Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Alors que la nuit a été fraîche tn 3.3° (faible gelée blanche) avec quelques nappes de brouillard, ce matin le soleil a brillé jusqu'à 11h.

Cet après midi du vent quelques gouttes 0.4 mm il ne faisait pas bien chaud 12.1°

A suivre ce qui se passe de l'autre côté du fleuve.online2long.gif

455226131020130917.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ta de 10,9 °C, une première mini gelée ce matin, voilà cette journée bien résumé. Du soleil par moment, un peu de vent, ma foi, ce n'était pas trop mal... Vu la semaine qui vient, ça donne plutôt envie de rester sous la couette.

Mais non..

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De retour sur Rouen, effroyablement déçu par ma Tnn avec un vieux 5.5°C

ermm.gif Dire qu'il y'a des coins qui se chopent des gelées blanche, ici on peine déjà à descendre sous les 5°C, ça promet ça promet ! Je RESPECTE au plus au point Boos avec son 2.3°C de Tn, il est sans limite ce Metar, une vraie démonstration de puissance hivernale.

C'était effroyable aussi tout à l'heure au Havre avec une ambiance "grand vent et pluie froide" pas vue depuis plusieurs mois pour ma part, face à la mer ça dépotait pas mal vers les 17h j'aurai du prendre mon anémo à main (parapluie ruiné, merci !), la mer commençait à se former, j'ai pensé à Bruno49 tongue.png

Sur la route du Pays de Caux, alias pluvioland, ça dévalait et pas qu'un peu par moment ! En se rapprochant de la vallée de Seine l'intensité a baissée violemment selon un gradient exponentiel négatif, passant de 30 mm/h vers Yvetôt, à 5 mm/h pour Barentin et 0.00 mm/h pour Rouen. Cette tangente actuelle me laisse pantois, clairement le Pays de Caux/Bray peut viser les 60mm facile, ici on se contentera des 15mm (et encore c'est pas assuré).

Bref c'est un WE en somme automnal avec le retour des particularités locales, ça manquait (ou pas). 11.7°C actu, aucune précip et vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans le 76:

  • [*]82.4 mm à Gonneville-la-Gigonnière[*]84.7 mm à Anglesqueville la Caroline[*]80.7 mm à Goderville Codah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Dans le 76:

  • 82.4 mm à Gonneville-la-Gigonnière
  • 84.7 mm à Anglesqueville la Caroline
  • 80.7 mm à Goderville Codah

La vache ! ça rigole pas franchement, en fait c'est >100/120mm là bas largement assuré scared.gifscared.gif Je vois sinon un 32.7 mm à Ectot-Les-Baons dans le pays de Caux, ces 80mm m'ont l'air ultra localisés, les autres stations du département sont un peu à la ramasse, ici on en parle même pas whistling.gif

Le coin de Goderville est fidèle à sa réputation de trou à pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pluvio de mon GP déborde d'apres lui donc y a au moins 90mm.

La cours inonde, l'eau s'infiltre dans la maison, bref c'est du costaud comme épisode !

A mon avis les 120mm seront dépassés dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Report MA les gars, même si c'est une obs indirecte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui sacré épisode. Ca sent les inondations à plein nez cette histoire.

Ici un sympathique 60 mm/h et un cumul de 8 mm pour le moment mais rien de comparable avec ce qui se passe en Seine-Maritime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh beh quel épisode,Rouen rentre désormais dans la danse d'après les radars,on va voir comment ça va évoluer mais c'est clair et net faut pas rêver pour ici,on peut viser 15/20 mm comme l'a dit Cirrus au max.

On verra,en tout cas la prudence est de mise pour certains secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enroulement nuageux reste tout simplement magnifique, par ici sa tombe toujours même si je trouve que sa tombe moins fort qu'

en début de soirée.

Le front à

l'aire de s'essouffler

un peu je trouve, température 9.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui le pluvio de mon GP déborde d'apres lui donc y a au moins 90mm.

La cours inonde, l'eau s'infiltre dans la maison, bref c'est du costaud comme épisode !

A mon avis les 120mm seront dépassés dans le secteur.

Salut à tous,

Mon retour en Normandie après une semaine pyrénéenne fut assez épique ! Je vous confirme que du côté de Goderville, ça ne blague pas du tout !

Déjà en région parisienne, le ciel avait un drôle d'aspect, c'est resté bien couvert et menaçant durant tout le trajet sur l'A13, mais c'est en voyant se profiler les coteaux cauchois depuis le pont de Tancarville, que j'ai compris que ça allait bien donner... Ciel très bas et très sombre vers 19h00, avec une pluie fine. Vers Bréauté, la pluie est devenue soudainement forte.

Et arrivé à Goderville, le mythe était là : pluie diluvienne, visibilité très médiocre, et gros ruissellements. J'ai été contraint de faire demi-tour en entrée de ville (juste après Carrefour, pour ceux qui connaissent), et d'emprunter la rocade, car la chaussée était complètement noyée. Sur la rocade : les fossés débordent, et des torrents d'eau boueuse envahissent la route par endroits.

Passé Goderville, la pluie se fait moins intense, arrivé dans le secteur d'Yport, on a affaire à un gros épisode pluvieux assez classique, sans plus.

Je viens de relever 40 mm, (pluvio totale depuis 8 jours), à vue de nez, je dirais qu'il est tombé autour de 30 mm ce soir, soit beaucoup, beaucoup moins qu'à une quinzaine de km dans les terres...

Actuellement : pluie faible à modérée par une T° proche de 10°.

Sympa le retour, bonne ambiance sur la route, un peu stressant mais ça se passe comme ça à Godercity ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

3 stations à plus de 100 mm en 24h en Seine Maritime:

Goderville 103.5 mm

Gonneville 112.7 mm

Anglesqueville l'Esneval 117.2 mm.

Impressionnant, des valeurs sûrement inédites dans le coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il est tombé 40 mm depuis minuit. On tourne à 60 mm depuis le début de l'épisode. Ça devient sérieux, et ça n'est pas sans rappeler octobre 2012 et sa pluviométrie hors-normes...

Actuellement le ciel est bouché et il pleut en continue, avec des intensités variables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Déjà plus de 130 mm dans certains endroits de Seine-Maritime. Hallucinant pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Rouen Est pluvio = 4 mm.

J'ai pas pu m'empêcher de rire.sorcerer.gif

Rouen est dans un autre monde,rien à voir avec nos collègues plus au Nord & à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Situation quand même incroyable.

Ce matin, à Flers, c'était le calme avec même quelques belles éclaircies vers 11h30. Et 0 mm depuis 24 heures.

Plus vers le nord, c'est autre chose...

Chez moi, une forte mais courte averse a laissé, dans la nuit, 1,9 mm. Il ne tombe que quelques gouttes actuellement.

16 km plus au nord, à Roullours, il est déjà tombé 14 mm.

A Vire, 11,7 mm, à 18 km d'ici...

En fait, les pluies me tangentent à 4 ou 5 km près...

40,5 mm à Cerisy-la-Salle (50) sur les derniers 24 heures. (dont 14,1 mm entre 0h00 et 1h00).

21,4 mm plus à l'ouest à Gouville/Mer. 29,9 mm au cap de la Hague.

73,6 mm à Trelly dont 21,8 mm entre 02h00 et 03h00! Petit effet orographique sur les toutes 1ères hauteurs.

Il n'y a pas que la Haute-Normandie qui prend!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...