Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluvieux, une nouvelle fois, ce matin sur Concarneau avec 7 mm au compteur pour le moment. Déjà, hier il était tombé 13.6 mm de pluie.

Le vent est fort de Sud-Ouest à Ouest et surtout il fait très doux avec un thermomètre qui affiche 17°C. La pression est de 1008,2 HPa, en baisse depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien et dru depuis 2 bonnes heures sur le vexin... Fab' pas eu le temps d'écrire hier soir alors joyeux anniversaire + un jour! et une pensée pour ton GP qui va dépenser tout son budget "cadeaux d'anniversaire" en serpillères!whistling.gif

bon je blague mais une pensée pour les cauchois parce que cette boue orange elle colle bien en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après un temps gris et pluvieux ce matin j'ai eu quelques averses vers 13:00.

Actuellement le vent se lève, et il y a un peu de soleil, ce qui fait remonter les températures.

Températures actuelles : 20,1°C, le cumul de ce matin est de 6,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit fraîche dans le secteur avec une Tn de 3.6°C

(encore battu par Boos: 3.5°C et Evreux: 2.9°C) puis une faible pluie est arrivée en matinée se terminant par un bon passage pluvieux entre 13h et 15h. Sur MSA durant ce passage pluvieux il y avait un épais brouillard (visi < 100m !) puis le ciel s'est décrassé d'un coup avec l'arrêt des pluies!

Actuellement il y a quelques belles éclaircies et il fait plutôt doux, chez moi la température est en hausse constante et affiche 15.3°C

.

Ce passage pluvieux aura déposé 10.4mm

dans l'auto chez moi, si vous voulez trouver l'endroit qui a le plus ramassé sur un rayon de plusieurs centaines de km (oui encore) il faut se diriger vers Rouen-JDP smile.png

Ps: Merci Clément et Soquert pour mon anniv' flowers.gif

Ps2: Contre toute attente et ce cumul monstrueux la terre a apparemment très bien absorbés l'eau et dès hier soir il n'y avait plus rien dans la cours. Les serpillières n'ont finalement pas trop servies heureusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce passage pluvieux aura déposé 10.4mm

dans l'auto chez moi, si vous voulez trouver l'endroit qui a le plus ramassé sur un rayon de plusieurs centaines de km (oui encore) il faut se diriger vers Rouen-JDP smile.png

Ben non gars, apparemment suffit d'aller simplement où t'habites en ce moment, à MSA, hasard ? Je ne pense pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'épisode a apporté un 12.9 mm

au Spiea, soit exactement le même cumul que Boos. La perturbation a donc été bien active, on a même eu le droit à près de 7 mm sur une heure glissante au meilleur du front, ça met à terre sans problème l'épisode de Lundi dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi c'est quand on s'y attend pas qu'on ramasse le mieux.

Actu le soleil est revenu, très belle luminosité d'ailleurs ! Le bitume fume un peu. Il fait de nouveau très doux avec 15.7°C malgré les 6.0°C

matinaux.

La douceur reviens, et tant mieux franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Aujourd'hui le temps était plutôt maussade jusqu'environ 14:00, ensuite un peu de soleil, cela nous a fait monter un peu la température.

Très douce, avec un taux d'humidité de 99 % à 13:00, ça sent le champignon ! thumbup.gif

Actuellement, 14,3 degrés ; humidité 83 % ; point de rosée 12°.

Cumul pour ce jour : 7 mm ; cumul du mois 62 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

10,5 mm sont tombés aujourd'hui, 56,2 mm pour octobre.

Certaines stations ont pris beaucoup plus : Le Gast, sur les hauteurs du Bocage Virois (14), à 337 m d'altitude a recueilli 21 mm dont 17,8 mm entre 11h00 et 14h00.

12,3 mm à Roullours(14) comme à Cerisy-la-Salle (50). Une perturbation automnale tout ce qu'il y a de plus classique...

L'est de l'Orne a beaucoup moins pris avec des cumuls inférieurs à 5 mm.

Dans l'attente d'une hypothétique dernière Tx supérieure à 20°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le temps est calme aujourd'hui, un peu de brouillard ce matin.

Température actuelle 13,3°C, point de rosée 13°C, avec quand même 98 % d'humilité.

Ça va être la fête aux champignons (dans un ou deux jours), surtout que la pleine lune est au rendez-vous ! biggrin.png

je pense que l'on risque de dépasser les 20° aujourd'hui, sauf qu'il y a une perturbation qui pointe le bout de son nez sur la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Beau temps avec un ciel peu nuageux et un vent calme actuellement sur Dinan (22) et la barre fatidique des 20°c est atteinte.

20.1°c à ma VP2 à Pleslin.

Cela fait du bien de pouvoir sortir en tee-shirt à nouveau =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Retour en force de la douceur ici aussi, on est monté jusqu'à 19.1°C

en ville smile.png Un temps hors saison, pas pour me déplaire...

Sinon RAS, c'est d'une platitude totale, mais je préfère ça à des 10°C de Tx sous stratus impénétrables.

Actu 11.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, de nombreux brouillards mais aussi de superbes panoramas au-dessus de la mer de brumes...

Toujours des Tx agréables : Jusqu'à 19,7°C à Pontorson au sud du Mt-St-Michel.

Quelques photos de ce matin ici :

Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167098-brumes-bocaines.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167097-superbe-lever-solaire.html#photo6

s3v4.jpg

0d5w.jpg

Le bourg de Tinchebray qui émerge des brumes.

95ao.jpg

Une autre prise samedi dernier à St-Cornier-des-Landes :

r8mb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petite pluie faible ce matin, sans grande conséquence. On notera un temps assez doux une nouvelle fois, même pas de Tn<10°C avec 10.2°C

(d'ailleurs j'ai la même Tn que Boos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> événement rare !)

L'ennui continue, contrairement à Octobre 2012 ça change... 12.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sud finistère ... on entend le tonnerre au loin (sur la mer, je pense). Ca se rapproche ...

Edit: forte pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...