Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche autre programme meteo utilisant le port usb pour vantage vue ?


tolunq
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une vantage vue depuis 1 semaine avec weatherlink usb.

 

quels sont les autres programmes meteo sur pc compatibles avec cette station ?

 

le ou lesquels me conseilleriez vous ?

 

j'ai essayé ws32 et heavyweather2 mais marchent pas en usb ... peut être avec un adaptateur usb - serie ?  ... faut encore que je regarde si le pc portable où est branché la vantage vue a ce port serie ...pas sûr !

 

d'avance merci pour toute aide

 

cordialement

Modifié par tolunq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT PAUL DES LANDES (15)

Bonjour,

 

Avec une console weatherlink usb, vous pouvez également utiliser weatherdisplay dont vous trouverez les conseils de configuration à l'adresse suivante: Davis Weather Station FAQ's (weather-watch.com)

Certains utilisent également Weewx qui semble très bien fonctionner (voir sur le présent forum).

Le 12/02/2021 à 21:41, tolunq a dit :

j'ai essayé ws32 et heavyweather2 mais marchent pas en usb ... peut être avec un adaptateur usb - serie ?

Voir si vous avez le bon driver. A ce niveau, je ne suis pas compétent pour vous répondre car j'utilise une console weather Envoy, et je récupère directement mes données sur weatherlink.com pour les traiter avec weatherdisplay, mais pour ce qui est des consoles USB, il me semble qu'un driver spécifique doit-être chargé afin d'émuler un port com sur lequel votre soft va récupérer les données. 

Cordialement

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 10:22, F4HSX a dit :

 pour ce qui est des consoles USB, il me semble qu'un driver spécifique doit-être chargé afin d'émuler un port com sur lequel votre soft va récupérer les données.

je ne sais pas du tout ...

si quelqu'un est au courant d'un driver pour émuler le port com, ça m'aiderait bien ...  je ne connais pas.

 

par contre sur mes 2 pc portables, aucun a un port serie ni même un emplacement pour expresscard .... mon adaptateur usb/serie ne me sert donc à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • tolunq changed the title to recherche autre programme meteo utilisant le port usb pour vantage vue ?
Il y a 8 heures, Vals a dit :

Mais il me semble que j'avais récupéré un driver sur ce site pour relier ma vp2 sur un pc sous windows en usb.

Bonjour,

 

En ayant installé Weatherlink sur le PC, ce driver se trouve dans /Weatherlink/Support/Drivers/

Il y a un driver Windows 8 et Windows 10 pour le "Direct USB" et il y a aussi 2 versions du driver USB To UART.

 

EDIT : Il y a aussi l'utilitaire "CP210x USB to Serial Converter.exe. dans le dossier /Weatherlink/Support/Utilities/

Modifié par jackT
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre aide ! super sympa !

j'avais bien trouvé sur https://www.silabs.com/developers/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers

 

yqvw.jpg

 

j'avais essayé les 3 drivers pour windows mais impossible de les voir dans le gestionnaire de periph et vantage vue non reconnue sur un port com.

 

et grace à vous j'ai pu trouver "CP210x USB to Serial Converter.exe." dans le dossier /Weatherlink/Support/Utilities/

 

installé, reconnu et ça marche ... super !

 

par contre quand j'ai voulu rebrancher la vantage vue pour qu'elle soit reconnue comme avant en usb avec le prg weatherlink ... console non trouvé ! port usb non reconnu !

 

je suis donc resté en port com4 même avec weatherling.

 

et savez vous comment refaire reconnaitre le drivers usb pour un paramétrage de weatherlink en usb avec la vantage vue ?

 

pour le moment je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner Graph Weather avec la vantage vue et le datalogger weatherlink usb ... faut que je potasse plus les tutos ...

 

idem pour heavyweather2 ... la vantage vue n'apparait pas ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tolunq a dit :

savez vous comment refaire reconnaitre le drivers usb pour un paramétrage de weatherlink en usb avec la vantage vue ?

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de basculer à nouveau en mode USB.  Mais ce n'est pas un problème, car, à ma connaissance, tous les programmes qui sont compatible avec les stations Davis Vantage acceptent une connexion série via un port COM, weatherlink y compris.

 

il y a 58 minutes, tolunq a dit :

idem pour heavyweather2 ... la vantage vue n'apparait pas ...

A ma connaissance, le logiciel Heavyweather2 n'est compatible qu'avec des stations Lacrosse, et ne permet pas de récupérer, d'une manière ou d'une autre, les données du datalogger d'une station Davis Vantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...