Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ici c'est le retour au bleu par moment avec un petit vent d'est sur l'épisode 15 mm.

On verra demain avec la fraîcheur matinale.

ps: merci pour les vidéos et photos même de Camargue flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Au Havre depuis hier soir, arrivée sous une pluie faible et une fraicheur très automnale, un temps affreux quoi ! Heureusement aujourd'hui on a eu le droit a quelques percées du soleil, très éphémères mais bien présentes, en particulier peu après 14h où un beau ciel bleu a dominé l'espace d'une courte demi-heure, par la suite ça s'est bien recouvert.

Une photo prise lors d'une balade frisquette à la mer, qualité Smartphone donc pas terrible, surtout que le temps s'y pretait guère.

5px6.jpg

Environ 11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit relativement dégagée et fraîche mais Tn au finale assez décevante avec 2.8°C

alors que Boos affiche 2.3°C et Evreux 1.9°C. Ce sont les Tnn de cette nouvelle saison froide.

A noter des gelées sous abri dans le Perche (-0.6°C à Flers / -0.1°C à Argentan).

Actuellement le soleil domine au prix d'un vent de SO se renforçant, il fait toujours bien froid avec 9.0°C

actuellement.

Pas de pluie à attendre ici contrairement aux modélisations d'il y a quelques jours, la côte jusqu'à Rouen devraient bien ramasser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le température c'est abaisser à 3.6°c en début de nuit en faveur d'un ciel temporairement dégager puisque les nuages sont très vite revenu et depuis sa remonte lentement en non-stop.

Actu... ciel couvert et bien gris avec 9.2°c toujours en lente hausse vent tournant SO en cour de nuit. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A noter des gelées sous abri dans le Perche (-0.6°C à Flers / -0.1°C à Argentan).

Je me permets d'intervenir juste pour souligner que ni Flers, ni Argentan ne se situent dans le Perche.

Flers se situe à 90 km environ de la région percheronne au nord-ouest du département de l'Orne.

Argentan est à environ 40 km du Perche au coeur de la campagne d'Argentan, petit plateau calcaire coincé entre le Bocage à l'Ouest et le pays d'Auge à l'est.

Chez moi, à 20 km à l'ouest de Flers, tout était blanc aussi ce matin. 1ère gelée de l'année.

Il y a deux ans, c'était dans les mêmes dates que la 1ère gelée était arrivée.

Hier, les 10°C n'ont pas été atteints! A la Static de Roullours, une Tx de 9,2°C hier! Aujourd'hui, elle flirte avec les 10°C mais pour l'instant, on n'en est qu'à 9,9°C!

L'épisode pluvieux de jeudi soir et vendredi n'a donné que 10,1 mm.

30,4 mm pour octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Soleil et nuages. Ressenti agréable malgré la fraicheur (je trouve que la Bretagne

s'en tire pas mal depuis début septembre comparativement à d'autres départements

du nord de la France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange pour la seine maritime ça devrait drôlement tomber, quelque goutte pour le moment par 8.7°c contre 9.9°c en début d'après-midi.

A Noté pour le moment première journée sans température au dessus de 10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Yep vigilance orange mais c'est clair que le nord du département sera largement favorisée, ici à Rouen on restera à l'écart des plus grosses pps.

La pluie s'invite à Saint saens, il tombe de grosses gouttes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Sa tombe pas mal actu, sa fait pas sans blanc. 9.1°c sa joue au yoyo

Désolé d'intervenir dans un autre topic, je ne veux pas jouer aux donneurs de leçons, mais la ça fait mal aux yeux quand même !

Cela

tombe pas mal actu, ç

a ne

fait pas semblant

. 9.1°c ç

a joue au yoyo

C'est surtout pour le sans blanc tongue_smilie.gif

!

