Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonsoir,

Merci Bofix, météo78 j'aurai autant de poussiere, il y a plus le filtre mais il y a toujours la vitre du capteur.

Ici de 2 bonnes averses avec 4.6mm.

2.9°c et 15.1°c pour les températures, actu 11.2°c.

Je vais me prendre surement les lignes d'averses cette nuit sur la route....

Bonne fin de soirée

Je parlais des poussières interstellaires, qui n'apparaissent pas sous filtre IR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

5,6 mm ici, 10,8°c, le temps est redevenu calme après le déluge de toute a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Petite pluie qui tombe tranquillement depuis la matinée, de façon assez faible, laissant 3,6mm depuis 8h ce matin.

Mais avant ceci, sur les coups de minuit, énormes averses laissant 18,2mm en l'espace d'une demie-heure environ, avec une intensité maximale de 256mm/h w00t.gif (ce qui est un record pour ma station!)

Il était vraiment temps que ça se termine d'ailleurs, mon sous-sol a encore été inondé mais seulement sur les trois premiers mètres derrière la porte cette fois innocent.gif

Il n'y a pas à dire: depuis que Toubib n'est plus sur Orléans, Bofix est sous les eaux biggrin.png

Actu 15,1°C soit la Tx du moment

Pression à 1010,6hPa

Tn à 11,9°C

Vent de secteur OSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Etant éloigné de l'informatique dès demain pour quelques jours si tout va bien, je vous dis à bientôt sur le forum. Bonne fin de journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir !

Passage rapide.....

Gris ce matin, pluie modérée et continue cet après-midi.

7.2mm pour cette perturbation.

Actu: 13.6°c sous les gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les centromouillé(e)s

3.5mm pour cette nuit avec une grosse averse bien fort comme Bofix

pas encore à la maison pour reveler ce qui est tombé toute cette journée

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,6 mm ici aujourd'hui, 12,1°C actu

ciel couvert

Tn 9,2°C

Tx 13,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci Cycle pour ce bel halo lunaire.

Ok météo78, il faudra que je le teste sur les orages par curiosité. ^^

Encore humide!

Il pleut faiblement actu avec 11.8°c et 12.8mm d'eau.

Le cumul monte 67mm.

Amplitude très faible, 11.3°c de mini et 13.6°c de max.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa le halo lunaire! On voit même un arc tangent supérieur sur la 2ème photo.

Cumul: 3.3mm

La température s'est très vite refroidie ce soir avec l'arrivée d'un ciel bien clair. Le brouillard nappe toute la vallée et il fait +4.2°. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn de 5,9°C ici, 6,4°C actu la pluie arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beaucoup d'eau cet après-midi encore avec une pluie soutenue toute l'après-midi. Température en hausse constante depuis 8h du matin (+0.8°/h) avec +14.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centroencoremouilé(e)s

1mm cette nuit et 5.5mm aujourd'hui

@+

cyle

Ps Oui Meteo on voit que le halo n'est pas rond sur le dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3,8 mm ici, ciel dégagé, 14,8°C, un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ton coin est encore pire que rambouillet niveau pluie! Tu es (et de loin) le cumul le pls bas à plusieurs centaines de km! Es tu sur que l'emplacement est bien exposé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ton coin est encore pire que rambouillet niveau pluie! Tu es (et de loin) le cumul le pls bas à plusieurs centaines de km! Es tu sur que l'emplacement est bien exposé?

Maintenon a encore pire une fois de plus, avec que 3 aujourd'hui ^^ (Mensuel de 12,8 la bas contre 18,8 pour moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

toujours humide, 7.2mm d'eau.

14.4°c et 7.4°c pour les températures.

Actu il fait doux avec 14°c et la lune est revenue.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

7.2mm ici aussi pour aujourd'hui!

Ciel totalement clair ce soir, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé! Je vais cocher le calendrier, c'est peut-être la dernière fois avant le mois de mars...

Frais et très humide actuellement, il y a énormément de rosée, celle-ci se forme même sur le vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

10,9°C ce matin, Tn a 7,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Météo78 porte pas la poisse! Je veux de belles nuits plutôt le week-end! Je suis en manque astro. pinch.gif

Actuellement, il y a un peu de brouillard dans ma vallée et il fait frais avec 2.1°c, c'est la mini pour l'instant.

Beaucoup de brouillard dans la vallée de l'yonne.

Un petite capture à 6h40 tout a l'heure.

J'ai pu prendre que 5 photos et plus de batterie! C'est déjà pas mal, j'avais pensé à prendre l'apn avant de partir au boulot.

3xpf.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle photo Nico89!

Petite Tn de 3.0 degrés ce matin, le département est totalement noyé dans le brouillard, visibilité moyenne de 100 à 200m entre villes et campagne, ça a l'air moins dense en s'approchant de Versailles.

Ciel bleu visible au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

De retour sur le topic où je retrouve de bien belles photos, merci à vous thumbup1.gif

Depuis mon absence, voyons voir:

- 12,1mm pour mardi;

- 5,9mm pour mercredi;

- 0,5mm pour hier

Soit un cumul mensuel à 64,5mm innocent.gif

Et effectivement Sylvain, tu es dans un secteur vraiment très sec j'ai l'impression mellow.png A voir si ce n'est que passager ou bien si c'est souvent comme ça ermm.gif

Pour aujourd'hui, après de nombreuses brumes ce matin, ciel peu nuageux avec de belles éclaircies.

Tn à 6°C et Tx à 18,2°C (ça fait du bien cette douceur)

Actu 16,2°C et pression de 1011,6hPa

Vent de secteur SE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

(PS pour Kojo: soit rassuré, malgré le nouveau matériel, le mouton est encore à sa place, faut juste que le proprio arrive à le dompter d'ici la V4 wink.png )

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centristes

Belle ambiance Nico

Temps agréable aujourd'hui sans brouillard mais avec une très bonne rosée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu beaucoup de pluie dans la nuit de samedi à dimanche voir des orages?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...