Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une nouvelle Davis dans les Vosges !


aircraft

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, Matt67 a dit :


Oui j’ai déjà commandé plusieurs fois ;) Livraison en général sous 72h.

 

Oui oui c’est bien la sans fil ;)  

 

dernière question concernant le matériel : celle ci dessous c'est bien la VP2 sans fil avec console vantage vue?  Si c'est le cas ça ramène l'ensemble à en gros 850€ ce qui est pas trop mal et du coup presque en cohérence avec mon budget initial

 

Paquet d’austérité Davis Vantage Pro 2 Basic 6152SEU | Wetterladen.de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'emplacement me paraît en effet pas mal du tout pour accueillir la station. Concernant le matériel, c'est sûr qu'une VP2 sera un peu plus précise qu'une vue, mais le budget n'est pas le même j'e

bon ben ça s'est accéléré ce soir le projet ! ayant déjà un compte météoshopping, j'ai envoyé un mail de contact pour la réduc à 22h et oh surprise, M.Dreano le grand chef m'a répondu directement dans

Mauvaise haleine en effet.

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, aircraft a dit :

 

dernière question concernant le matériel : celle ci dessous c'est bien la VP2 sans fil avec console vantage vue?  Si c'est le cas ça ramène l'ensemble à en gros 850€ ce qui est pas trop mal et du coup presque en cohérence avec mon budget initial

 

Paquet d’austérité Davis Vantage Pro 2 Basic 6152SEU | Wetterladen.de


Oui c’est ça. 
 

En revanche, à titre perso, si tu as un peu de distance, des murs épais, je ne conseille pas la console VUE. 
Sur plusieurs de mes stations j’ai eu des soucis de réception avec les consoles VUE, réception améliorée avec une console VP2 ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

arff merde je la trouve plus jolie. Il y aura que 20 mètres de distances et un seul mur (avec baie vitrée entre la console et la station) . Mais vu le tas d'appareils electronique autour de la console c'est presque plus ça qui m'inquieterait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Depuis aujourd’hui tu as 5% de remise sur Meteo shopping en tant qu’adhérent Infoclimat ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

alors ça génial, je viens de voir le message alors que j'étais à deux doigts de commander. Quelle démarches pour bénéficier de la remise? dans ce cas autant acheter en France ça ramène moins cher pour la station et a peine plus cher pour WLL  et en cas de besoin de SAV ça sera plus simple 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 11 minutes, aircraft a dit :

Quelle démarches pour bénéficier de la remise?

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ça s'est accéléré ce soir le projet ! ayant déjà un compte météoshopping, j'ai envoyé un mail de contact pour la réduc à 22h et oh surprise, M.Dreano le grand chef m'a répondu directement dans la foulée et appliqué la remise sur tout le site. Donc au final j'ai prix la VP2 avec sa console normale + WLL pour 881€ c'est a peine plus que sur ton site allemand @Matt67... mais on fait marcher le commerce français et ça dépasse que de peu mon budget initial comme ça je prends pas de risque sur la transmission

 

voili voilou le projet va enfin aboutir !!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

station reçue ! première surprise, j'ai commandée une Vatage pro 2 et à côté le WLL mais en fait j'ai reçu un colis visiblement il existe le packaging complet tout fait. Je verra ça en détail à l'ouverture du colis... pour mon anniversaire, c'est bientôt !!!

 

j'aimerais maintenant l'avis des "experts" je pense notamment à @Matt67 qui a l'air de s'occuper de ça pour l'emplacement

 

revoici le plan posté à l'ouverture

plan.jpg.96288b2010e085164580d27bb0e59d30.jpg.829e3394cd2223b6ffc4ce63b0ec2515.jpg

 

j'ai rajouté les drains de l'épendage en orange, ça a son importance je pense que si j'y mettais ma station sur cette zone, ça fausserait les T° avec une zone qui reste humide et "fraiche" même en plein cagnard, on voyait d'ailleurs bien les lignes d'herbe verte sur cette image du ciel prise en été.

plan.jpg.96288b2010e085164580d27bb0e59d30.jpg

 

Sur lla première image, de nouveau, en gris l'emprise de la terrasse qui courre autour de la maison (du coup au lieu de 12m, la station se retrouve à 9/10 mètres de la zone bétonnée), elle vient d'être rallongée. La zone en jaune c'est la ou je pourrais déplacer la station si besoin mais vers le nord je crains qu'on aille vers l'influence des arbres situés au nord qui fond de l'ombre en toute fin de journée

IMG_20210720_180341.jpg.1897db3fd3dca86cc16a39eb50353e06.jpg

 

d'ailleurs en ça l'emplacement de ma station actuelle est bien car elle capte les derniers rayons de soleil qui viennent sur mon terrain

 

1875618158_IMG_20210719_2014273202.thumb.jpg.bcc64e111c9c62c77b7c56dadfc4602a.jpg

 

ensuite autre possiblité, l'écarter un peu de la route la ramener vers la maison, sans la rapprocher des arbres, je peux gratter peut être 2 mètres avat de m'approcher des drains, est ce que ça va changer quelque chose?

