Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

récupération des données d'une bresser 7en1 sans site web


Colin04
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Vincent-sur-Jabron

Bonjour,

Je possède depuis peu une station bresser 7en1. C'est ma première station météo. Je ne m'était pas aperçu avant l'achat que je ne pouvais pas récupérer les données autrement que via un site web type weathercloud. Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de connecter la station a un logiciel sur ordi en local via le routeur/box?

Question subsidiaire, existe t'il un logiciel capable de récupérer les données de stations sur des sites web type weathercloud? et de les traiter (graphiques, moyennes, etc)?

Je suis néophyte sur ce sujet (météo, climat).

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT PAUL DES LANDES (15)

Bonsoir,

 

Malheureusement, je crois qu'avec ce type de station, il ne sera pas possible de  récupérer les données directement via le routeur ou la box.

 

Cependant, le logiciel weatherdisplay (logiciel que je commence à bien connaitre puisque je l'utilise pour envoyer mes données sur mon site web), peut récupérer les données à partir de WeatherUnderground (Wunderground). Avec WeatherCloud, ce n'est pas possible. D'autre part, la station Bresser 7en1 (que je connais également, puisque j'en ai possédé une pendant quelques mois) peut effectivement partager ses données avec wunderground. 

La marche à suivre est la suivante:

 

Premièrement: Télécharger le logiciel à partir du site weatherdisplay et l'installer.

    

Deuxièmement: Récupérer l'historique des données de la station à partir de wunderground:

Pour cela, suivre dans l'ordre la procédure suivante:

     1. Sur le menu du haut, cliquer sur ACTION

     2. Dans le menu déroulant, sélectionner "Import LogFiles from other software"

     3. Un autre menu déroulant apparait, il faut sélectionner "Wunderground combined daily CSV Import"

     4. Une page va s'ouvrir: Sur cette page:

          4.1. Sélectionner la date de début et celle de fin de récupération des données.

          4.2. Entrer la clé API  et votre ID Wunderground dans les fenêtres appropriées.

          4.3. Cliquer sur Go et laisser le processus se faire jusqu'à ce que le message "completed" apparaisse.

          4.4. Une fois le processus terminé cliquer sur OK pour revenir à la page principale.

 

Troisièmement: Configurer le logiciel pour la réception automatique des données à partir de weatherunderground:

     1. Sur le menu du haut, cliquer sur Control Panel,  une page avec plein d'icônes apparaît.

     2. Cliquer sur l'icône "Station Type & Settings"

     3. Une page s'ouvre, dans le menu déroulant du haut où est marqué "Select Station Type", sélectionner "Stationless/Wunderground"

     4. Une nouvelle page au sein de laquelle, en bas à droite:

          4.1. Cocher WundergroundAPI Data

          4.2. Entrer l'ID de la station et la Clé (ApiKey).

          4.3. Ne pas oublier de cliquer sur "Update/Save" et de fermer la fenêtre en cliquant en haut sur "Close/Save"

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à configurer les unités et tout le toutim en fonction de ce que vous désirez faire, et surtout de laisser le logiciel tourner H24 7/7 pour la récup des données.

Je ne sais pas exactement qu'elle est la fréquence d'envoie des données par wunderground, mais il me semble que c'est toutes les 5 minutes.

 

Cordialement.

 

Patrick

 

 

           

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Vincent-sur-Jabron

Bonjour, merci pour votre réponse très complète.

Je vais donc dans un premier temps et des que possible, télécharger ce logiciel.

Pour ce qui est de la station elle est capable d'envoyer les données vers n'importe quel site type weathercloud, wunderground ou autre via un paramétrage. Je me demande si je pourrais installer en local sur ma machine un genre de serveur qui aurait le même comportement que les sites sus-nommés. Le hic c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment le site web et la station communiquent. Tout ce que je sais c'est que la station a besoin de l'adresse du site, de l'id de la station et du code d'accès. Y a-t-il d'autre sites moins «industriels» qui fonctionnent sur le même principe? Est ce que c'est a la portée d'un bricoleur? Si vous avez une idée....

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour 

 

Je me permet de poster ici car moi aussi j'aimerais recuperer les donnees de weather underground , j'ai suivi le mode d'emploi mais je cale ici "Select Station Type", sélectionner "Stationless/Wunderground"

Je ne trouve pas cette station pouvez vous m'en dire plus

 

Merci 

Jack71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...