Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

ici 18.8 mm sous l'orage ; température 19. 4°C.

Salut Yannick,

"Seulement" 10mm ici, c'est beaucoup d'écart pour peu de Kms !

Très impressionnant à Rennes-Ouest ! Un véritable déluge qui s'est abattu avec de forts flashs effectivement.

J'étais dans la rue à 4h du matin et je peux vous dire qu'il faisait très lourd.

Actuellement passages nuageux et 19.3°C à mon thermomètre.

Ça y est ça traîne déjà dans les rues de Rennes à des heures pas possible ! Ça bosse dur en Géo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir c'est calme et très doux, appréciable même en terrasse (et sûrement à 4 ou 5h du matin Stéven ! pinch.gif ), 21.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympathique la ligne d'orages qui part du Cotentin jusqu'au large de Fécamp/Yport.

Bon par contre le radar est assez dégueulasse pour tout ce qui est intérieur de l’Eure/Seine Maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane !!

T'as loupé un truc extra ce matin dommage.

Il a fait chaud cet aprèm .

Actu pluie, vent et 20°

Coucou Laure

Dommage je suis arrivé trop tôt au boulot pour voir çatongue_smilie.gif mais j'en ai entendu parler. C'est vrai que c'est beaucoup plus rare ici que dans le sud.

Bon maintenant c'est presque un temps estival avec 22.4°c et plein soleil. L'été joue encore les prolongations...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

TRES FORTS ORAGES du centre manche (villedieu st lo) jusqu'au nord ouest calvados (Bayeux). Inondations à prévoir, grêlons ...

Eclairs toutes les secondes ! Même de Caen le spectacle est magnifique avec tous ses éclairs au loin

Ps: Une bouée a relevé 172 km/h en Manche !! Fiabilité ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

TRES FORTS ORAGES du centre manche (villedieu st lo) jusqu'au nord ouest calvados (Bayeux). Inondations à prévoir, grêlons ...

Eclairs toutes les secondes ! Même de Caen le spectacle est magnifique avec tous ses éclairs au loin

Ps: Une bouée a relevé 172 km/h en Manche !! Fiabilité ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Grosse cellule pile au SO de Rouen elle est désormais à environ 25km... Espérons qu'elle résiste à Rouen cette fois ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d observation d une tornade entre le mans et laval? J etais sur lautoroute je suis passé dans un truc. Impossible de voir le capot. Grele branches darbres pluie. Et un vent... je roulais a 5km h. La voiture qui tremble et qui est poussé lateralement vers le bas coté. Ca a durée 20seconde tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

16.8 mm lors de l'orage de ce matin 8h..

Nuit noire à Quimperlé lors de la rentrée de 8h avec lumières de la ville éteintes (merci aux élus pour avoir mis le réglage des lumières en fonction de l'heure du levée et coucher du soleil...fear.gif, par temps de pluie, c'est minable!alien.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un orage m'a évité pour un kilomètre vers 18h30 - 18h45. Trop à l'est. Vire se l'est pris de plein fouet : 7,9 mm en quelques minutes ce qui donne pour cette station MF 20,6 mm pour aujourd'hui.

Je ne vais pas me plaindre car j'ai quand même reçu 15,3 mm ce matin et dans une averse en fin d'après-midi.

Cela fait déjà 19 mm pour octobre.

Certains coins ont beaucoup plus pris. 33,8 mm à Cerisy-la-Salle entre 19h00 et 21h00 dans le Centre Manche (43,3 mm pour aujourd'hui), 22,4 mm à Trelly, 14 mm à St-Gabriel entre Bayeux et Caen entre 19h00 et 20h00.

Sur la journée d'aujourd'hui, 29,6 mm à Pré-en-Pail dans le nord-Mayenne, 19,4 mm à la Static de Roullours, 17,5 mm à la Fresnaye-au-Sauvage à mi-distance de Flers et Argentan, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pluie forte en cours, éclair de gros fou il y a 30 sec ohmy.png son de porc.

EDIT: Encore un ! ça tombe pas loin dans le coin, du genre 1 à 2 km (3 sec et 5sec pour les 2 impacts respectivement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De mon jardin en IDF c'était sympa de voir celui d'Evreux avec nombreux flashs et on distinguait bien le cb

sinon 11 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pluie forte en cours, éclair de gros fou il y a 30 sec ohmy.png son de porc.

EDIT: Encore un ! ça tombe pas loin dans le coin, du genre 1 à 2 km (3 sec et 5sec pour les 2 impacts respectivement).

J'étais a coté d'un jardin vers le quartier grieu,j'attendais,je voyais des éclairs au loin puis d'un coup plus rien pendant environ 3 minutes,et là d'un coup un énorme flash m'a aveuglé suivi d'un énorme coup de canon,les sirènes des voitures sont sont mises à chanter,j'ai tout en vidéo..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'étais a coté d'un jardin vers le quartier grieu,j'attendais,je voyais des éclairs au loin puis d'un coup plus rien pendant environ 3 minutes,et là d'un coup un énorme flash m'a aveuglé suivi d'un énorme coup de canon,les sirènes des voitures sont sont mises à chanter,j'ai tout en vidéo..

Sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu mettras la vidéo sur le forum j'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage est parti aussi vite qu'il est venu ! Il a apporté 2.6 mm

, ce qui porte le cumul journalier à 6.8 mm

.

Ce qui frappe le plus ce soir, c'est la douceur vraiment incroyable pour l'heure et cette période de l'année: encore 19.6°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on sort en T-shirt sans problème avec cette lourdeur et cette absence de vent. Quand la fraicheur va revenir ça va nous faire mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois petites photos pour illustrer mes propos de ce matin. Chasse géniale en terme de sensation, tout seul face à la mer et les cieux déchainées (surtout avec la pile électrique qui flashait 2 à 3 fois par secondes) mais assez pauvre en terme de photos:

cbtj.jpg

csuj.jpg

dr9v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...