Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

récupération des données d'une bresser 7en1 sans site web


Colin04
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Vincent-sur-Jabron

Bonjour,

Je possède depuis peu une station bresser 7en1. C'est ma première station météo. Je ne m'était pas aperçu avant l'achat que je ne pouvais pas récupérer les données autrement que via un site web type weathercloud. Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de connecter la station a un logiciel sur ordi en local via le routeur/box?

Question subsidiaire, existe t'il un logiciel capable de récupérer les données de stations sur des sites web type weathercloud? et de les traiter (graphiques, moyennes, etc)?

Je suis néophyte sur ce sujet (météo, climat).

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT PAUL DES LANDES (15)

Bonsoir,

 

Malheureusement, je crois qu'avec ce type de station, il ne sera pas possible de  récupérer les données directement via le routeur ou la box.

 

Cependant, le logiciel weatherdisplay (logiciel que je commence à bien connaitre puisque je l'utilise pour envoyer mes données sur mon site web), peut récupérer les données à partir de WeatherUnderground (Wunderground). Avec WeatherCloud, ce n'est pas possible. D'autre part, la station Bresser 7en1 (que je connais également, puisque j'en ai possédé une pendant quelques mois) peut effectivement partager ses données avec wunderground. 

La marche à suivre est la suivante:

 

Premièrement: Télécharger le logiciel à partir du site weatherdisplay et l'installer.

    

Deuxièmement: Récupérer l'historique des données de la station à partir de wunderground:

Pour cela, suivre dans l'ordre la procédure suivante: