Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro2 + anémomètre sonique et WeatherLink Live


Vals
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Sebaas a dit :

Topics fusionnés.

Merci !

je voulais le faire après m'être aperçu de l'existence de ce topic mais je ne savais pas comment procéder.

Bien amicalement,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 14 heures, ollpat a dit :

Et en plus , on ne voit plus en visu la force et la direction du vent

 

Ah oui, j'abonde totalement!

Combien de fois je me suis assis sur mon banc au jardin pour admirer les battements de la girouette et les accélérations de l'anémomètre de ma VP2...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'abonde aussi !

 

pour la petite histoire je pense que c'est pour cette raison que Lacrosse avait remplacé (avec succès auprès du public !) son anémomètre à hélice(carénée) par un anémomètre à godets (moins précis !)

 

C'était la conclusion de mon comparatif, ici:
http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/etalonnage_anemometres.htm

 

Remarque:
un anémomètre - girouette à ultrasons présente aussi beaucoup d'autres inconvénients (par rapport aux godets et hélices) mais ce n'était pas le propos de mon post.

Modifié par mm91
corrections d'orthographe signalées par Mitrale (merci)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...

Modifié par mm91
message supprimé par son auteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

D’ailleurs à ce sujet, j’ai remarqué que parfois, la direction du vent indiquée par ma girouette VP2 —et confirmée par les feuilles des arbres à l’entour (*) — était différente de celle des nuages en altitude.
Même vraiment différente, quelquefois opposée…
J’en déduis que je fais de la météo locale de constat, à la limite de la micro-sphère de mon jardin. Loin d’une météo globale ou prévisionnelle!

 

(*) j’aime bien cette expression un brin surannée…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hapax a dit :

D’ailleurs à ce sujet, j’ai remarqué que parfois, la direction du vent indiquée par ma girouette VP2 —et confirmée par les feuilles des arbres à l’entour (*) — était différente de celle des nuages en altitude.
Même vraiment différente, quelquefois opposée…
J’en déduis que je fais de la météo locale de constat, à la limite de la micro-sphère de mon jardin. Loin d’une météo globale ou prévisionnelle!

 

(*) j’aime bien cette expression un brin surannée…

Les anglais aiment beaucoup cela, c'est la base de leur prévision du temps à venir . 🙂☂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Je le teste depuis fin juin 2020. Il est bon quand il est propre, donc utilisable à 2 m si les capteurs sont visités et nettoyés très souvent. Il est inexploitable à 16 m ici en forêt avec des saletés et surtout des araignées/toiles/cocons/oeufs, qui biaisent les mesures (sous-estimation au fil du temps sans nettoyage). Un seul bug au début sous de la pluie très forte avec du vent, pas revu depuis.

429197618_pbrpar.thumb.jpg.4828793a78fba67eb569e4c8b2fcb265.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ChristianP a dit :

Je le teste depuis fin juin 2020. Il est bon quand il est propre, donc utilisable à 2 m si les capteurs sont visités et nettoyés très souvent. Il est inexploitable à 16 m ici en forêt avec des saletés et surtout des araignées/toiles/cocons/oeufs, qui biaisent les mesures (sous-estimation au fil du temps sans nettoyage). Un seul bug au début sous de la pluie très forte avec du vent, pas revu depuis.

429197618_pbrpar.thumb.jpg.4828793a78fba67eb569e4c8b2fcb265.jpg

 

 

même pas la peine de le prendre pour la haute montagne (2510m ) alors !! merci pour ton retour . je vais rester sur celui à godets alors même si il fonctionne peu en hiver à cause du givre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...