Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 3 heures, couleur du ciel a dit :

Pas vu autant d’eau depuis un mois ! 


Ici on pourrait presque faire la même phrase en enlevant « autant ».

 

Au menu de cette journée, vent et averses. Je n’ai pas de cumul, n’ayant pas remis le pluvio, mais la petite réaction des rivières du coin confirme que le cumul est faible, même sur les puys.

  • J'aime 7
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 38 minutes, bill07 a dit :

et pas loin tu as la forêt de la Glandasse pour les lactaires !

mais perso je préfère, et de loin, la partie nord du vrai Vercors de Rousset à Corrençon (avec à l'est le Grand Veymont 2341m jusqu'à La Moucherolle) superbe cette région !

et ce n'est pas @Royans26 qui me contredira ;)

 

Coté météo ardéchoise : Tn de 6.1°C et petite Tx de 12.0°C sous un ciel menaçant diront certains, perso il ne m'impressionne pas (photo avant la tombée de la nuit)

 

Les couleurs de printemps arrivent alors que la floraison des mimosas décline, du coté fruitiers ce n'est pour l'instant que les abricotiers et les pruniers précoces et non greffés

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement @bill07 , le Vercors c'est magnifique!! Rousset oui , et le Haut Diois c'est quand même un must have de tranquilité... je te confirme c'est la meilleure région ( je fais quoi sur un suivi du massif central moi?) 

Sinon dans la Drôme y'a aussi ...Montfroc (on se moque pas 😅) avec le Pied du Mulet  et le Mont Tréboux , c'est moins connu et ça a son charme! On peut aussi citer Séderon , Ferrassières , Villebois les PINS pour sortir des habituels beautés du Royans Drôme (Combe Laval , Grands Goulets..)

1200px-Panneau_entrée_Montfroc.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le suroit prend de la force et souffle relativement fort actuellement.

L'Abeille Bourbon est prête à appareiller ... les abeilles @boubou07 sont rentrées au port !

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est dégagé : actuellement, il reste des lambeaux de nuages et les étoiles sont nombreuses. Étoiles qui sont par ailleurs, très nettes et brillantes. 

Vent toujours présent mais intermittent. 

Ta balcon 8.7°C (23h35).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 7,9°C (0h00), après une Tx de 16,1°C.

La température baisse doucement comme hier.

Journée marquée par pas mal de nuages mais qui est restée bien lumineuse, et par ce vent assez présent bien que modéré, vent de dominante sud!

Ciel étoilé, sans nuage actu, sauf à l'horizon nord-ouest.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement dégagé mais voilé vers l'est, plus nuageux vers l'ouest. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn en cours à 7h55 : 5.2°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 2,9°C sur ma position, à 6h58.

Ta 5,9°C (8h20).

Ciel assez couvert actu, entrecoupé d'éclaircies. Plus découvert au réveil à 7h00.

Pas de vent notable.

 

A noter le gel cette nuit à la station de Bouthéon, avec une Tn de -0,5°C en milieu de nuit.

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, couleur du ciel a dit :

5° et un ciel mi chat mi éléphant .

🤨 🤔

 

Un Ta de 7°C à 9h et quelques pleuviotteries nocturnes.

On va attendre maintenant la pluie et la neige et le vent etc.. (enfin, ce sera pour demain déjà et les jours suivants, aujourd'hui ça devrait être relativement tranquillou.

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tn 1.9°C.

Ta 8.5°C, nuages et éclaircies ce matin et aussi quelques averses de bruines poussées par un vent d'ouest frais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bien frais ce matin sur mon adret avec une Tn de +1,2°C (je ne m'y attendais pas avec le vent du Midi d'hier et j'avais laissé les semis de légumes dehors, dans une petite serre toutefois sur roulette que je rentre au besoin dans le garage). Matinée partagée entre nuages et éclaircies.

 

J'ai également relevé le piège photo que j'avais remis en service (et au passage mal installé niveau cadrage) mi-février à proximité d'un point d'eau artificiel (installé par l'ancien propriétaire). Principalement des oiseaux dans la boîte avec notamment le retour d'un migrateur (il l'est ici en Rupiscicie) depuis au moins le 1er mars à savoir la fauvette à tête noire (là c'est une femelle caractérisée par sa tête rousse) :

 

DSCF0584copie.jpg.42d6e6d8c66211c1c058ffd9d3b4f864.jpg

 

Et un autre hôte que j'observe régulièrement mais que je n'avais encore jamais réussi à prendre au piège photo :

DSCF0616copie.jpg.e08b68c67d29cf4927b12fece934e5b0.jpg

 

DSCF0617copie.jpg.4a6262c927f80727cae705d23afb8a95.jpg

 

  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps bien agréable, très doux, avec un ciel bien contrasté ce matin à Fayet-le-Château.

