Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les centraliens ,

La semaine s'annonce pluvieuse , l'automne arrive à grand pas !

Pour l'instant ciel voilé mais pas de pluie , actu 16.6°C .

Petit bilan du mois précédent ,

Tn 5°C Tx 33 °C et 51.2 mm en cumul mensuel . Rafale de vent maximale 45.1km/h le 18 .

Bon après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Epais brouillard ce matin puis ciel restant couvert toute la journée, avec de très rares tentatives d'éclaircies.

Actu il tombe même quelques gouttes. Mais question précipitations, pas grand chose à attendre dans les prochains jours, j'ai l'impression... (manque à peine 2mm pour finir les normes de l'année, ça devrait le faire d'ici le 31 décembre biggrin.png )

Température de 18,6°C et pression de 1008,4hPa

Tn à 11,7°C et Tx à 18,9°C

Vent nul (rafale maxi 14km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Yep, je surveille jeudi avec intérêt!

Pour l'instant, pluie forte! Ce passage pluvieux n'était pas vraiment prévu, il y en a pour près de 2h!

J'adore ce coin... default_laugh.png

+16.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Finalement ça a vite faibli après mon message. Tout de même 7.9mm tombés en quasi-total imprévu! C'est bon pour les champ's. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je pense que le 45 sera bien servi à nouveau niveau orages, ton département semble bien placé également.

Arrivée du système autour de minuit, si celui-ci se forme bien entendu (nous sommes en octobre, les stratus sont maîtres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bien, quelle douceur dehors: 24°C de Tx pour le moment dans une ambiance bien lourde mellow.png

Quelques gouttes tout à l'heure, laissant à peine 0,2mm.

En espérant que ça s'active un peu cette nuit, tout ça smile.png Tu restes sur Blois cette nuit, Toubib, j'espère? Pas envie de flopper biggrin.png

Actu 23,9°C et pression de 1010hPa

Tn à 16,6°C ce matin

Vent de secteur SSE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

PS 2 : des news d´Editas ??

Quand à Editas, soit il est parti en congés très loin d'ici, soit il nous fait tous la tête en raison d'un temps pas très passionnant tongue.png

Salut les Mecs !

Me revoilou...

Je ne faisais pas la tête mais effectivement, j'étais parti assez loin de mes Collines... shifty.gif

Devinette ...

19765_DSC_1551_Athabasca_ic.jpg

_________________________________

Ceci-dit, je reviens dans une douceur agréable.

Tn surprenante de 17.0°c et rien moins que 25.5°c de Tx cet aprèm.

Le soleil est resté présent tant bien que mal, toute la journée.

La perturbation n'a pas réussi, pour le moment, à véhiculer les gouttes jusque chez moi.

La barre nuageuse est restée bien à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

on dirait que ca prend pas bien

Si si, je viens d'être réveillé il y a quelques instants. ça pète sévère ! 2 coups de canon en l'espace de 3 minutes.

Edit : un 3ème coup de canon ! Oh la la la la, c'était très très sourd. Et la pluie se met à tomber ! Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

19765_DSC_1551_Athabasca_ic.jpg

Et bien, Il y en a certains qui ne s'en font pas blushing.gif . Plus sérieusement, content de te revoir parmi nous Editas tongue_smilie.gif . Cela manquait de ne plus avoir de nouvelles de tes collines. Merci pour cette sublime photo shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros orage en approche par le sud, 1flash par seconde en moyenne, ça illumine tout le ciel alors que c'est à 40 bornes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ah bah il est revenu sorcerer.gif Et il n'a pas perdu la main pour nous offrir une très belle photo thumbup1.gif Bon retour parmi nous, Editas smile.png

Orage cette nuit mais assez distant, tout comme la pluie où je récolte misérablement 2,3mm pour cet épisode...

Ca tombait bien pourtant, mais 5mn plus tard, tout était fini... On ne peut pas gagner à tous les coups!

Pas plus d'espoirs pour ce soir, car même s'il pluviotte un peu en ce moment, le plus gros passera plus au sud et à l'est de ma position je crois bien.

