Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
Le 20/03/2021 à 23:47, Fanfoe63 a dit :

 

Concernant le volcan islandais du moment, pas la peine de se prendre la tête avec des sigles scientifiques, il faut profiter des liens mis en ligne, en ce moment c'est :

https://www.ruv.is/frett/2021/03/20/beint-vefstreymi-fra-eldstodvunum

Si ça te branche tu suis les liens ! (le sujet a été renommé "volcans islandais")

 

 

J'aurais dû regarder le forum MC avant de poster à l'instant sur le sujet Volcans islandais. Ca m'aurait évité de donner une info déjà archi-connue!!! Et comme je ne sais pas supprimer un message, je vais me faire chambrer 😃

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
Le 21/03/2021 à 12:40, Fanfoe63 a dit :

717506FA-68FC-4EF6-9463-7F57B849FEF6.thumb.jpeg.f8caa42cb6960110877490cce5cb406d.jpeg

 

Y’a quelqu’un ? 😁


94549BD4-824B-4803-BE2B-675A507E85B5.thumb.jpeg.9cc13c346cc6135a77f5e6ff813698f9.jpeg

C'est vraiment injuste, il y a des veinards qui voient des fouines, des renards, des chevreuils ... d'autres à qui les écureuils rendent visite !

Moi, j'ai des nids de pie dans mes arbres que même les rafales de vent n'arrivent pas à déloger. Quant aux lapins et aux hérissons, ils ont disparu depuis longtemps 😟

 

Ciel gris et toujours ressenti froid

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ligérienne 42 a dit :

J'aurais dû regarder le forum MC avant de poster à l'instant sur le sujet Volcans islandais. Ca m'aurait évité de donner une info déjà archi-connue!!! Et comme je ne sais pas supprimer un message, je vais me faire chambrer 😃

 

 

Mais non !

Au plaisir de te lire.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, laburle07 a dit :

Coté météo cela devient bien sec en 07 : vent du Nord et absence de précipitation notable depuis pile 1 mois sur les versants Sud. Ailleurs faut remonter encore.

 

tout à fait d'accord ! c'est encore vert mais quand les caducs auront fait leur feuillage de l'année et pompé de l'eau bien comme il faut, les sols seront secs

et le soleil commencera à bien taper... il faudrait de bonnes pluies début avril.

aujourd'hui toujours un vent de nord tempétueux (la serre de mon beau-frère s'est carrément envolée !) 

13°C avec du soleil

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Quel vent ! Les feuilles mortes sont passées à l'horizontale devant ma fenêtre (1er étage) toute l'après-midi. Tx 7.6°C.

C'est vraiment très sec, comme le disent @laburle07et @boubou07. Comme l'an passé, les petits ruisseaux qui coulent ici habituellement jusqu'à la fin avril/début mai ne coulent déjà plus.

Ta 5.3°C, ciel peu nuageux, le vent est tombé.

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour, petite balade au col de serre cet après-midi encore pas mal de neige avec un magnifique puy Mary 🏔️😎

 

   

IMG_20210322_145014.jpg 

IMG_20210322_162726.jpg 

IMG_20210322_162915.jpg

Modifié par toon15
  • J'aime 15
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au final Tx +10,2 °C pour une journée assez agréable (pour télétravailler :P).

 

Bon courage @laburle07 et @Peki2 avec vos toutous ...

Dans la série, Easy est aussi en sursis mais suivie de très très prés ; on l'économise au mieux avec une activité adaptée : on randonne sur le plat par exemple !

M'enfin on a signé pour cela aussi et en prendre soin au mieux.

 

Il y a 3 heures, ligérienne 42 a dit :

J'aurais dû regarder le forum MC avant de poster à l'instant sur le sujet Volcans islandais. Ca m'aurait évité de donner une info déjà archi-connue!!! Et comme je ne sais pas supprimer un message, je vais me faire chambrer 😃

 

 

Ah ben mince je l'ai pas vu ton message ... dommage, se faire chambrer c'est bien (dans les 2 sens) et ici on adore :D

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 3,9°C (21h10), après une Tx de 8,5°C ici.

