Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Quelques flash sur la mer, température encore de 18,5°C, vent modéré de Sud-Est et une pression qui baisse rapidementsleep.png

Ce qui remonte du Golfe a l'air bien sympathique, d'ailleurs le tonnerre se fait entendrehappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Véritable pile électrique sur la presqu'île de rhuys! 3 flash secondes , essentiellement intra et extra nuageux. Magnifique

A présent c'est l'averse. Grosse intensité et petit passage de grêle. La foudre est présenté a nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modérée à forte sur Concarneau avec tonnerre et éclairs. La cellule orageuse est pratiquement au-dessus de CC et le plus gros est à venir si on en croit les images radarrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bon orage vers le sud de rennes. un impact toutes les minutes, du bon gros tonnerre, avec de bonnes vibrations. Génial tout ca

8h13. waouhhh, triple impact, magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chasse sur la région de Vannes avant de partir au boulot. Gros orages très pluvieux et très électriques, ça fait plaisir!

La première partie à l'avant de la dégradation, je l'ai passé à St Gildas de Rhuys. Beaucoup de flash, d'intranuageux et quelques coups de foudres noyés dans les précipitations au large. Une première cellule classique m'est passé dessus et à laissé place à une autre, véritable pile avec 3 intras/ secondes. Ensuite le corps pluvieux très intense est arrivé avec son lot d'éclairs et de foudre. Quelques petits grêlons par moment mais rien d'impressionnant de ce côté là.

Actuellement, une nouvelle cellule passe sur Séné (Est de Vannes) assez puissante mais sans excès.

Niveau photo par contre c'était pas l'idéal avec toutes ces précipitations, c'était assez compliqué à gérer. J'ai pu sortir 3 ou 4 clichés sympas que je posterais bientot.

L'Ouest Morbihan et l'est Finistère à l'air de ramasser gros par contre! Profitez en bien et pensée aux collègues du centre ouest à qui était promis cette dégradation. finalement c'est pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

L'orage file vite vers le nord est A priori le secteur de Servon prend gros selon ma soeur

une deuxieme cellule prend le meme chemin que la derniere. Moins d'impcts dessous.

Par contre, je viens d'en voir unde tres loin vers le sud, surement la ligne qui aborde les cotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage file vite vers le nord est A priori le secteur de Servon prend gros selon ma soeur

une deuxieme cellule prend le meme chemin que la derniere. Moins d'impcts dessous.

Par contre, je viens d'en voir unde tres loin vers le sud, surement la ligne qui aborde les cotes.

C'est vrai que c'est dynamique, faut pas trainer pour prendre les photos. Tu te plante de spot une fois, c'est fini. J'en ai d'ailleurs fait les frais tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de tonnerre, plus d'éclairs ... mais de la pluie modérée à forte sleep.png

EDIT : pluie faible et température toujours de 18°C (même pas de baisse au passage de l'orage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Dommage,ça va passer pas loin d'ici cette histoire j'ai l'impression..

Il faudra surveiller les cellules qui se forment à l'est du système pour les hauts normands,c'est pas impossible de chopper quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

La nuit est retombée sur Rennes, pluie forte avec quelques éclairs et tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la Bretagne a une nouvelle fois mangé !

Par ici rien à signaler bien évidemment, une ligne orageuse passe sur le Calvados et devrait toucher les pays de Caux mais c'est bien flotteux cette affaire. A voir la ligne qui se forme vers Angers, m'enfin il reste plus de 300 bornes et je crains que ça ne devienne qu'un vieil amas stratifié...

Bref, affaire à suivre tout de même.

En attendant on a de belle éclaircies et il fait plutôt doux avec 15.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quel déluge à rennes et alentour.

Il faisait nuit. Tres impressionnant avec dimenses flashs.

Actuellement que la pluie faible. les caniveaux avaient bien du mal à bien évacuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quel déluge à rennes et alentour.

Il faisait nuit. Tres impressionnant avec dimenses flashs.

Actuellement que la pluie faible. les caniveaux avaient bien du mal à bien évacuer.

Je confirme. Entre 9h15 et 9h30 gros déluge et nuit noire. Vraiment impressionnant. 10mm a Noyal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour sur Concarneau avec 18.5°C thumbup1.gif

De même au Nord, ça va encore chauffer sur la cote Nord aujourd'hui (23°c hier à Brignogan) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...