Pour le coup, c'est Editas qui risque bien d'être arrosé pour son retour happy.png

Actu 19,7°C et pression de 1015,3hPa

Tn à 16,1°C et Tx à 20,4°C

Vent de secteur SO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Merci les copains flowers.gif

Québec bien entendu! laugh.png

J'avoue que ce n'est pas forcement simple de trouver le lieu de la prise de vue.

Ce n'est pas le Quebec, mais néanmoins, tu as trouvé le pays.

Pour le fun, autre indice demain. wink.png

Pour le coup, c'est Editas qui risque bien d'être arrosé pour son retour happy.png

Eh bien finalement non sad.pngsmile.png

Les orages de la nuit, sont passés à coté.

La perturbation de cet aprèm, est passée à l'est .... et à l'ouest.

Résultat : un cumul fantastique de ......... 0.5mm

Cela ne m'a pas embêté, pour travailler dehors toute la journée.

(Pelouse et tailles automnales).

Tn: 16.1°c ---- ---- Tx: 19.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues

Il est de retour notre ami Editas ! j'aurai dit Amerique du Nord quelque part vers les rocheuses ou les parcs genre Yellowstone.

Bon sinon on nous avait promi du gros hier soir et bien bof bof

pas très electrique (voir parfois poussif), beaucoup d'intra, des rideaux de pluies denses mais etroit qui cachaient pas mal.

je suis allé à mon petit point d'observation rejoins par un collegue qui sait que je fais des photos d'orage et a qui j'avais dit qu'il y aurait peut etre du gros... résultats obligé de sortir, on s'est fait un peu mouillé et on a passé chacun une partie du temps dans notre coffre de monospace respectif avec nos trepieds

Quelques photos tout de meme mais pas terrible (beaucoup de changement de position n'aide pas à avoir une horizon bien horizontale)

5ew.JPG

4ird.jpg

sdi4.jpg

nibp.jpg

Et BRAOUMMMM clair comme en plein jours

rdki.jpg

sur Courbouzon celui là ...

puis nous avons decidé de rentrer cela eclairait au dessus et derriere et pas mal de flotte

ca a eu l'air de s'activer un peu plus vers Beaugncy il n'a plu que 3mm chez moi.

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Bon retour Editas, j'espère qu'on t'a rien volé cette fois-ci. Très belle photo avec ce superbe site. L'eau de la rivière a une couleur bizarre, elle est glaciale?

Ici, Il pleut faiblement, il y a 7.7mm pour l'instant. Aucune activité électrique contrairement hier sur l'ouest.

Mini très douce avec 15.74°c et maxi 20.4.

Très belles captures Cyle! Au lieu de dire c'est pas terrible, un coup de photoshop au autre et voilà! Et çà sera superbe.... tongue_smilie.gif

un exemple

Recadrage, - de rouge, un peu de netteté, estomper le vignetage (coin plus sombre) etc....

o4uk.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci pour ces très belles photos Cyle thumbup1.gif

Les orages de la nuit, sont passés à coté.La perturbation de cet aprèm, est passée à l'est .... et à l'ouest.

Résultat : un cumul fantastique de ......... 0.5mm

Le résultat doit être tout autre ce matin j'ai l'impression, non? Ambiance humide à Parigny me semble t'il, vu le radar happy.png

Par ici, guère mieux qu'hier avec un arrosage tout aussi médiocre que la veille: 2,8mm seulement thumbdown.gif

Il n'y a pas à dire, à Orléans faut vraiment profiter des événements (pluvieux, neigeux, orageux, venteux...) quand il y en a, car ils sont tellement rares sleep.png

Douceur encore ce matin avec 15,5°C actu (Tn du moment)

Pression à 1017,2hPa

Vent de SO à 2km/h de moyenne

En avant pour un long moment de calme météorologique, sous le soleil toutefois, du moins si la grisaille n'est pas au rendez-vous, bien sûr...

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon retour Editas, j'espère qu'on t'a rien volé cette fois-ci. Très belle photo avec ce superbe site. L'eau de la rivière a une couleur bizarre, elle est glaciale?

