Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Journée très fraiche sous un ciel nuageux et de petites éclaircies. Il a fait 6.3°C

à 08h00 et 11.2°C

à 16h00.

Actuellement, il ne fait plus que 5.3°C

. Il faut remonter au 27 mai dernier pour retrouver une température plus basse.

Pression stable à 1018 hPa

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Il a fait froid avec des petites averses... Tx de 10.1°c seulement et une mini de 6.1°c.

2mm d'eau.

Actu ciel chargé et 6.8°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Pas bien chaud ce matin dans une ambiance humide, avec quelques gouttes de bruines après la pluie d'hier soir et de cette nuit.

Pour le moment, cumul à 15,8mm pour hier smile.png

Actu 7°C soit la Tn du moment

Pression à 1012,5hPa

Vent de NE à 2km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

6,9°C ce matin, et cet aprème le soleil et les nuages se sont partagés le ciel, actu il y a plus de ciel bleu que de nuages... Tx de 12,1°C vers 16h40, et la température actuelle est de 10°C, en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrautomnaux

un peu comme chez vous du gris et pas bien chaud...

Pour le moment, cumul à 15,8mm pour hier smile.png

seulement 4 mm et un cumul de 10mm pour octobre

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La journée a été grise, maussade et froide.

Après une matinée très nuageuse, la pluie s'est invitée une bonne partie de l'après-midi. Le cumul s'élève à 4.5mm.

Peu d'amplitude thermique avec 4.4°C à 01h00 et 7.6°C à 12h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Quelques micro averses pour aujourd'hui... le pluvio n'a pas réagit.

Tx de 12.4°c et tn de 4.4°c.

actu 5.6°c

J'ai testé mon 350d défiltré totalement cet après-midi. Je peux avoir enfin la mise au point à l'infini. J'ai rapproché le capteur en coupant des pattes de fixation. smile.png

Vers 17h en direction d'Auxerre à 16km.

Le piqueté et les contrastes sont meilleurs qu'avec mon 350d de base, sauf qu'il y a plus de vert.

t2q9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je reste planté a 7°C avec un nuage qui reste au dessus du village...

Chartres plonge, et j'espère que ça sera mon cas aussi bientôt, je mise sur une gelée vers 23h45 a Brassy sinon tongue.png sans oublier Nevers et Romorantin qui devraient geler aussi, mais après minuit je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Pas de gelée par ici, contrairement au TAF de Romorantin avec son -1,1°C innocent.gif

Tn tout de même très fraîche avec 1,9°C mais le ciel s'est bien voilé sur le matin. Dommage.

Actu 2,8°C et pression de 1018,5hPa

Vent de secteur SSO à 6km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,4°C de Tn ici, on est pas loin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.6° de Tn ici, donc première gelée de la saison pour ma part.

Temps ensoleillé actuellement mais qui tend à se couvrir par le nord en marge de la tempête sur la Mer du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Pas de gelé ici sauf au sol à cause d'un petit vent persistant dans la nuit. 0.8°c.

Belle journée avec une max de 12.3°c.

Actu 11.5°c

test cette nuit avec simple trépied, de la voie lactée avec le 350d defiltré et le sigma 17/70.

17mm iso 1600 à 2.8 pose de 25 secondes , 15 images capturées.

Il capture maintenant toutes les longueurs d'ondes dont les rouges (H-alpha)! sorcerer.gif

rjh2.jpg

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Première gelée blanche de la saison ce matin à la faveur d'un ciel dégagé. La gelée sous abri a cependant été évitée avec 1°C relevé à 08h00. L'ambiance était donc fraiche ce matin sous un soleil de début d'automne et quelques bancs de brume.

Le ciel est resté bien dégagé jusqu'en début d'après-midi, puis les nuages se sont faits de plus en plus nombreux et de petites averses se sont déclenchées (environ 1mm). La température s'est radoucie: il a fait 15.7°C à 16h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'IR te donnera l'occasion d'observer encore plus d'étoiles Nico89, bye les poussières. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé ce matin avec +9.0° pour une Tn de +5.3° en début de nuit, à 0h41.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn 7,1°C ici a 1h du matin, actu 15,2°C, ciel couvert, mais assez lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bien, quelle vue Nico wub.png

Ambiance bien automnale aujourd'hui, malgré quelques éclaircies ce matin, la pluie était de retour assez rapidement, avec de bonnes averses par moment.

Ceci dit, seulement 4,5mm au pluvio, mais bon c'est toujours ça de pris smile.png

Tn à 7,6°C et Tx à 15,9°C

Actu 15,4°C et pression à 1012hPa

Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Très grosse mais course averse a l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je me fais démolir! Très forte pluie continue avec grêle de petite taille, rafales... Et un coup de foudre est tombé à 200m environ en générant un bon vacarme des familles.

J'aime. laugh.png

EDIT 20h08: Déluge de grêle!

20h10: Il pleut des camions citerne.... scared.gif 170mm/h continu au radar! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je me fais démolir! Très forte pluie continue avec grêle de petite taille, rafales... Et un coup de foudre est tombé à 200m environ en générant un bon vacarme des familles.

J'aime. laugh.png

EDIT 20h08: Déluge de grêle!

20h10: Il pleut des camions citerne.... scared.gif 170mm/h continu au radar! fear.gif

C'est pas possible cette moule, un jour viendras tu répondre de cette chance insolente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hop, 14.3mm en 20min, digne d'un orage d'été! Derrière, la pertu' se reforme en passant le Perche. Quelques cellules traînent encore en Beauce, à voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centrdingues

doublement de mon cumul pluvio du mois avec 10.5 mm tombé aujourd'hui (total 20.5)

petit halo observé hier soir (photo a venir)

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci Bofix, météo78 j'aurai autant de poussiere, il y a plus le filtre mais il y a toujours la vitre du capteur.

Ici de 2 bonnes averses avec 4.6mm.

2.9°c et 15.1°c pour les températures, actu 11.2°c.

Je vais me prendre surement les lignes d'averses cette nuit sur la route....

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...