Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aide a choisir entre 2 stations


christophe62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut 

 

pouvez vous m aider a choisir une station ? 

 

je sais déjà qu on va me parler de la vantage mais le prix ne correspond pas a mon budget 

 

j'ai vu ces  stations mais ..... j arrive pas a choisir 

 

Station Météo Pro WiFi avec pression, capteur 7 en 1 ventilé et solaire , UV et LUX   Fabricant du produit: BRESSER NB-WSX3001+5LR6+3R3

 

https://www.baroland.com/p826.html?product=NB-WSX3001+5LR6+3R3

 

ou celle ci 

 

Station Météo Pro Connexion sans fil USB transmission instantanée   Fabricant du produit: LA CROSSE TECHNOLOGY WS2812-IT+

 

https://www.baroland.com/p869.html?product=WS2812-IT+

 

a mois que vous avez autre chose pour un budget de 350€ max 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dans les 2 cas, il faudra remplacer l'abri météo peu ventilé.

Netatmo + abri Davis 7714

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 1 heure, christophe62 a dit :

ok 

merci pour vos réponses mais du coup entre les 2 laquelle est la mieux ? 

 

fiabilité 

niveau de releve 

connexion internet 

 

Si tu peux te le permettre prends la Vue, mais par contre tu ne pourras pas consulter les relevés sur internet, il te faudra ajouter un datalogger qui coût à minima 150/180€ de plus (en fonction du modèle choisi). Niveau fiabilité et qualité des mesure, rien à dire.

 

La Netatmo fonctionne parfaitement sous abri Davis, j'en possède une et aucun problème, les données sont bien visibles sur internet et la fiabilité est bonne.

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe

Concernant la Nétatmo, j'en possède une depuis maintenant 1 an et demi et je peux dire que j'en suis très satisfait.  Le manque de console me rebutait un peu, mais on s'y fait très vite. Le top pour moi, la station visible partout sur internet avec ton compte Netatmo. Comme il m'arrive parfois de partir un mois, j'apprécie beaucoup. Les températures sont fiables, j'ai plusieurs sondes et elles correspondent toutes l'une avec l'autre à 1 ou 2 dixièmes prés. De plus, il y a un programme d'ajustement de la température, de l'humidité, mais aussi de la pression barométrique. Le pluviomètre est étonnant de précision, je peux le comparer, ayant un SPIEA juste à côté. L'anémomètre, quant à lui est moins fiable, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, la configuration de mon emplacement n'est pas au top pour le vent et de plus, il y a la station météo-France du Touquet à quelques KM à vol d'oiseaux. J'ai changé pour la première fois les piles du module principal, en février après un an et demi, les autres modules, pluvio et anémo sont encore à la moitié. Tu dois pouvoir visualiser ma station sur Netatmo weathermap, je suis au boulevard de Stella.

Quant à la vantage vue, j'y avais pensé, mais un peu chère pour moi, et l'inconvénient principal, est qu'elle est monobloc, donc on ne peux pas implanter l'anémo, le pluvio et la sonde principale ou on veut

Par contre, pour la Netatmo, tu aurais du te décider avant noël, elle était en promo à au moins -50 €

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...