Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, grosse douceur en vue. Il va falloir surveiller les records, de Tx comme de Tn car on pourrait ne pas en être loin.

On ne va pas se plaindre car c'est la période de l'année ou la douceur est la moins gênante.

Le chauffage ne sera toujours pas allumé dans les 10 jours à venir :-)

A Strasbourg-Entzheim, les records de Tx sont de 22,8°, 23,5°, 23,9° et 24,1° pour le 19, 20, 21 et 22 (mardi) octobre.

En Tn 13°, 13,8°, 14° et 13,6°

On va voir mais ça me paraît difficile. Peut-être une Tn haute dans la nuit à venir après une journée douce et du ciel couvert cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Décidément le printemps revient on dirait...

Des températures jusqu'à 23 degrés sont attendus aujourd'hui et début de semaine prochaine en Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A noter des rafales de vent ce soir et cette nuit surtout en montagne mais également en plaine avec 60 à 70km/h loc.

Pour demain les modèles ne sont pas en accord avec un risque réel de pluie mais des intensités et timing qui diffèrent.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas demain et mardi seront encore deux journées très agréables coté température. Demain on devrait titiller les 20 degrés et les dépasser mardi. thumbup1.gif

Demain, oui, grande douceur et agréable en plaine. Risque d'averses l'après midi sur nos massifs.

Mardi ça devrait se déstabiliser en cours de journée.

Les diagrammes s'agitent sérieusement avec un sacrée Binz, ça sent tout de même le rafraîchissement sur les 5 dernier jours d'Octobre même si c'est complétement floue encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, oui, grande douceur et agréable en plaine. Risque d'averses l'après midi sur nos massifs.

Mardi ça devrait se déstabiliser en cours de journée.

Fin de journée plutôt, ce qui laisserai le temps aux températures de monter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

le brutos est bien expliqué, bravo, mais à mon avis il se peut que les PP du 30oct au 5nov soient revues à la hausse d'ici peu!innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brutos est bien expliqué, bravo, mais à mon avis il se peut que les PP du 30oct au 5nov soient revues à la hausse d'ici peu!innocent.gif

Salut Pablo, perso je n'en suis pas si sur parce que comme le montre le panel GEFS, la tendance océanique n'est pas forcément majoritaire, une poussée de HP sur le continent est aussi possible donc bon, la hausse des PP est une possibilité mais on va attendre encore un peu parce que les diagrammes partent dans tous les sens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d’incertitude sur la prévision des derniers jours du mois même malgré des signaux vers une tendance humide et plus fraîche.

Malgré cela octobre 2013 s'annonce d'ores et déjà comme très doux notamment avec la semaine hors saison qui s'annonce. Les projections de températures de GFS pour Nancy-Essey pourraît nous permettre de chercher le top 10 des mois d'octobre les plus doux depuis 1921, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore un peu d’incertitude sur la prévision des derniers jours du mois même malgré des signaux vers une tendance humide et plus fraîche.

Malgré cela octobre 2013 s'annonce d'ores et déjà comme très doux notamment avec la semaine hors saison qui s'annonce. Les projections de températures de GFS pour Nancy-Essey pourraît nous permettre de chercher le top 10 des mois d'octobre les plus doux depuis 1921, à suivre.

Effectivement ! ensuite, il faudra prendre en compte le paramètre de nébulosité. Il se pourrait que la hausse des T° soit limitée tout de même car globalement, les nuages seront toujours présent ou à l'affût. En cas de soleil, ça va vite grimper.

Mois d'octobre excédentaire oui, à tous niveau ! flotte et T° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

556737MT8Strasbourgens.png

Lire: 2 épisodes pluvieux assez conséquents.

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et sur le site Wetterzentrale, mais comme je ne suis pas excellent en informatique et en Allemand, j'aurais voulu savoir où pouvons nous trouver ces diagrammes, à l'origine.

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et sur le site Wetterzentrale, mais comme je ne suis pas excellent en informatique et en Allemand, j'aurais voulu savoir où pouvons nous trouver ces diagrammes, à l'origine.

