Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

une petit de caen , hier soir

C'est typiquement le même type d'Orage que j'ai vécu hier matin sur St Gildas de Rhuys (Presqu'ile de rhuys 56) comme beaucoup d'autre personnes du Nord Ouest. C'est un peu la caractéristique de cette dégradation chez nous: Des piles électriques avec essentiellement des intra et extra mais peu de foudre. C'est pas déplaisant de temps en temps ça donne une ambiance stroboscopique parfois terrifiante (d'autant plus quand on est seul en pleine campagne ou sur une barre rocheuse sur la côte!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hier fut une journée vraiment très douce, à peine croyable même avec 16.9°C au petit matin et jusqu'à 22.3°C

dans l'aprm (Txx mensuelle) ohmy.png Dommage que ce se soit abaissé en soirée jusqu'à 16.0°C

, mais quand même ! On vit une période vraiment très très douce, d'ailleurs encore ce matin on a le droit à 15.1°C

de TN.

D'ailleurs pour prouver à quel point on vit quelque chose de très doux ces derniers temps: sur une période de 14 jours: du 22/09 au 05/10 inclus, la TNM s'élève à 14.87°C chez moi (dont 10 Tn>15°C !), soit près de 1°C au dessus des TNM de Juillet/Aout... Une telle douceur (surtout matinale) aussi loin après la saison estivale est vraiment inédite. En gros on a eu Octobre 2011 pour buter les Tx, maintenant on a Octobre 2013 pour les Tn !

Fait notable également, il a bien plu cette nuit sous forme d'averses modérées à fortes très courtes, de manière totalement inattendue puis-ce que ce sont des échos vraiment petits et localisés qui sont passés sur Rouen avec tout de même 2.9 mm

au Spiea.

La grande douceur devrait s'estomper ces prochains jours, on pourrait même redescendre sous les 10°C le matin fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belle journée calme et relativement bien ensoleillée !

Désolé si je ne poste plus mais j'ai pris un appart et je n'ai pas encore internet.

Actu : seulement 11.2°c !!!

Tx : 19.1°c

La tn est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Pas un brin de soleil, des nuages bien là et une certaine fraîcheur quand même...

Ta: 17,5 °C

.

On voit l'automne qui se ramène..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Martine et Laura flowers.gif

Encore un week-end bien gris qui s'achève, c'est pas difficile les prévis cette année cat.gif

Du brouillard ce matin, du stratocu cet aprèm et 0 éclaircie sick.gif

9.6°C

/18.1°C

pour les extrêmes.

Demain lundi, il devrait faire beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dominant par ici 12.8°c matin contre 18.3°c de maxi.

Actu soleil proche de l'horizon passant derrière les arbres devant maison, comme le ciel et clair la température en profite pour baisser (au rythme de 1.7°c par heures pour le moment) avec 16.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les orages de la semaine dernière en Finistère.

Depuis plusieurs jours une profonde dépression restait bloquée au nord des Açores par un puissant anticyclone centré sur la Pologne.

Cette perturbation générait une séries de fronts au large du Portugal, c'est à dire d'ondes instables remontant vers la France. De l'air très humide et particulièrement chaud était présent au niveau du sol, comme on a pu s'en rendre compte.

En tout trois ondes orageuses, ou lignes de grains, ont traversé le Finistère: samedi 28 septembre, mardi 1er octobre et jeudi 3 octobre, cette dernière la plus vaste.

A noter que ces ensembles d'orages organisés en fronts sont typiques du début de l'automne, en particulier autour du Golf de Gascogne surchauffé en fin d'été, qui a tendance à booster les fronts qui circulent au dessus.

En quelques mots, sur le site du Télégramme on a pu lire que les pompiers avaient effectué 90 interventions le jeudi matin, essentiellement pour des inondations. La zone la plus arrosée allait du Pays bigouden au centre-Finistère. Des cumuls de 20 à 30mm ont été relevés.

Par ailleurs la foudre a frappé à de multiples endroits, provoquant des dégâts matériels.

Le calme est enfin revenu 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Week-end finalement quasi de toussaint, gris, très peu de soleil ; aujourd'hui c'est resté quasiment couvert toute la journée alors que ce devait être ensoleillé surtout en Bretagne nous avait-on dit au bulletin national!!angry.png

Tn 8.8°C => Tn sous les 10° depuis 2 jours.