Mise à part ce petit intermède, profites bien de l'épisode pluvieux qui s'annonce sympathique par chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas non plus jouer aux donneuses de leçon mais les troubles de la langue écrite ça existe même chez les passionnés de météo...

ceci étant on peut aussi avoir des troubles de l'adaptation....innocent.gif fin du hs.

il pleut aussi en vexin, pas de grosses gouttes mais plutot mode bruine forte et continue, bien déprimante...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"sa fé pas sans blanc" sick.gif en effet sur la côte d'Octeville, Cauville à St Jouin Bruneval, où l'on a du 15 à 20 mm sur la dernière heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

je ne voudrais pas non plus jouer aux donneuses de leçon mais les troubles de la langue écrite ça existe même chez les passionnés de météo...

ceci étant on peut aussi avoir des troubles de l'adaptation....innocent.gif fin du hs.

Il ne me semble pas avoir dit le contraire, et mon message ne cherchait absolument pas à dénigrer quiconque, moi le premier l'orthographe n'est pas mon point fort, chère voisine du vexin shifty.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir juste pour souligner que ni Flers, ni Argentan ne se situent dans le Perche.

Autant pour moi, merci de m'avoir corrigé wink.png

Le ciel s'est parfaitement couvert en cours d'après-midi et nous retrouvons notre ténébreuse couche de stratocumulus.

Tx un peu moins difficile que les jours précédent avec un furtif 12.9°C

sous le soleil de midi.

Épique cette vigi orange sur le 76 et le vert sur notre bon vieux 27 sorcerer.gif

A voir comment tourne l'affaire, si ça devient intéressant j'irais faire un tour à Caux avec mes bottes. D'ailleurs le déficit pluviométrique doit être monstrueux dans ce secteur, il faut que je demande à mon GP mais du côté de Goderville on ne doit pas dépasser 450/500 d'annuel (norme annuelle: ~1100mm).

Edit: Goderville se trouve pile dans l'axe des pluies fortes continues, ça va bien cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes sur un forum de scientifiques, donc je pense important de rappeler que nous ne sommes pas tous égaux en terme neurologique, la dyslexie est un trouble neurologique pas une paresse. La réaction de Lolo qui a immediatement retiré son message en s'excusant me conforte dans ma réaction.

Sebaas, quand je lis "ça fé pas sans blanc" ça fait sens dans tous les sens du terme pour moi!wink.png

J'ajoute que depuis que je fréquente ce forum j'en apprécie la convivialité et la rigueur intelectuelle, j'aimerais que cela reste une règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler encore, j'essaie de faire des efforts au max. Sinon l'eau s'accumule déjà au sol. La température grimpe 9.8°c, je ne vais pas tarder à dire adieu à ma journée <10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Désoler encore, j'essaie de faire des efforts au max. Sinon l'eau s'accumule déjà au sol. La température grimpe 9.8°c, je ne vais pas tarder à dire adieu à ma journée <10°c.

Inutile de t'excuser lolo 76, je ne cherchais absolument pas à te faire la moral, j'ai sans doute mes tords dans l'histoire, mais désolé Soquert, je trouve ton intervention légèrement excessive, pour moi aussi la convivialité de ce forum est une base essentielle tongue_smilie.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir comment tourne l'affaire, si ça devient intéressant j'irais faire un tour à Caux avec mes bottes. D'ailleurs le déficit pluviométrique doit être monstrueux dans ce secteur, il faut que je demande à mon GP mais du côté de Goderville on ne doit pas dépasser 450/500 d'annuel (norme annuelle: ~1100mm).

Je confirme par ici la pluie et moins présente cette année que d'habitude. Je rajoute que tu peux

prendre un parapluie car personnellement par ici il y'a pas où

peu de vent tongue_smilie.gif

Sinon comme je le disais adios la journée <10°c, car 10.0°c tout pile à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée aussi et surement hs mais si je ne l'avais pas dit, tu n'aurais pas eu l'occasion de t'expliquer avec Lolo... pis j'aime pas qu'on tape les p'tits ou ceux qui ont des lunettes dans les coins du collège...tongue.png

fin défintive du hs, ici il pleut toujours mais rien de spectaculaire, le vent plein ouest est assez sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...