Merci beaucoup !

Ici

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

Dans Top Karten puis Diagramme.

La hausse de l'ennuagement limitera également la déperditions les nuits. Du coup on restera dans une relative " douceur " les nuits également, jusqu'en fin de semaine au moins.

Ceci dit, je ne pense pas que l'excédent sera monumental.

Avec aussi en début de mois 4 jours de très grosse fraîcheur. Actu un gros coup de doux de 7/8 jour, entre les deux dans les normes et une fin de mois qui pourrait à nouveau être fraîche ou dans les normes... ça va compenser.

Au grand max +1° mais je tablerais plus pour du +0.5 ou 0.7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ceci dit, je ne pense pas que l'excédent sera monumental.

Avec aussi en début de mois 4 jours de très grosse fraîcheur. Actu un gros coup de doux de 7/8 jour, entre les deux dans les normes et une fin de mois qui pourrait à nouveau être fraîche ou dans les normes... ça va compenser.

Au grand max +1° mais je tablerais plus pour du +0.5 ou 0.7°...

A ce jour, pour Strasbourg-Entzheim, on est à +1,2° en Tn et +1° en Tx. Avec la semaine qui s'annonce, l'excédent sera plus marqué! Jusqu'à +1,5°?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'advection douce prévue entre mardi et mercredi s'annonce encore plus intense que samedi. Les minimales risquent d'être très élevées mercredi matin avec ce flux de sud, WRF affiche 14 à 17°C mercredi matin, avec encore 20°C après minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui chris68 et donc pourquoi pas quelques orages avant l'arrivée de la perturbation pour la nuit de mardi à mercredi ce qui reste tout à fait possible. (Exemple la nuit de samedi à dimanche ou il y a eu un bon orage ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain devrait être marqué par des températures vraiment digne d'un mois de mai sur nos régions. Probablement au dessus de 20°C un peu partout, ce n'est pas anodin et le tout sous le soleil donc on va en profiter.

Mais attention à demain soir où des ondées orageuses pourraient s'inviter sur nos régions avec des indices toujours aussi instable. On verra tout ça demain, qui a dit que les orages c'était finit pour cette année ? Ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Demain devrait être marqué par des températures vraiment digne d'un mois de mai sur nos régions. Probablement au dessus de 20°C un peu partout, ce n'est pas anodin et le tout sous le soleil donc on va en profiter.

Mais attention à demain soir où des ondées orageuses pourraient s'inviter sur nos régions avec des indices toujours aussi instable. On verra tout ça demain, qui a dit que les orages c'était finit pour cette année ? Ahah smile.png

Ou d'un début septembre...

D'ailleurs t'aurais pu dire carrément juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et avec des orages potentiellement costauds en cours de nuit prochaine et jusqu'à mercredi mi-journée... Un phénomène sévère isolé n'est pas exclu du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec des orages potentiellement costauds en cours de nuit prochaine et jusqu'à mercredi mi-journée... Un phénomène sévère isolé n'est pas exclu du tout.

L'Alsace semble un peu plus en marge, C-A et Lorraine sont plus concernés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Si la perturbation à de l'avance guillaume alors ont sera plus concernés ici en Alsace, à suivre quand même parceque la nuit s'annonce quand même "chaude" pour une fin octobre ( proche de 20°C) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et avec des orages potentiellement costauds en cours de nuit prochaine et jusqu'à mercredi mi-journée... Un phénomène sévère isolé n'est pas exclu du tout.

Yep ! je dirais même une nuit sous haute tension... Surtout du côté Lorrain, Vosges, Bourgogne, Franche Comté et CA.... Moindre mesure pour l'Alsace à l'exception du Nord Bas Rhin qui pourrait être servi !

ATTENTION ! dans ce type de contexte, à l'image d'avant hier qui avait connu un épisode avec 3 observations de phénomène tornadique, il pourrait en être de même. Nous avons beaucoup d'éléments en faveur d'événements costaud mais pas forcément généralisé. A suivre en cours de journée car ça va beaucoup évoluer en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...