Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


BMGB-59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déjà du 81km/h dans les terres du NPDC (Lillers et Radinghem).

Chez moi un plaque de crépis de 40*30cm s'est décrochée du mur sous l'effet du vent (faut dire que le crépis a 25 ans et se soulève du mur ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la tempête va balayer les côtes d'Opale, notamment les deux caps Gris-Nez et Blanc-nez ce week-end et demain matin lundi.

J'ai ajouté la nouvelle page-web de climat de Cap Gris-nez : http://www.atmosphere-climat.com/france/cap-gris-nez/cap-gris.html

N'hésitez pas à nous contacter de nouvelles sur le climats (températures, vents, etc..), car il n'y a pas de local de la stations météo au cap. Les vents sont les plus redoutables qu'ailleurs même à Audinghen ou Calais.

Bonjour

Grosses rafales par moment, mais ce n'est que l'apéro apparemment...

-118km/h au Cap Gris Nez (62)

-115km/h à Echinghen (62)

-102km/h à Boulogne (62)

-100km/h à Herquelingue (62)

Et les vents soufflent de plus en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Re!

Juste pour vous signaler qu'après étude sur le terrain, Keraunos confirme qu'une tornade EF1 s'est bien produite en Thiérache à Landouzy-la-Cour.

http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2013/tornade-aisne-landouzy-la-cour-20-octobre-2013-picardie.html

Actu, ciel couvert, vent assez fort en rafales (60km/h), 14.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et l'on apprend que deux supercellules LT ont transité sur nos régions. Une de la Somme aux Flandres, responsable des tornades d'Azincourt et de Bailleul. Une autre de l'Oise à l'Aisne, avec tornade à Landouzy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de vent aujourd'hui.

La pluie était présente ce matin.

En toute fin de matinée, nous avons eu droit à un ciel entièrement bleu et à un Soleil radieux !

En milieu d'après-midi, soit après avoir eu pendant trois heures et demi du Soleil à gogo, les nuages ont commencé à revenir. Le vent était moins fort.

Depuis 18h00, la pluie et le vent sont de nouveau présents.

Tn : 13,7°C

Tx : 17,2°C

Ta : 14,4°C

Cumul journalier (provisoire) : 4,4 mm

Rafale Maxi : 53,3 km/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, le vent a culminé vers 70-75 km/h aujourd'hui sur Abbeville, c'était conforme aux prévisions.

Par contre les rafales d'environ 100 km/h ce soir vers 19h ne sont pas du tout au rendez-vous, on a du 50 km/h en rafales maxi depuis 1h, rien de bien sérieux. Juste pour préciser que le dernier GFS n'est pas en accord avec la réalité et qu'il cerne donc encore mal cette tempête.

On sait maintenant que la force de cette tempête devrait être nettement inférieure à ce qui était encore prévu il y 24h et que sa durée a été revue nettement à la baisse aussi avec des vents tempêtueux uniquement en seconde partie de nuit, de minuit à 7h du matin environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel(s) modèles(s) prévoyai(en)t des rafales de 100km/h dès 19h ? Chez GFS j'ai du 60km/h (65 sur la côte) pour cette heure.

Par chez toi les 100km/h seront atteint dès 1h du matin (selon GFS).

Le maxi c'est en fin de nuit.. on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quel(s) modèles(s) prévoyai(en)t des rafales de 100km/h dès 19h ? Chez GFS j'ai du 60km/h (65 sur la côte) pour cette heure.

Par chez toi les 100km/h seront atteint dès 1h du matin (selon GFS).

Le maxi c'est en fin de nuit.. on verra bien.

C'était le GFS 12Z mais je trouve qu'il a buggué toute la journée, sans doute le changement d'heure qu'il n'arrive pas digérer....

Pluie faible actu sous un vent très modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça commence à bien se renforcer également du côté de Sorel-en-vimeu... en attente du pic d'intensité d'ici 2 bonnes heures je pense ! Et au passage, il pleut très légèrement, mais ça, c'est pas le plus important à signaler. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut la compagnie du Vimeu, juste un petit break dans le sommeil pour préciser qu'en effet les vents tempêtueux sont en approche mais nous restons encore bien en-dessous des seuils. Je viens d'atteindre les 42 km/h à ma station ce qui équivaut à du 84 km/h conformes aux 85 km/h d'Abbeville.

