 17,6°C à 2h matin... Plutôt rare en Octobre!

Et près de 20°C sur la côté scared.gif

Oui, deuxième orage mais les noyaux de précipitations étaient petits et je n'étais jamais dessous non plus. J'en reste à 1,2 mm pour la soirée, plutôt très en dessous de ce qui était prévu mais sauf localement, c'est tout ce qu'on aura eu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et près de 20°C sur la côté scared.gif

Oui, deuxième orage mais les noyaux de précipitations étaient petits et je n'étais jamais dessous non plus. J'en reste à 1,2 mm pour la soirée, plutôt très en dessous de ce qui était prévu mais sauf localement, c'est tout ce qu'on aura eu!

19°C pile à Abbeville, 20°C à Cayeux sur Mer... Je pense pas que l'on puisse battre les records de tn maxi, faudrait que çà tienne jusque demain 20h.

64km/h à Bernaville sous l'orage et 4,5mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...