Tx 18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée effectivement bien grise, comme à l'image de ces dernier WE... Seule la douceur est encore notable, bien qu'en retrait par rapport à ces derniers jours avec 13.1°C

de Tn et 18.3°C

de Tx.

Les stratus se dissipent actu (super il fait nuit smile.png ) et ça commence à descendre avec 14.2°C actu, la Tn peut être menacée.

Sinon hier encore j'écrivais ça:

La grande douceur devrait s'estomper ces prochains jours, on pourrait même redescendre sous les 10°C le matin fear.gif

En fait il s'avérerai même d'après les derniers runs qu'on puisse ne pas être loin de ces 10°C l'après-midi ohmy.png On va prendre une sacré claque dans la face comparé aux 15 derniers jours, moi perso j'sens que je vais très mal le vivre pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça commence à descendre avec 14.2°C actu, la Tn peut être menacée.
Par ici, ciel totalement clair je vois que la baisse et plus franche par ici qu'en ville.

Actu ==> 9.3°c toujours en baisse. Affaire à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Par ici, ciel totalement clair je vois que la baisse et plus franche par ici qu'en ville.

Actu ==> 9.3°c toujours en baisse. Affaire à suivre....

Oui, vous avez eu le droit au ciel dégagé depuis de nombreuses heures bande de chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs mention d'honneur au littoral qui a passé une belle journée ensoleillée, Clément a du apprécier le soleil Yportais si il était sur place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ville ça descend tranquillement, 12.8°C actu, on s'en va pour un 8°C de Tn (peut-être 6°C pour les plateaux) si le ciel reste dégagé jusqu'au petit matin (pas assuré ça ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin pour pouvoir profiter du soleil sur le secteur Dieppois, il faut prendre un peu de hauteur!

Brouillard dense dans la vallée environnante et sur la ville. Plein soleil sur les hauteurs Est et Ouest. Actu 8.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil aujourd'hui 19.1°c cette après-midi.

ACTU ==> soleil d'horizon la température en profite pour baisser rapidement j’avais 17°c il y'a une heure j'ai maintenant 14.9°c (des journées comme j'aime)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Un temps bien agréable aujourd'hui avec une Tn à 6,4 °C quand même ! C'est descendu bien bas. Sinon, du soleil.

Très sympa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce matin c'était la soupe à grimace, ou plutôt la soupe aux stratus au réveil chez moi, un épais brouillard de visibilité <200m et une TN fraîche de 9.5°C

(atteinte vers 6h30, on aurait pu descendre plus bas sans cette crasse maudite !) fear.gif Grace à Fabien j'ai rapidement su que les plateaux étaient dégagés, il m'en a pas fallu plus pour que je me tire vite de cette cuvette d'enfer et que je me dirige vers les "sommets" du coin biggrin.png D'ailleurs c'était HILARANT, je suis parti de chez moi avec les feux de brouillard, genre 500m plus loin c'était déjà bien plus dégagé, et au passage rive gauche/rive droite au niveau du pont Guillaume c'était même totalement dégagé avec un soleil de porc², les gens devaient être poker face en voyant mes feux allumés :J ils ont du se dire "le pauvre, en plus d'habiter rive gauche il se tape les stratus" cat.gif

Arrivé à MSA, déception: pas de mer de nuage vraiment formée. Mais en descendant dans les chemins forestier environnant j'ai pu récupérer une lumière matinale sympathique, avec des épaves de stratus qui - si vous regardez bien - concernent bien entendu la rive gauche, la cathédrale étant bien préservée wink.png Environ 30min après cette photo, tout s'était dissipé !

tnoq.jpg

Finalement on a eu chaud (sans mauvais jeu de mot!) car la maximale s'est hissée pile au dessus des 20°C en ville, 20.1°C

pour être exact ! Encore une fois Boos a montré sa domination avec un 20.6°C la bas ! Explicable sans doute par le fait qu'il n'a pas eu le droit aux stratus matinaux, ce filou cat.gif

C'était sans doute les derniers 20°C de l'année, on capitalise 107 j>=20°C cette année, à égalité totale avec l'an dernier !

Sinon la T° s'écroule actu avec 14.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...