 

dernière possibilité la glisser vers le sud mais du coup je ne m'éloigne que des arbres (dejà assez loin) mais pas de la route qui peut (peut être?) influencer sur la T°

 

IMG_20210720_180419.jpg.c008eca4e8ecc6bd134d09633488fb0d.jpg

 

Bref avant l'implantation définitive je souhaitais vos avis, est ce que ça vaut le coup de la décaler et l'éloigner du macadam (je rapelle qu'il n'y a "que" 5 mètres avec le bord de la route environ) ou je l'écarte mais sans entrer sur le périmètre de l'épendage de la fosse sous peine d'un risque d'influence sur l'humidité et la température et une ombre un peu plus précoce en été

 

merci d'avance pour vos avis... et bientôt la station !!!

 

ps: je précise quavec l'emplacement actuel, les relevés sont parfaitement cohérents et collent parfaitement à ceux de la proche station radome du Roulier, bien située à altitude et exposition équivalente (à quelques kilomètres en aval de la vallée de la vologne) d'ou mon idée que les 5m par rapport aux graviers du bord de la route suffisent surtout au vu du bon dégaement et de la ventilation du site (pas cloisonné du tout hormis un peu de loin avec les arbres plein nord)

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

station installée au bout de la nuit!!! pfiouu ce fut long et à mon grand regret j'en ai perdu la clef à laine de serrage des coupelles (mais heureusement après l'installation), weatherlink activé et une légère modification d'emplacement je vous détaille ça rapidement et lancerai ma demande d'intégration au réseau STATIC

 

seul regret au premier abord: la console qui ne donne pas de décimale sur la T° c'est super nul (par contre finalement la console Vantage pro 2 est moins moche que je ne le pensais voire pas si mal )

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • aircraft changed the title to Une nouvelle Davis dans les Vosges !
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, aircraft a dit :

seul regret au premier abord: la console qui ne donne pas de décimale sur la T° c'est super nul

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/25680-vantage-pro2/?tab=comments#comment-730628

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Voilà, clap de fin sur la première journée de ma station: réactivité sans faille au précipitations, au vent rien a voir avec l'oregon. T°n identique à ma WMR200 mais quand même un bon demi degré d'écart sur la T°x (surchauffe Davis? faut dire que le cône noir dessus je reste perplexe), je vais surveiller ça dans le temps avec des conditions climatiques différentes. Même si on s'en fout sur weatherlink par contre je sais pas ce qui se passe mais j'ai un à deux degrés d'écart entre la console et sur weatherlink sur la T° intérieure. Sur le reste no soucy

 

Donc en reprenant le plan de la parcelle: point jaune ancienne station, en rouge la nouvelle et j'ai traçé en gris l'emprise de la nouvelle terasse. Finalement j'ai décalé la station de quasi 2 mètres afin de m'écarter de la route (à 7 bon mètres maintenant) tout en n'empiétant pas dans la zone d'épendage marquée par des traits verdoyants (surement une photo pendant une sécheresse)

implantation.thumb.jpg.d7eb5caa8e9c1a43bd10a0254213166a.jpg

 

la station est parfaitement ensoleillée du matin au soir, aucune ombre portée de maison ou d'arbres du lever du soleil derrière le massif montagneux jusqu'à 19h...

IMG_20210727_193839.thumb.jpg.a73a000ac5edb2196ff407a6c81e84b0.jpg

 

... ou en plein été les arbres de mon voisin me font chier et projettent de l'ombre sur le terrain, mais comme dit plus haut, ça faussera pas la T°x l'ombre arrivant tardivement (vu sur le plein nord) 

 

ps: on dirait peut être pas, le bas de l'ISS est à 2m j'ai préféré le mettre le plus haut possible. On voit derrière l'abri de la WMR200 que je laisse encore quelques temps 

 

IMG_20210727_193929_2.thumb.jpg.59983295145950ededcb1b12048f8cc0.jpg

 

vu quasi plein ouest, là encore aucune ombre portée, s'il devait y en avoir ce serait le massif. On voit que la route s'est éloignée (ou enfin disons plutôt que la station a été reculée)

IMG_20210727_193958.thumb.jpg.735721863aceb92231ebd556d0397721.jpg

Plein est, quand la bise soufflera la station ne sera pas abritée par la maison ou très peu. On voit la nouvelle terasse, 8 mètres la sépare de la station

IMG_20210727_194014_1.thumb.jpg.15e8195d07f7ecffab5555da5942ece3.jpg

 

voilà, demande d'intégration sur Stat IC faite, il y a pu qu'à comme on dit, satisfait de l'acquisition mais j'attend de voir la différence avec la WMR sur les T°x sur plusieurs semaines, l'écart d'aujourd'hui m'interpelle quand même

 

merci de m'avoir lu !

