Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

il y a une heure, metre3 a dit :

Si quelqu'un a avec le château et pas les ruines, ça serait cool.

 

Sinon, on voit déjà bien le paysage éternel perpétuellement changeant (c'est pas de moi).

 

J'ai déjà donné... (le château plus neuf que neuf / blanc que blanc).

 

Edit: hier je pensais faire de même pour le passionné de châteaux japonais @James mais les classiques de représentation sont bien après qu'il ait été en ruines. Pas de Revel au Japon.

Edit2: remarque en passant, je pensais aussi à mon message concernant Mauzun et DESTAILLEUR quand j'ai échangé longuement par MP avec @darkminimoufsur les récentes numérisations des acquisitions du Cabinet des Estampes [qui permet d'ailleurs de corriger certaines mentions sur les sites de la BnF].

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Couvert toute la journée et venté, T extérieure, quand j'aurai accès à la console soit X semaines = fin mars, avril??9_9

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

Couvert toute la journée et venté, T extérieure, quand j'aurai accès à la console soit X semaines = fin mars, avril??9_9

 

Envoies y Lucette pour qu'on sache !

(avec bottes et bonnet hein ^_^)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Si quelqu'un a avec le château et pas les ruines, ça serait cool.

 

Sinon, on voit déjà bien le paysage éternel perpétuellement changeant (c'est pas de moi).

 

Quand les constructeurs du château de Guédelon l'auront fini, on leur demandera d'abord de retaper celui de Rochetaillée (comme apéro), puis celui de Mauzun (comme plat de résistance)! Pour le digestif pas d'idée...

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le tube de l'hiver se poursuit, grisaille encore et toujours, mais cette fois, le vent de Sud Est est redescendu de plusieurs tons,  cela fait du bien.

Température moroses, 4°c ce matin; 8,5°c de maximum,  4°c ce soir.

 

Cela ne ressemble vraiment plus a rien les conditions climatiques de ces 4 dernières semaines, peu de précipitations, (et moins encore de neige), quasiment pas de gelées, presque jamais de ciel bleu, un vent  pénible et omniprésent, et des nuages de sable tous les 10 jours!

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 6°C (22h00), c'est bien descendu ce soir encore une fois!

 

Temps de ouf illustré par ce cliché pris à St-Bonnet-Les-Oules au dessus de la plaine du Forez, avec au fond les Monts du Forez et les crêtes blanches pour encore quelques temps (en haut à gauche sur la photo)...

 

 

20210303_152505 2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

t à 6h30: 4,3 

sinon à Clermont la journée commence bien seulement quelques petites averses sur l’Allier d’après le radar. Et bon point d’après atmo l’air devrait être moins dégradé aujourd’hui!

9D5BE744-BE44-4340-9DB9-276E7C0F694F.thumb.jpeg.2a9971c99b33a2f32b210cb7b668256c.jpeg

 

En tout cas le printemps s’installe bien à Clermont et alentours photo à Royat dans la semaine: 27679CC2-4B1A-4AF4-8EC4-7610FD84ED1D.thumb.jpeg.a25413461dc59645176121d3b4f65f92.jpeg

 

y’avait elles aussi 😬:08320D0E-AD82-43A6-BF6D-FF6A6D23B4C6.thumb.jpeg.e84067a9f0b71af10e87f1350905d319.jpeg

bonne journée.

Modifié par benj63
  • J'aime 11
  • Merci 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Assez froid dans les TAF:

-4.9°C à Lanarce Sagne Redonde 

-6.3°C à Châteauneuf de Randon 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin, légèrement brumeux (sableux ?).

Pas de vent. 

Tn 3.8°C.

Ta 4.4°C (8h20).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours pas de gelée ces derniers jours sur mon adret avec une Tn de +3,3°C. Idem sur le haut de la commune avec une Tn de +4,2°C à la balise météo de Salvaris (1070m).

Côté ciel, il est dégagé (mais visibilité brumeuse/crasseuse) à l'Ouest alors qu'il est nuageux vers l'Est ce qui n'empêche pas le soleil de briller à travers.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Grand soleil ce matin, légèrement brumeux (sableux ?).

Pas de vent. 

Tn 3.8°C.

Ta 4.4°C (8h20).

 

Temps inchangé ce midi.

Ta 12.2°C (12h20).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui, matinée très agréable ma foi. Doux soleil printanier, 12°C actuellement, pas de vent, un ciel enfin dégagé.

Une Tn de 4°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tn de 4°C ici aussi et actu 13,5°C.

voilé en matinée puis éclaircies à partir de midi, grand soleil maintenant

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je voyais une tête ('fin une tonsure arrière) caractéristique dans La Tribune, j'ai repensé à cet article :

https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/02/24/arthun-une-espece-rare-fait-etape-dans-la-plaine-du-forez

Uniquement pour un des commentateurs @valence42 qu'on ne voit malheureusement plus ici.

[ici les avocettes de passage généralement mars-avril]

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +16,1 °C le ciel s'est couvert en journée !

 

Par contre c'est le printemps, arbres en fleur au boulot (photo à Clermont Les Gravanches, mais c'est pas mal ici aussi) :

 

661679753_20210304_165538fleurs.jpg.05c92b85ff49cd9448dbfc7b1437ba6c.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Petite gelée au sol ce matin, Tn 0.7°C.

Ensoleillé jusqu'en début d'après-midi, Tx 11.3°C, nuageux après 14h et très nuageux après 16h à l'ouest-nord-ouest alors que vers l'est et le sud le ciel était encore bien dégagé. Mayres est souvent le cul entre deux chaises !

Nuageux ce soir et 9.3°C.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

T'as mis une caméra chez moi ?

J'ai même pas encore eu le temps de la mettre sur le sujet dédié de la Fourchette :P

 

Bordel mais c'est grandiose !!

Et quelle voix !!

Quel texte !

Bravissimo François (va vraiment falloir que je m'intéresse à cette fameuse fourchette) - quant à la promptitude du sieur Mickael, comment dire, j'ose plus rien poster sur le net moi.. (heureusement qu'il ne voit pas mon compte FB hein :)

 

SINON !!!!!

Parce que bon.

Sinon pas grand chose. Fait beau, ciel finalement plutôt voilé à l'horizon. Tx de 15,6°C.

Mais ça va se rafraîchir à partir de demain avec du gel dans la nuit de vendredi à samedi. Ce qui me laisse sans voix.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

 

LA VACHE !!! xD O.o

ça c'est du lourd !

j'ai écouté au casque histoire de préserver la ptite famille, j'ai bien fait, je pense que certaines auraient trouvé ça un peu...... bizarre :D

 

sinon......14°C et du soleil avec un petit vent frais.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

(en fait depuis 1 an, pour se fêter les anniversaires en famille, on se fait des petites vidéos ciblées sur la personne avec le texte adapté, la musique et tout et tout ... très sympa quand on évite les rassemblements ! Je suis donc très entrainé à la chose ... ; là je me suis amusé, inspiré en entendant le morceau à la radio en fin de journée !)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 4,3°C et Tx 14,7°C.

Ciel clair aujourd'hui, mais plus voilé à partir de 16h... Assez nuageux actu, mais on approche du coucher de soleil...

Pas de vent notable!

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...