Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 13 minutes, benj63 a dit :

Oups, erreur de topic😬

 

Neige roulée faible sous 500m parfois un peu plus soutenue comme là: E87A1542-4C86-4CA6-BE57-6A151CCCB41D.thumb.jpeg.b55552646d57232076649e7c29906e89.jpeg

IMG_3850.MOV 4 Mo · 0 téléchargements

 

ça s'active sur l'Allier et effectivement il pleigeote par moment (même à Pessat)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Rien sur le radar, pourtant depuis quelques minutes il tombe un peu de neige en grains sur Firminy 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

matinée grise avec de rares gouttes et de très rares et fugaces coins de ciel bleu.

Ta: 4.1 °C et vent de nord.

Modifié par tao
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici, rien à part un ciel bien gris, un vent du nord modéré et du froid.

Tn 0°C ce matin à 7h40.

Ta 4,1°C (12h30).

 

Edit 13h30: 3,3°C, petite baisse, sinon toujours ce même temps froid, venté et nuageux!

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 1 minute, darkminimouf a dit :

Un peu de grésil entre Clermont et Gerzat et sur Gerzat il y a 20 minutes.

Idem ici ça semble tourner à la neige seule à certains moments avec l’intensité et la baisse de la température, pas chaud pour une mi-mars à 12h30 2,9 je descend à Clermont centre ça devrait être la même chose avec deux degrés en plus

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Et je vous conseille de mater Faut pas réver sur l'Ardèche d'hier soir, c'est quand même pas mal globalement ce département.

 

Vu en direct hier soir : je confirme, c'était très sympa.

 

Autrement, après un début de matinée où les éclaircies se développaient, les promesses de soleil se sont vite estompées.

Ce midi, les nuages sont nombreux et plus ça va, plus c'est gris. 

Le vent de nord est bien présent. 

Ta balcon 3.2°C (12h45).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici toujours aucun changement; ciel bleu mais avec un défilé de nuages blancs, vent très fort et très froid, bien mordant avec peu d'accalmies

et T° dignes de février.   

Tn  de 4°C ce matin, actu 8°C.

:cry: 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 1.3°C. Nuageux à couvert ce matin, parfois le soleil perçait et parfois tombaient quelques flocons tout ça avec des fortes rafales de vent de nord.

Actu. 2.5°C, couvert et le vent est tombé provisoirement sans doute !

Modifié par seryam07
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Monté en HL hier matin , la neige était bien présente (1 à 3cm)autant dans les prés que sur les routes (d'un peu après Mézilhac jusqu'à Moudeyres) et ça glissait bien !

Hier fut ici une journée où les giboulées neigeuses se sont succédées non stop sous des températures positives (0.5/1.5°C) et donc rien au sol (ou presque) en fin de journée

Cette nuit et ce jour changement thermique avec -2.8°C de Tn et -0.2°C de Ta à cette heure, autant dire que les très faibles chutes de neige/grésil sont toujours présentes au sol (#1cm)

Plus haut (aux Estables) le paysage et les températures sont vraiment hivernaux (Tn de -6.1°C et Ta de -4.5°C à 14h)

210318021224916080.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Grosse averse de neige roulée Clermont centre

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tempétueux98 a dit :

Bonjour, petit grésil/neige sur Clermont actuellement !

 

Qui c'est celui-là ?

Bienvenue chez les rois de la fourchette !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On s'achemine vers une journée sans dégel (Ta -2.0°c) malgré quelques rayons de soleil et des giboulées bien modestes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, Tempétueux98 a dit :

Un Centro étudiant à Clermont 😉

Bienvenue !

 

Je viens de rentrer chez moi et bien il neige par 2,7°C ! Bon un peu chaud quand même...

 

Sinon j'étais ce matin sur St Eloy Les Mines et il neigeait bien vers 11h15 sur les hauteurs de Saint Pardoux vers 650 m d'altitude. Et c'était aussi de la neige plus bas avec plutôt des granules de glace vers 400m.

 

En repartant de St Eloy vers 14h, il y avait également une averse de neige glace.

 

Enfin bon c'est l'hiver quoi ! A suivre quand même cette nuit... Sur un malentendu...

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 10 minutes, Tempétueux98 a dit :

Un Centro étudiant à Clermont 😉

Salut en quoi ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde,

 

"gros" saupoudrage de 3/4 cm on va dire ...

 

mélange de neige et de grésil

 

neige ( très )faible de suite 15h00

P1020031.JPG

P1020032.JPG

Modifié par mestron
  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Quelques flocons à 15h00 sur Terrenoire, puis 15h20 une légère giboulée!

Ta 2,8°C (15h25).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...