Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

API_Rest_Weewx

970hPa
 Share

Recommended Posts

Coucou a tous :) 

je me permets de vous déranger vite fait xD

Je suis en train de créer une API pour fonctionner avec le raspb/Weewx , cela va fonctionner comme celui de Davis ;)  , donc avec un "t" , "ID", "apikey" , "apisignature", "starttimestamp", "endtimestamp" 

Le bût de l'api est de créer la possibilité de récupérer les données depuis la BDD weewx plus facilement et de générer un JSON .  :) 

https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx

L'api est  50% prête, mais pour être au moins a  90% j'aimerais savoir:

@Raph06 et même les autres personnes intéressées par l'api

Comment aimerez - vous la sortie des données ? 

Par 10m? par 30m ?ou 1h?

Pour le moment le format de base est le JSON , est ce que le CSV pourrait intéresser quelqu'un ? 

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à partager ,

Merci  

PEghQnw.png

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent (49)

L'idéal serait un json qui soit exactement au même format que celui de Davis. Ca faciliterait le traitement derrière. ;)

• J'aime 1

Il y a 10 heures, Damien49 a dit :

L'idéal serait un json qui soit exactement au même format que celui de Davis. Ca faciliterait le traitement derrière. ;)

C'est ça l'idée 😉... 

Comme ça il suffit presque de faire un copier coller 

Le 11/02/2021 à 22:51, Damien49 a dit :

nDefuov.png

Voici ;) 

Le 11/02/2021 à 22:51, Damien49 a dit :

L'api est fonctionnel ;) 

jVQf8Lv.png

Je vais faire le Doc 😛 , mais pour y accéder il suffit d'importer la table  "users" dans la BDD "weewx"  et puis de  créer un nouveau user avec le script newuser sur le CMD /Terminal , une fois le nouveau user crée vous allez faire un 

Git clone https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx.git 

dans le fichier "/var/www/html" ;) 

Dans le fichier Database.php vous allez mettre le mot de passe et l'identifiant pour y accéder a votre BDD 

Après les paramètres c'est la même chose que celui de Davis!  

Un T=time(Limite de 5m)

api key

api signature

StartTimestamp (limite de 24h)

EndTimeStamp(limite de 24h) 

les données sont accessible d'un maximum de 24h, sinon  ça fait trop xD 

@Sebaas 

Edited by 970hPa
  • J'aime 3

Le 15/02/2021 à 21:26, 970hPa a dit :

L'api est fonctionnel ;) 

jVQf8Lv.png

Je vais faire le Doc 😛 , mais pour y accéder il suffit d'importer la table  "users" dans la BDD "weewx"  et puis de  créer un nouveau user avec le script newuser sur le CMD /Terminal , une fois le nouveau user crée vous allez faire un 

Git clone https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx.git 

dans le fichier "/var/www/html" ;) 

Dans le fichier Database.php vous allez mettre le mot de passe et l'identifiant pour y accéder a votre BDD 

Après les paramètres c'est la même chose que celui de Davis!  

Un T=time(Limite de 5m)

api key

api signature

StartTimestamp (limite de 24h)

EndTimeStamp(limite de 24h) 

les données sont accessible d'un maximum de 24h, sinon  ça fait trop xD 

@Sebaas 

Au top l'idée ! 

Si ça pouvait s'interfacer un jour avec IC, ça serait le pied :D

Niveau sécu on pourrait en plus de l'API Key et signature, ajouter un shorewall ou fail2ban (je ne cite que des exemples) pour par ex n'autoriser que les serveurs de IC. 

Edited by Drealine
  • J'aime 1
  • Merci 1

Super travail mais pour ma part j attendrais le tuto complet pour l installer car je ne suis pas chaud de faire des motifs comme cela.

Mais franchement beau travail et cela fait avancer weewx.

Moi j aimerais bien arriver à mettre au point un petit soft comme cela a été fait pour weatherlink pour vérifier et mettre la climatologie à jour.

• J'aime 1

il y a 14 minutes, BMGB-59 a dit :

Super travail mais pour ma part j attendrais le tuto complet pour l installer car je ne suis pas chaud de faire des motifs comme cela.

Moi j aimerais bien arriver à mettre au point un petit soft comme cela a été fait pour weatherlink pour vérifier et mettre la climatologie à jour.

Merci 😎

Oui je vais faire la doc ce week-end car j'ai trop de boulot pendant la semaine 😅.. 

Puis ce n'est pas difficile vous verrez 😋

• J'aime 1

Il y a 13 heures, BMGB-59 a dit :

https://github.com/Bug-Storm/Api_Rest_Weewx/blob/main/README.md

Voici la DOC 🔥 !! 

Par contre il me fallait quelqu'un avec une BDD Sqlite pour me confirmer que l'api fonctionne bien ;)