Ici, Il pleut faiblement, il y a 7.7mm pour l'instant. Aucune activité électrique contrairement hier sur l'ouest.

Mini très douce avec 15.74°c et maxi 20.4.

Très belles captures Cyle! Au lieu de dire c'est pas terrible, un coup de photoshop au autre et voilà! Et çà sera superbe.... tongue_smilie.gif

un exemple

Recadrage, - de rouge, un peu de netteté, estomper le vignetage (coin plus sombre) etc....

o4uk.jpg

Bonne soirée

Merci Nico

effectivement en y passant un peu de temps elles peuvent etre bien (voir très bien) ameliorees (surtout pour le rouge... ma balance des blancs ne devait pas etre bonne ...)

J'ai pas dit que celles que je presentais n'etaient pas terrible (elles sont bien sans plus je ne les retouche pas ) je disais que j'ai eu beaucoup de dechet (horizon, eclairs noyés, le coffre que l'on voit au dessus ...)

Pour la nettete tu change quoi ?

@+

bon week end (qui commence en gris ce matin)

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Le résultat doit être tout autre ce matin j'ai l'impression, non? Ambiance humide à Parigny me semble t'il, vu le radar happy.png

Là tu as raison !

L'ambiance est hyper humide.

Il a plu presque toute la nuit et les gouttes viennent tout juste de cesser.

Mon pluviomètre est aux anges et affiche : 23.7mm

Pour un arrosage, c'est un arrosage.

Surprenant avec une pression voisine de 1020hPa...

Par contre, revers de médaille : il fait plus frais.

Actu: 15.2°c sous un gris qui devient moins dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centros,

Bon hier une trés probable tornade a été observée prés de Saint Germain du Puy (18) à proximité de Bourges.

Keraunos planche sur le sujet.

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/octobre/tornade-le-4-octobre-2013-dans-le-cher-a-saint-germain-du-puy.html

Les photos et les témoignages proviennent de la page facebook du journal local du Cher et de l'Indre : "LE BERRY RÉPUBLICAIN"

https://www.facebook.com/BerryRepublicain?fref=ts

1375274_10201515757807989_139636409_n.jpg

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les centromouillés

Bilan des 12h des dernières précipitations 29.4 mm .

Actu apparition du soleil ,T° en légère hausse 17.2°C (+1°C) ,vent de secteur NO 6.4 km/h ,Pression 1022.3 hPa .

Effectivement CC72074 . J'ai également constaté un abaissement nuageux distinct et très suspect sur la même zone ( vers Bourges) en descendant sur Nevers hier après-midi ,les photos ont confirmé ce que j'avais constaté mais je n'ai pas pu observer de tornade car j'étais pris sous une pluie intense.

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mon pluviomètre est aux anges et affiche : 23.7mm

Après un petit ajout liquide vers 13h00, le cumul est de 25.0mm.

Correct.

Heureusement que j'ai tondu hier... whistling.gif

Salut les centros,

Bon hier une trés probable tornade a été observée prés de Saint Germain du Puy (18) à proximité de Bourges.

Vu la couleur du ciel à cette heure là, dans cette direction, cela ne me surprend guère.

Pour être noir, c'était bien noir à l'ouest.

Mais alors franchement noir.

C'était même surprenant.

Actu: 16.3°c sous un ciel qui comment à s'illuminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais sur la route Avord - Bourges vers 15h00-15h30 et en gare SNCF de Bourges pour prendre le train à l'heure où le phénomène est survenu, à l'intérieur du bâtiment. Je n'ai pas pu observer le phénomène bien que de là où j'étais j'aurai pu le voir si j'avais été dehors.

Dans les heures décrites plus haut, j'entrais par la RN 151 dans l'agglomération Berruyère (donc pas l'entrée côté Saint Germain par la porte de La Charité) et j'ai essuyé une belle averse, certe forte, mais pas non plus exceptionnel.

Par contre à Vierzon vers 17h00, c'était comme si on avait ouvert les portes de l'enfer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...