IMG_20210727_194018_1.jpg

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Candidature bien reçue :) désolé de ne pas avoir répondu à ton premier message je ne l’avais pas vu …. 
 

Concernant la différence de température, la WMR200 a un precision de +- 1°C …  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 49 minutes, Matt67 a dit :

Candidature bien reçue :) désolé de ne pas avoir répondu à ton premier message je ne l’avais pas vu …. 
 

Concernant la différence de température, la WMR200 a un precision de +- 1°C …  

 

bon au final j'ai fait le choix de la raison reculer au max par rapport à la route, l'emplacement est certainement le meilleur possible sur mon terrain, à vous de voir. Par contre en candidatatnt j'ai eu un message d'erreur sur le partage de la staton qui apparait pourtant bien sur ma page weatherlink, tu me confirmeras que vous l'avez bien stp merci

 

pour l'écart il reste juste les presque 2° d'écart entre console et weatherlink sur la T° intérieure que je n'explique pas on est bien sur le même capteur pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, aircraft a dit :

 

bon au final j'ai fait le choix de la raison reculer au max par rapport à la route, l'emplacement est certainement le meilleur possible sur mon terrain, à vous de voir. Par contre en candidatatnt j'ai eu un message d'erreur sur le partage de la staton qui apparait pourtant bien sur ma page weatherlink, tu me confirmeras que vous l'avez bien stp merci

 

pour l'écart il reste juste les presque 2° d'écart entre console et weatherlink sur la T° intérieure que je n'explique pas on est bien sur le même capteur pourtant


Ah oui forcément ! 
C’est la température intérieur de ton WeatherLink live qui est reportée sur le site et l’application WeatherLink et non celle de ta console ;) 

 

Dans une configuration avec une console et un WeatherLink live, le WeatherLink live va « récupérer » les infos directement à l’iss de la station mais ne transit pas par la console contrairement à un data IP ou USB ;) 

 

Pas d’inquiétude pour le partage des données, nous les recevons bien :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah ok, le weatherlink live étant pris en étau dans un coin de la pièce entre la tour et l'écran de l'ordi forcément ça chauffe ! je le supprimerai de mon weatherlink. Merci pour l'info 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bel emplacement, et encore un sacré trou comblé sur la carte temps réel!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 20 heures, Matt67 a dit :

Candidature bien reçue :) désolé de ne pas avoir répondu à ton premier message je ne l’avais pas vu …. 
 

Concernant la différence de température, la WMR200 a un precision de +- 1°C …  

 

Merci pour l'intégration rapide ! Ah tiens, ça me tracasse de nouveau 0.8 degrés d'écart en plus pour la vantage mais en réfléchissant vu l'orientation du bouzin, la wmr se retrouve finalement presque à l'ombre de la Davis en étant orienté nord ouest comme on le voit bien sur la photo ci dessous, est ce que ça pourrait pas jouer ?IMG_20210727_193958.thumb.jpg.735721863aceb92231ebd556d0397721.jpg

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, aircraft a dit :

Merci pour l'intégration rapide ! Ah tiens, ça me tracasse de nouveau 0.8 degrés d'écart en plus pour la vantage mais en réfléchissant vu l'orientation du bouzin, la wmr se retrouve finalement presque à l'ombre de la Davis en étant orienté nord ouest comme on le voit bien sur la photo ci dessous, est ce que ça pourrait pas jouer ?

 

Pourquoi douter d'un matériel fiable en comparant avec du matériel peu précis : étonnant!

Tu devrais plutôt te poser des questions sur ta sonde WMR, non?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Pourquoi douter d'un matériel fiable en comparant avec du matériel peu précis : étonnant!

Tu devrais plutôt te poser des questions sur ta sonde WMR, non?

