Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

A signaler un brouillard assez dense vers Buchy d'après quelques personnes,ici rien de tout ça,ça n'doit pas être la même chanson pour les plateaux ou on peut apercevoir un ciel bouché d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas chaud ce matin. 5°C au thermo de la voiture ce matin...

5,5°C de Tn à Flers, 5,6°C à Vire...

Du brouillard en fond de vallée.

De belles éclaircies matinales mais de plus en plus nuageux cet après-midi.

Deux Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166723-resistances-brumeuses.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166722-nappage-brumeux.html

Et une autre...

2fnw.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, une alternance de nuages et d'éclaircies.

Il faisait encore bon au soleil... Mais c'est presque fini...

Voici d'autres clichés pris hier autour de chez moi...

z70p.jpg

xqnm.jpg

pizf.jpg

usmw.jpg

jdvn.jpg

Et une autre photo en fin de semaine dernière.

qom6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo Max.

Le café de la cale au relecq a une sacrée vue quand même et surtout quand il fait beau!

En tout cas ces 8 premiers jours d'octobre sont assez fou à Brest avec +4.6° d'anomalie sur les Tx (par rapport aux normes 81/10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen pas terrible aujourd'hui gris de gris un peu de soleil ce matin . Tx : 17.4°C , Tn :9.7°C . Presion entre 1026 et 1027 hPa . Vent faible : NO puis O . Euh j'oublie trois gouttes ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen pas terrible aujourd'hui gris de gris un peu de soleil ce matin . Tx : 17.4°C , Tn :9.7°C . Presion entre 1026 et 1027 hPa . Vent faible : NO puis O . Euh j'oublie trois gouttes ce soir .

Bonsoir.

Je confirme j’étais à Tourville la rivière et c'était exactement la même chose, en revanche en approchant des plateaux le ciel ce dégager voir totalement clair comme ici à Berville-En-Caux. Coté température 6.1°c ce matin et 15.6°c cette après-midi, Actu.. ciel clair (peut être pas pour très longtemps) et 10.9°c en baisse comme d'habitude en ce moment.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grand soleil ici (nickel pour réchauffer un peu la maison et passer ce coup de fraicheur sans allumer le chauffage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée automnale. Ciel gris, bonnes rafales de vent (jusqu'à 70 km/h) et une température qui reste sous la barre des 12°C.

Prudence sur les secteurs du pays-de-Caux ayant subi le passage de l'orage Bow Echo du 27 juillet dernier car de nombreuses branches d'arbres fragilisés tombent sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil ici (nickel pour réchauffer un peu la maison et passer ce coup de fraicheur sans allumer le chauffage)

Je me faisais la même réflexion ce midi, encore 21°c dans l'appart avec ce beau soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps, c'est plein soleil sur la cote, avec une bonne fraicheur (13°c).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien voilà, maintenant que les hivernophiles sont sortis de leur tanière on peut le dire: la saison froide commence. Et quelle claque dans la figure bored.gif Pour moi typiquement c'est le genre de journée qui m'a donné bien trop froid, ça doit être le temps de "s'habituer" mais clairement j'ai pas aimé DU TOUT ! La transition entre cette belle période douce qu'on a connu ces derniers temps et "cette chose froide" actu me semble peu acceptable à mon propre opinion.

Concrètement c'était frais en cette matinée de Jeudi, sans plus par rapport à certains coins avec un minable 8.7°C

de Tn puis en journée ça a tranquillement oscillé autour des 12°C. Un cauchemar avec ce vent de Nord bien présent, j'ai l'impression de devenir une chochotte à chaque hiver qui passe, ça craint...

Du coup quand j'vois sur d'autre topics des gens se réjouir de ça, jusqu'à maudire un peu de douceur, ça me laisse d'un pantois incommensurable scared.gif A la limite qu'on aime le froid en hiver, ça passe, mais vouloir du froid actu j'trouve ça NUL. Paye tes sensations hivernales.

Notons qu'il y a 1 semaine jour pour jour, j'avais la fenêtre totalement ouverte et je regardais les orages passer sur Rouen le tout avec des 19°C à 0h... Maintenant c'est chauffage, fenêtre fermée blindée au titane pour l'isolation, double pull et luminothérapie (bon ok j'abuse un peu, quoi que sur le dernier point pas sur !).

Même actu dans ma couette j'ai froid, ça m'rend mauvais ! 10.3°C dehors, bonne nuit les petits cat.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous subissons le premier coup de fraîcheur de cet automne, cependant celui-ci s'annonce temporaire (pile pour le week-end évidemment).

Donc relative douceur jusqu'à mercredi avec des Tx comprises entre 18 et 20°C (19.5°C

le 08) puis dégringolade hier avec une nouvelle Tn de 4.9°C

pour la saison froide et pas plus de 11.4°C de Tx, là aussi la Txn de la saison froide le tout sous un ciel gris et un vent de nord vivifiant.

Aujourd'hui on remet ça même si le soleil fait quelques belles apparitions actuellement. Seulement 9.6°C

après une Tn de 7.5°C.

A noter une magnifique tangente ce matin avec un beau paquet pluvieux passant à quelques km d'ici...

Le cumul de la semaine s'élève à 4.3mm

au SPIEA (~1.5mm aujourd'hui), la course à l'annuel est donc définitivement perdue pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un peu hors météo ... mais je suis à Brest aujourd'hui et on a ressenti deux secousses d'un tremblement de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu hors météo ... mais je suis à Brest aujourd'hui et on a ressenti deux secousses d'un tremblement de terre.

Effectivement, d'une magnitude 3.9...

EDIT: Plus d'info ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Un temps automnal ! Des averses, de la fraîcheur, un temps pourri. Ta de 10,3 °C

.. Ca va baisser.

Les températures vont un peu remonter.. Pfiou, les saisons sont respectés.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hey bien gris + gris = automne moi je vous le dit, ciel couvert et froid toute la journée température 7.2°c ce matin et 10.2°c pour les maxi de la journée.

Actu pas vraiment de changement coté ciel avec 7.0°c (en lente baisse) vent NUL de NNE. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors météo ... mais je suis à Brest aujourd'hui et on a ressenti deux secousses d'un tremblement de terre.

Hehe, j'ai cru que c'était un coup de tonnerre sur le coup de 15h.

J'ai compris que plus tard en lisant les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Grand soleil ici (nickel pour réchauffer un peu la maison et passer ce coup de fraicheur sans allumer le chauffage)

Profite en car demain matin on ne devrait (si l'on en croit MF) se rapprocher des gelées puisque 1 à 2°C seulement sont prévus !

Un retour de l'automne fracassant, il faut le dire, c'est vrai que ça fait bizarre.

Actu 8.6°C ici, couvert et bruineux par moment. 2.4 mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Pas un brin de soleil depuis ce midi ! L'ambiance est bien froide.. Il y a quelques rafales de vent. Bref, l'automne !

Ta : 10,3 °C

. Elle a du mal à grimper.

Peut-être la première gelée demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...