Il faut dire que c'était très calme jusque là avec un vent moyen plutôt faiblard comparé aux prévisions mais là c'est monté une première fois vers minuit avec 75 km/h environ, puis c'est nettement redescendu pour ne pas dépasser les 40 km*h en rafales avant une brusque remontée vers 1h45.

A l'instant où j'écris ces lignes, je viens de franchir les 92 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin ressenti tres doux 15,3 ; forts rafales de vent de 62,8 pour la plus forte et pas beaucoup de pluie je m attendais a pire!

Les arbres perdent beaucoup de feuilles attention pour la circulation car ca glisse bien quand il y a accumulation.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la tempête garde pour l'instant sa puissance avec à 6h40 une rafale à 97 km/h chez moi.

On est cependant resté en dessous des seuils de tempête sur une bonne partie de la région (100 km/h en rafales) et on s'en doutait bien depuis les runs d'hier. On a frisé les 100 km/h sur la côte mais seulement 70 km/h vers Amiens et 110 km/h sur Boulogne mais la fin peut nous réserver quelques bonnes rafales avec le passage d'un catafront ou apparenté imminent.

J'ai pu aussi relever jusqu'à 130 km/h au Cap de la Hève, le vent aurait donc pour l'instant été plus fort dans la partie sud de la zone concernée

En bref, rien d'extraordinaire cette tempête, petit coup de vent classique de saison et tant mieux, cela aura sans doute bien limiter les dégâts!

A noter aussi un joli 17,1°C vers 3h du matin, Tx, Tn? assez incroyable!

Il a plu pas mal sur l'est de la région avec une dizaine de mm mais c'est bien le sud de l'Angleterre qui a essuyé le plus gros avec 30 à 50 mm et des rafales à 110 km/h, ça devait bien donner là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Rafales maxi de 80 km/h chez moi, contre 85 km/h au Touquet, rien d'exceptionnel donc, quand même 126 km/h à Boulogne sur mer

Température par contre très douce, 17.2°c à 7h09, 15.9°c actuellement

Ciel variable avec de larges trouées de ciel bleu, mais le ciel change très vite avec ce vent

Pluviométrie de cette nuit 11.4 mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Belle ligne de grain qui vient de passer avec un court mais rapide déluge avec de très fortes rafales, très soudaines ! A l'estime, on peut dire que certaines rafales ont été équivalente, voire même légèrement plus forte que celle du milieu de nuit...

Du coup, la température dégringolé à l'arrière, mais de belles éclaircies ne sont plus très loin !

Chez Julien, la station à relevé 3/4 fois des rafales > 50 km/h dont une vers 5h du matin de 52,2 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme pas mal de monde le dit, rien d'exceptionnel , je pensais à plus fort ( fort heureusement ce n'était pas le cas ) juste un bon coup de vent ( maxi à 65.1km/h pour ma station), Pour dire, j'avais descendu mon mat de 2 mètres pour plus de stabilité suite à un problème d'haubanage)

Enfin bref, une grosse averse il y a 10min là et le vent reprend....

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les 126 km/h à Boulogne et les 85 km/h au Touquet ont été enregistrés sous la ligne de grains.

A voir ce que ça va donner sur l'Est de la région...

Sinon dans le Valenciennois, le vent souffle toujours, mais un peu moins fort qu'en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quasi toutes les rafales max (147 Gris Nez, etc) ont été enregistrées sous cette ligne de grain.

Place aux averses à l'arrière.

Ps: d'accord avec vous, très très décevant.. mais bon y'en aura d'autre (de flop biggrin.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le littoral picard enregistre en ce moment les plus fortes rafales avec à l'instant 103km/h en baie de Somme.

Dans mon secteur, le vent souffle assez fort encore, il fait une quinzaine de degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le vent souffle fort, un peu moins que cette nuit, je pense que la barre des 100 a dû être atteinte à un moment donné. Actu une grosse averse vient de se terminer, mais une nouvelle semble se préparer accompagné de forte rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 100 mm viennent d'être atteint cette nuit. 100.1 mm au mois. Actuellement, le vent souffle encore assez fort.La douceur reste encore remarquable avec une température atteignant les 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ca tombe fin et dru alors que le vent souffle très fort, évidemment, sur Avesnes. La température, très raisonnable, est d'environ 13°-14°.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

PS : Pour info, rafale maxi de 59.5 km/h à Hestrud à 4h35... whistling.gif

Dans le même temps (enfin, au cours de la nuit plus exactement) on a enregistré des rafales à plus de 80 à S-H-S-H, ça va sans dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...