On vient de dépasser les 10°C.

 

le village de Fayet (à 5 minutes de chez moi)

 

Fayet-le-Château

 

Fayet-le-Château

 

Fayet-le-Château

 

Fayet-le-Château

 

Le site du conseil général du 63 toujours HS de chez HS.. (inforoutes et les webcam aussi.). Les webmaster doivent avoir chaud aux fesses là : manifestement, ils ont mis tous leurs œufs dans le même panier et quant aux sauvegardes.. Même pas une page d'accueil pour dire : "on est désolé etc..". Ça la fout mal quand même.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

 

Le site du conseil général du 63 toujours HS de chez HS.. (inforoutes et les webcam aussi.). Les webmaster doivent avoir chaud aux fesses là : manifestement, ils ont mis tous leurs œufs dans le même panier et quant aux sauvegardes.. Même pas une page d'accueil pour dire : "on est désolé etc..". Ça la fout mal quand même.

 

Pourquoi tu crois que j'ai fait ce clin d'œil (+ mise en ligne le jour même) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56145-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mars-2021/?do=findComment&comment=3395464

 

Quant aux webcams (et ...) idem [le quote car Directory listing] :

Citation

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pourquoi tu crois que j'ai fait ce clin d'œil (+ mise en ligne le jour même) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56145-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mars-2021/?do=findComment&comment=3395464

 

Quant aux webcams (et ...) idem [le quote car Directory listing] :

 

Heureusement que tu es là : tu pourras leur fournir les données manquantes au cas où :)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heureusement que tu es là : tu pourras leur fournir les données manquantes au cas où :)

 

J'archive tous les datacenters xD

 

Exemple météo, fric et frac, pour la webcam CD63 Besse :

https://drive.google.com/file/d/1B7D7--JUKGXE0mDaSP_BYs74DJLbCEDI/view?usp=sharing

Pas les métadonnées habituelles, pas tri images, ...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Une averse courte mais intense sur Clermont-sud/Aubiere vers 13h20. 

287627FD-B366-4A57-B60C-8E064630E587.jpeg

 

A54B4E38-34B8-41A6-B279-E5AE172E1EA4.jpeg
 

2D51DAE3-49F1-4209-BE23-FB440684CB60.jpeg

 

7C678B3B-B49A-4419-A4D8-453EC32C0ED8.jpeg

 

Juste avant de prendre la douche, je profitais des rives de l’Artiere tout en enlevant quelques masques et autres plastiques sous le soleil. 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 12
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Succession d'averses, la traine est belle et bien en place. Temps parfaitement de saisons, vent d'ouest. Peut être de belle surprise ce weekend en attendant belle période ensoleillé actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, darkminimouf a dit :

[...]

Juste avant de prendre la douche, je profitais des rives de l’Artiere tout en enlevant quelques masques et autres plastiques sous le soleil. 

 

On est jamais mieux servi que par soi-même -_- (Bédat, Artière même combat):

https://twitter.com/Eauvergnat/status/1357693037707747329
https://twitter.com/Eauvergnat/status/1362377622915854341

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

On est jamais mieux servi que par soi-même -_- (Bédat, Artière même combat):

https://twitter.com/Eauvergnat/status/1357693037707747329
https://twitter.com/Eauvergnat/status/1362377622915854341


Eh oui! Mes pauses déjeuner sont légèrement orientées ! 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 12,0°C (16h00) et Tx provisoire de 14,4°C sur ma position.

Du soleil actu, mais mêlé à de gros nuages bien gris, et du vent faible.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Gros passages venteux hier soir avec pas mal de petites branches sur les chemins ce matin.

Temps de saison, avec une succession de giboulées neigeuses (grésileuses seraient plus vrai mais plus dur à prononcer) et d'éclaircies,  6.0°c de Ta (Andrézieux est en ligne avec sa Tx de références (12.9°c, +0.5°c).

Moins de giboulées cette après midi mais ça alterne entre le sombre très gris et le gris clair.

Bon week end

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Temps de saison aujourd'hui avec quelques (très) faibles giboulées tout au long de la journée sous forme de neige / gresil. 

 

Ce soir, le ciel s'est dégagé ilf ait +4 degrés. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...