 

bonne réflexion à laquelle je pouvais m'attendre de ta part, ce qui me semait le doute c'est que limite j'ai la T°xx des stations vosgienne, les données de l'ancienne collaient toujours bien avec la station MF voisine du Roulier qui est exactement comme ma station en terme d'exposition et d'altitude. Mais après vérification elle enregistre la même T°x que moi aujourd'hui, d'ou le fait que je pense que la WMR sous estime, maintenant que je l'ai mis "de dos et à l'ombre de la Davis", mais elle le faisait pas comme ça avant

 

a suivre lors d'une belle journée ensoleillée, les T° aujourd'hui fluctuant trop au grès des averses et trouées pour comparer quoi que ce soit

 

sinon question surement très bêtes mais quelles type de piles faut il mettre dans la console, en recherchant ici j'ai lu C mais il y a  plusieurs types de C, est ce la LR14?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, aircraft a dit :

 

bonne réflexion à laquelle je pouvais m'attendre de ta part, ce qui me semait le doute c'est que limite j'ai la T°xx des stations vosgienne, les données de l'ancienne collaient toujours bien avec la station MF voisine du Roulier qui est exactement comme ma station en terme d'exposition et d'altitude. Mais après vérification elle enregistre la même T°x que moi aujourd'hui, d'ou le fait que je pense que la WMR sous estime, maintenant que je l'ai mis "de dos et à l'ombre de la Davis", mais elle le faisait pas comme ça avant

 

a suivre lors d'une belle journée ensoleillée, les T° aujourd'hui fluctuant trop au grès des averses et trouées pour comparer quoi que ce soit

 

sinon question surement très bêtes mais quelles type de piles faut il mettre dans la console, en recherchant ici j'ai lu C mais il y a  plusieurs types de C, est ce la LR14?


Comme déjà dit, tu compares du matériel qui n’a pas la même précision ( 1°C vs 0,3°C ...) l’une est neuve mais pas l’autre, l’abris n’est pas le même, la hauteur n’est pas la même ....
Donc ne te casses pas trop la tête :) 

 

Tu peux mettre des piles LR14 C dans ta console mais vu ton installation pas d’intérêt particulier ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, aircraft a dit :

bonne réflexion à laquelle je pouvais m'attendre de ta part, ce qui me semait le doute c'est que limite j'ai la T°xx des stations vosgienne, les données de l'ancienne collaient toujours bien avec la station MF voisine du Roulier qui est exactement comme ma station en terme d'exposition et d'altitude. Mais après vérification elle enregistre la même T°x que moi aujourd'hui, d'ou le fait que je pense que la WMR sous estime, maintenant que je l'ai mis "de dos et à l'ombre de la Davis", mais elle le faisait pas comme ça avant

 

a suivre lors d'une belle journée ensoleillée, les T° aujourd'hui fluctuant trop au grès des averses et trouées pour comparer quoi que ce soit

 

Pour que tu ne doutes plus, tu places l'autre abri orienté plein Sud, donc sur un autre poteau proche de l'abri de la VP2 et à la même hauteur, puis tu compares : si ta sonde WMR indique systématiquement moins, c'est qu'elle sous-estime tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Matt67 a dit :


Comme déjà dit, tu compares du matériel qui n’a pas la même précision ( 1°C vs 0,3°C ...) l’une est neuve mais pas l’autre, l’abris n’est pas le même, la hauteur n’est pas la même ....
Donc ne te casses pas trop la tête :) 

 

Tu peux mettre des piles LR14 C dans ta console mais vu ton installation pas d’intérêt particulier ;) 

 

d'ailleurs l'autre abri qui est surement le 7714 de Davis , est plus performant je crois ! 

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 18 minutes, romain05 a dit :

 

d'ailleurs l'autre abri qui est surement le 7714 de Davis , est plus performant je crois ! 

Exact c'est un abri Davis 7714 super content de celui ci mais là il va partir à la vente bientôt

il y a 30 minutes, Matt67 a dit :


Comme déjà dit, tu compares du matériel qui n’a pas la même précision ( 1°C vs 0,3°C ...) l’une est neuve mais pas l’autre, l’abris n’est pas le même, la hauteur n’est pas la même ....
Donc ne te casses pas trop la tête :) 

 

Tu peux mettre des piles LR14 C dans ta console mais vu ton installation pas d’intérêt particulier ;) 

Juste éviter le message low batterie sur la console. Et puis je pense à terme la mettre dans un endroit sans prise de courant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bravo pour l'installation 

Pour en venir à la température je suis dans la même configuration d'installation avec une sonde oregon de 1 ans dans son abri 7714 davis et  une sonde neuve depuis le printemps sur la vp2 mois aussi j'ai aussi un écart de 0,6 degrés comme aujourd'hui 20,8 oregon et 21,4 vp2 j'ai déplacé en plusieurs endroits l'abri 7714 mais je n'ai jamais eut la même température que la vp2 et même par 30 degrés la vp2 sera toujours un poil plus haute. La sonde vp2 réagis plus vite que l'Oregon qui elle est déjà enfermée dans un boîtier. 

Voilà 

Sans être un pro c'est juste mon avis 

 

20210728_204850.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...