Ciel variable tout au long de la journée.

Une des dernières belles journées d'hiver...

A voir si on tutoie le gel cette nuit ou demain matin...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

1,6 et 8°C pour les extrêmes. Encore 4,1°C. Je vois mal la température baisser sous les 0 cette nuit. 

 

Bon courage @laburle07 et @Peki2. Ca passe quand même sacrément vite une vie de chien...

 

Bonne nuit.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

C'est vrai que ça fait un bon moment qu'il n'est pas venu nous rendre visite ici @rvbo...

 

-0,1°C de Tn. Je les aime bien ces petites gelées. Je me dis que ça ne doit pas faire du bien au développements des méchants insectes comme pucerons, frelons et autres. Mais bon ça doit faire pareil aux gentils ! Par contre ces toutes petites gelées limitent fortement l'impact sur la végétation et c'est très bien.

 

Ta 0,2°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laburle07 a dit :

Bonjour,

De retour sur le forum après quelques semaines pas terribles.

J'ai perdu mon loulou, mon compagnon canin inséparable de tout juste 11 ans.

Un cancer foudroyant...😢.

 

Coté météo cela devient bien sec en 07 : vent du Nord et absence de précipitation notable depuis pile 1 mois sur les versants Sud. Ailleurs faut remonter encore.

Ce n'est pas les quelques chutes de neige de la semaine dernière en montagne, plutôt coté Mézenc Gerbier, qui changent la donne et les prévisions pour la fin du mois ne sont pas humides du tout.

Le mistral aura était particulièrement sensible et devrait tomber enfin demain OUF!

 

En montagne on devrait passer progressivement dans une synoptique printanière à partir de mercredi.

Oh,c'est toujours dur de perdre un compagnon ,il font parti de notre vie,dans les bons ou les mauvais moments,dis toi qu"il a eu une belle vie avec toute la famille et là il ne souffre plus .Bon courage .

Gros bisous.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -3,5°C.

Ce matin, ciel peu nuageux à dégagé au dessus de ma tête mais couvert sur le haut de la vallée (le crêt du Cey -1071m- est par exemple chapeauté par le brouillard). Pas de vent. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn -1,5°C ce matin.

Ciel dégagé, à peine quelques trainées par ci par la côté Pilat.

Pas de vent notable sur ma position.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, il semble que le vent du nord a enfin calé. ce matin calme plat.

espérons qu'il ne se lève pas dans la matinée...

Tn de 2,3°C actu 4°C 

plein soleil

   

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel très clair, d'un bleu pur.

Faible gelée, Tn: -0.2 °C.

Par contre forte gelée à Guéret Saint Laurent, Tn: -5.1 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps ensoleillé ce matin. 

Légère brise. 

Tn 0.5°C.

Ta 1.9°C (8h20).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-0,1°C pour la gelée matinale. Grand ciel bleu.

Une premier palier d'augmentation des températures aujourd'hui - autour de 10°C en plaine (plus frais en montagne) aant de franchir demain mercredi un second palier, avec des Tx carrément printanières (jusqu'à 17°C sur Clermont par exemple).

Pas de précipitations notables à l'horizon par contre...

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Whaou, y'a plus de vent ! Grand calme et grand bleu ce matin, Tn 1.5°C et 5.4°C actuellement, ça sent le printemps.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous :) sublime journée à nouveau et cette fois ci pas de jaloux ! La France rayonne . Les rosebifs et bosch font grise mine . Belle journée à tous :) 

5CE9371B-F59E-4501-858F-9779E66546AD.jpeg

C5849960-EFAD-4CDB-A711-61E1FBFB4C37.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps ce midi. 

Effectivement, le point notable par rapport aux jours précédents, est l'absence de vent. 

Et également une température en hausse. 

Ta 6.6°C (12h15).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn -0,4 et Ta +10,7 °C

Beau temps et bon ressenti.

Par contre pleins de pucerons dans le rosier : je vais sortir la sulfateuse !!! :ph34r: (au savon de Marseille)

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...