Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ce matin (depuis l'IDF) , je me disais ça va être sympa grrrrrrrrr et bien c'est de la pluie 6 mm avec un orage faible.

Sinon, on baigne toujours dans la douceur surtout la nuit et de jour avant hier tx 20.2° hier 22.7° avec du soleil.

Superbe arcus qui vient de passer a l'est de Caen. Magique dès le matin. J'ai pris quelques clichés de chez moi . Quelques flashs aperçu également

Sûrement un petit bout provenant de la webcam de Trouville.

post-126-0-19106900-1380791166_thumb.jpg

Et bien la Bretagne a une nouvelle fois mangé !

Par ici rien à signaler bien évidemment, une ligne orageuse passe sur le Calvados et devrait toucher les pays de Caux mais c'est bien flotteux cette affaire. A voir la ligne qui se forme vers Angers, m'enfin il reste plus de 300 bornes et je crains que ça ne devienne qu'un vieil amas stratifié...

Bref, affaire à suivre tout de même.

En attendant on a de belle éclaircies et il fait plutôt doux avec 15.6°C

.

En effet Fab, la Bretagne est la grande gagnante depuis quelques mois et même Rennes c'est vraiment du n'importe quoi.laugh.pnglaugh.png

On va suivre le reste.online2long.gif

57794adcd69f7_Capturepleincran0310201309

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'est éclairci sur Brest. Quelques éclairs, une bonne pluie, mais rien de formidable au final, 5/6 mm.

Oui apparement, le plus gros est passé un peu plus à l'est.

Cumul de 21.4mm à Plounéventer à une vingtaine de km à l'est de brest-guipavas (dont 20mm sur 1h).

27.3mm à Quimper-pluguffan (dont 25.5mm en 1H)

7.9mm à Brest-guipavas. et 6.4mm à Plabennec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très impressionnant à Rennes-Ouest ! Un véritable déluge qui s'est abattu avec de forts flashs effectivement.

J'étais dans la rue à 4h du matin et je peux vous dire qu'il faisait très lourd.

Actuellement passages nuageux et 19.3°C à mon thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La ligne orageuse semble reprendre légèrement du poil de la bête,des cellules se forment au nord de la ligne,pour une fois on dirait qu'on va nous aussi déguster mais ne parlons pas trop vite,on sait de quoi est capable la Haute-Normandie.

L'ouest de la Haute-Normandie semble bien mieux exposer tout de même.

Edit:C'est clair que le Havre va prendre cher,allons voir la webcam tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle matinée. Apres le passage d'un arcus multicouches, une belle ligne orageuse s'en ai suivi. Pluie abondante et impact noyé dans la masse. La dernière ligne qui vient de passer etait egalement agréable. Arcus très fin a l'avant et encore une fois, les impacts noyé dans un noyau très pluvieux. Quelques inondations a signalé tout prêt d'Argences. Des éclaircies arrivent par le sud en ce moment.

Photo a venir ce week end, car je prepare ma chasse de se soir dans le centre, on recharge tout avant de repartir avecla team storm normandy pour un nouvel épisode^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou. Parti en chasse mais malheureusement c'est resté très pluvieux dans l'ensemble. Episode sympathique mais l'ensemble a bougé extrèmement vite.

Quelques routes inondées.

T°c act en baisse avec 17.8°C;

En préparation pour bouger ce soir vers le Centre et/ou le sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Léger coup de tonnerre au loin, il pleut faiblement actu.

Impact actu,fort coup de tonnerre.

Edit:13h10:Forte pluie désormais.

L'orage est passé,on a eu le droit a une bonne averse ainsi que quelques éclairs,ça tonne encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quel déluge ce matin ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Les éclaires ont commencé vers 7h55, avec du tonnerre. Puis en partant emmené ma fille au lycée un véritable déluge avec des seaux d'eau, des éclairs impressionnant, et de l'eau beaucoup d'eau .19°

Pour l'anecdote ma fille m'a dit " c'est pas normal là !! On se croirait dans le sud ."

