Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Les températures remontent à 4.5°. Ciel totalement couvert et vent de N/NE en rafales modérées.

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

4,2°C sur Terrenoire actu, avec un ciel gris et une pluie faible a modérée.

Brouillard dès 750 m sur les pentes du Pilat.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Julien42 a dit :

Oui passage d'une petite ligne de grain qui a apporté de fortes pluies, du vent et même quelques coups de tonnerre. 

 

Il y a 1 heure, jej42400 a dit :

Et ben en voilà un qui doit avoir le sommeil profond :) 

 

Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Pas trop vu (ni entendu) ce qu'il s'est passé en fin de nuit et première partie de matinée car je dormais à poings fermés.

 

Poings fermés et sommeil profond effectivement... je n'ai rien capté :D

 

Sinon, matinée grise, humide, crachineuse voire pluvieuse, légèrement venteuse et bien fraîche. 

Bref, temps irlandais pour la st Patrick !

Ta balcon 3.7°C (12h30).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous les plus fortes intensités, une neige très humide prend le relais de la pluie/bruine. 

 

Édit : 6mm dans le pluvio qui s'ajoutent aux 11 d'hier soit 17mm depuis le début de cette période pluvieuse. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie ce matin, avec des intensités variables, ambiance bien fraîche (entre 3 et 4°C). Il neige quelques hectomètres plus haut, au-dessus de Cunlhat autour de 900/1000m par exemple.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Pluie toujours quasi continue sur Terrenoire, par moments faible par moments modérée.

Ta 6,0°C (13h15).

Brouillard toujours bien présent sur les pentes pilatoises.

Pas de vent notable sur ma position.

 

Edit 14h00: 4,9°C désormais, pluie modérée.

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +3,9 et Ta +6,4 °C en baisse.

Temps gris et 3 gouttes.

Aucune idée de ce qui se passe la nuit ! o.O

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Aucune idée de ce qui se passe la nuit ! o.O

... Tous les chats (et les zérissons?...) sont gris!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde,

 

depuis les 5/6 cm de lundi matin rien à part de la pluie jusqu'à aujourd'hui

 

la limite pluie neige est aux environ de 900/950m depuis le milieu de matinée, mais aucune tenue en dessous 1050m ( blanc au col de balance 1061m et rien au col des fourches 970m )

 

A suivre

Modifié par mestron
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Succession d'averses de pluie froide sur Firminy depuis le début d'après-midi 

Accalmie actu, dans l'attente de ce qui descend du nord.

 

Peut être un peu de neige ce soir au dessus de 700 mètres 

 

A plus tard 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
Le 15/03/2021 à 21:07, damien63 a dit :

 

Comme prévu par les modèles le radar ce charge bien par le nord, la soirée et la nuit sera neigeuse dès la moyenne montagne, aux alentours de 800m peut être plus bas, à suivre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À la faveur d'une remontée temporaire du brouillard, j'ai pu apercevoir les hauteurs de la Rupiscicie légèrement grisées au dessus de 950m.

Sur ma position, l'ambiance reste bien sombre avec une Ta (17h30) de +2,5°C. L'après-midi aura été ponctué d'averses majoritairement de pluie/bruine plus rarement de pleige/neige fondue. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après une nuit douce, 7.6°C à 4h20, la fraicheur s'est fait ressentir dans la matinée (3.5°C vers 11 h) avec l'arrivée d'averses de pluie/bruine et vent fort qui auront ponctué toute la journée. Ta 4.5°C.

Les sommets ont blanchis au-dessus de 1 200 m.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Pas plus de 6° de max sois des valeurs de Janvier ! En revanche température mini bien douce et tardive puisque relever à 09h. Bref le temps est hivernal malgré par moment de belles éclaircies , le vent de N/NE pique . Appelé la bise au nord je ne sais pas si il a un nom ici . Désormais ciel entièrement couvert et 4.5°. Précipitation en approche par le nord . A suivre 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Quand ça veux, c'est comme quand ça veux pas. C'était blanc ce matin, ça a été blanc toute la journée malgré une tendance à la fonte et une température légèrement positive 0.2°c à 1 °c  et c'est blanc ce soir grâce à de bonnes giboulées en deuxième partie de l'après midi. Bon par contre tout juste un peu de soleil en milieu de journée, sinon gris assez uniforme (dedans puis dessous).

Inutile de préciser qu'avec une végétation en mode pause, 40 mm depuis dimanche et cette fonte permanente aujourd'hui, la poussière est collée et que ça tend à patouiller, mais cela va faire du bien pour le prochain redémarrage de la végétation ( la semaine prochaine ?).

 

Une St Patrick bien triste sans un concert et une bière à partager dans un pub.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Ça" mélange de nouveau. Ta (18h) : +1,9°C. Le plafond nuageux (brouillard) s'est à nouveau abaissé et l'ambiance est à présent très sombre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

3,9 ici bas avec une pluie qui s’intensifie légèrement pas de doute sur ce qui se passe là haut ça blanchit à la nugère.

19h16: 3.0 il ne pleut plus le radar se vide pour l’instant.

 

MF annonce ça neige de 2h à 8h du matin ici après la pluie, pourquoi pas

 

une chose est sûre Volvic vu du ciel ressemblera à un dalmatien et j’ai plus de chance d’être sur une tâche noire🥶

Modifié par benj63
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée plutôt couverte, ce soir ce serait plus soleil fortement voilé.

Le vent de nord nord-ouest est sensible. Ta: 6.6 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Vu les webcams et les temps, lpn vers 800/900m qui devrait baisser, vu le radar 5/10cm vers 1000m possible d'ici demain matin ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info, j'étais au téléphone vers 17h avec un collègue habitant sur Aydat : il a eu une averse de grésil à ce moment (vers 850m).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Il pleut et c'est très bien ! 4 mm depuis 00h. Il ne fait pas chaud 4°C. Encore un peu de marge avant de voir la neige !

8,1°C de Tx

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...