Retour du soleil ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet sympa l'arcus d'Etratat, j'espère que notre PPRZ était en haut d'une falaise.191769.gif

Ici la pluie se termine 10.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau flop ici bien évidemment. Un peu de pluie avec 2 coups de tonnerre lointains et c'est tout.

La suite sera dans le Centre.

la certitude n'est jamais acquise en météorologie fab default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir nouvelle salve en vue avec cette fois une cape intéressante sur la Haute Normandie . Ce matin les prévisions ont dans l'ensemble bien vu l'axe pluvio orageux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant du boulot ce midi, je jette un oeil sur ma station météo et là je vois 16,5mm de pluie en 1H donc je me dis qu'il y a sans doute eu un orage comme prévu, je regarde les echos radar et oui jackpot dommage que je n'est pas vu ça.(Je travaille en usine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour ,

Quel déluge ce matin ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Les éclaires ont commencé vers 7h55, avec du tonnerre. Puis en partant emmené ma fille au lycée un véritable déluge avec des seaux d'eau, des éclairs impressionnant, et de l'eau beaucoup d'eau .19°

Pour l'anecdote ma fille m'a dit " c'est pas normal là ! On se croirait dans le sud ."

Retour du soleil ce midi.

Coucou Laure

Dommage je suis arrivé trop tôt au boulot pour voir çatongue_smilie.gif mais j'en ai entendu parler. C'est vrai que c'est beaucoup plus rare ici que dans le sud.

Bon maintenant c'est presque un temps estival avec 22.4°c et plein soleil. L'été joue encore les prolongations...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quel déluge ce matin ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Les éclaires ont commencé vers 7h55, avec du tonnerre. Puis en partant emmené ma fille au lycée un véritable déluge avec des seaux d'eau, des éclairs impressionnant, et de l'eau beaucoup d'eau .19°

Pour l'anecdote ma fille m'a dit " c'est pas normal là ! On se croirait dans le sud ."

Retour du soleil ce midi.

Salut effectivement 25,5mm précipités en 1h à la station MF de Quimper ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laure

Dommage je suis arrivé trop tôt au boulot pour voir çatongue_smilie.gif mais j'en ai entendu parler. C'est vrai que c'est beaucoup plus rare ici que dans le sud.

Bon maintenant c'est presque un temps estival avec 22.4°c et plein soleil. L'été joue encore les prolongations...

A+

On est même dans les normales d'un plein été. Il n'y a guère que le calendrier et l'atmosphère des rues et des plages pour se rendre compte de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Brignogan, 22.5°c (+7.5°c // normales), élevé mais pas exceptionnel, il avait fait 29.3°c à cette même station le 1 octobre 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beau flop ici bien évidemment. Un peu de pluie avec 2 coups de tonnerre lointains et c'est tout.

La suite sera dans le Centrre

Pour une fois oui smile.png

Ici effectivement un orage d'une ampleur en somme plutôt faiblarde, quelques coups de tonnerre apparemment que je n'ai même pas entendu d'où j'étais en fac de médecine, quelques minutes de pluie forte et 4.2 mm

au Spiea chez moi, rien d'exceptionnel.

ça semble un peu dead pour ce soir, on sent que l'énergie a été consommée, on va peut-être se récupérer des semblants de strati' mourante. Sinon il fait encore une fois très doux - voire même lourd actu - la T° est bien remontée après l'orage du midi avec 20.3°C et 86% et jusqu'à 20.9°C

de Tx il y a 30min.

PS: Bien joué les Bretons, vous avez bien monopolisé Météo-Alerte aujourd'hui biggrin.png de beaux cumuls dans votre coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi sur le Sud-Finistère avec plein soleil et 22°C au thermomètre en ce moment. Le vent souffle modérément mais n'est pas du tout désagréable compte tenu de la chaleur happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...