Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après-midi plus fraiche qu'hier aujourd'hui et beaucoup plus nuageuse également.

L'impression reste agréable mais le t-shirt ne suffit pas 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Bonsoir,

 

Belle journée printanière après la petite gelée du matin Tn -0.1°C , quelques nappes de brouillard seulement autour du Lac au Duc :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-270691-brouillard-pres-du-lac-au-duc.html

 

Donc le reste de la journée s'est passé sous le soleil avec un petit vent qui a viré au SO, ce soir quelques cirrus apparaissent par l'ouest .

 

Tx 15.4°C Ta 11.9°C

 

Un mois de mars qui s'annonce d'ores et déjà bien sec avec  seulement actuellement 16.8 mm, et sur un mois glissant ce n'est pas mieux !

 

monthrain.png.af403c1b6392f41fdfd259d5aecbc3de.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il a bien gelée ce matin avec -3,7°C à Berné et -2°C à Kernascléden.

Il fait actuellement 2,4°C à Berné et 7,2°C à Kernascléden, après une belle journée ensoleillée et plus de 13°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, plein soleil ici dans un ciel d'Azur.

Vent faible, dominante sud cette après-midi. 

Côté thermomètre, c'est toujours bien frais :

Tn -0,4°

Tx 12,3°

Ta 5,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 2.8 Tx 13.2 gelée évitée grâce à un souffle de SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gèle bien dans l’Eure depuis deux jours. Ce matin belle ambiance en vallée de Seine avec la présence d’une mer de nuages depuis les hauteurs de Vironvay (photo téléphone) :

F93042A5-C305-4376-909C-E0AE84E84B87.thumb.jpeg.f4e9edb32ac85e20ffa8a28ee38c6791.jpeg

 

 

Journée très ensoleillée, douce et sans vent. C’était bien agréable.

Coucher de soleil du côté du pont de Normandie (photo téléphone) :

10CA4671-D8C6-4046-84DA-52FA3BC6D621.thumb.jpeg.cc6de1c960fe619cb0bf6996ee480a44.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après la gelée de la nuit dernière de -2,5° et celle d'avant de -1,1°, on dirait que c'est bien parti pour une gelée encore une fois, car il fait déjà 1,2° à minuit.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore une gelée chez moi, avec -2,2° sous un ciel bleu ce matin. Quelques nappes de brouillard sur la route en allant vers Rennes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une gelée ce matin Tn-0.9°C avec du brouillard autour du Lac au Duc, mais ensuite contrairement aux jours précédents peu de soleil avec un ciel le plus souvent couvert mais sans précipitations qui seraient pourtant les bienvenues pour le jardin, j'en ai fait l'expérience cet après-midi avec une terre qui est devenue bien sèche , et ce n'est pas la perturbation entrevue vendredi qui va combler le déficit .

 

Tx 13.9°C Ta 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, soleil, pluie et nuages à Pont l’abbé aujourd’hui, pluie assez faible entre 15 et 18h, qui aura laissé 1,5 mm, le soleil aura été discret, tx de 14,9 degrés.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Ciel clair ici, après un bon arrosage nocture

RR 2,8mm

Ta 4,8°

Vent nul

RR du mois 22mm,  C’est pas beaucoup !

 

Modifié par ollpat
Oublié RR du mois
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bleu & brouillard actuellement au Bas Gutz,a près une nuit nuageuse dans un premier temps mais sans précipitation, puis le ciel s'est dégagé en cours de nuit avec son effet sur baisse de la T° : +1,0° C vers 6h30/7h.

 

Actuellement il fait 1,6° C.

 

Bonne journée à tousss !!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel peu nuageux et légère gelée blanche ce matin, tn de 2,4 degrés et ta de 2,9 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Comme mon voisin de Renac, fin de nuit dégagée et température fraîche sous un brouillard avec 1,2° de Tn.

Bonne journée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui effectivement pas chaud ce matin, comme évoqué par MétéoNord il ne faisait que 0,7°C, avec une gelée blanche au sol, idem sur la station MF de Plouay. Il faisait légèrement "plus doux" à Kernascléden avec 2,2°C. On notera une gelée sur le sud-est du département, à Pleucadeuc, avec -0,1°C.

Ici, il est tombé peu d'eau, seulement 0,4 mm à la VP2 (peut-être plus au SPIEA, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas communiquer sur les relevés) et à peine 1 mm plus au sud à Plouay.

 

Enfin, les maximales sont conformes aux moyennes, avec 12,8°C à Kernascléden, 13,3°C à Plouay et 14,3°C à Berné.

On notera un petit 11,2°C au Roch-Toullaëron, qui semble être la station bretonne la plus "fraîche", du moins sur le réseau de mesures à notre disposition.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, nuageux aujourd'hui à Pont l'abbé, soleil très peu présent, 0,3 mm tombé vers 10h40 que je n'ai même pas vu passé.

Tx de 13,8 degrés et ta de 11,3 degrés, actu ciel nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après le passage de la perturbation vraiment faiblarde : 0.2mm en cours de nuit,  lever du jour avec le brouillard plus généralisé et qui contrairement aux jours précédents ne laissait pas voir le ciel, et sans gelée .

Il s'est dissipé en milieu de matinée pour laisser place à un ciel d'alternance, laissant une impression plutôt agréable encore pour cette journée de fin mars .

 

Tn 3.2°C Tx 13.8°C Ta 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain56Un coin particulièrement froid a Berné je me demande même si il peut gelée genre entre Juin et Aout si les conditions sont favorables masse d'air froide en altitude + flux de nord manque de vent et ciel dégagé enfin en été ça m’étonnerais le gel a Berné mais pourquoi pas des températures assez basses avec genre 2-3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l’abbé ciel couvert, pas de soleil et vent faible ce matin, tn de 10,4 degrés et ta de 11,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On bénéficie de belle condition actuellement sur Lorient à l'avant de la perturbation dans un flux de secteur SO modéré voir assez fort.

Il fait 12,7°C en ce moment.

 

On notera que les minimales ont été atteintes hier soir, avec par exemple 4,5°C sur la station de Berné.

 

image.png.ef94b9cb89880086d794a8bb2980dc99.png

 

Il y a 18 heures, MeteoNord a dit :

@Romain56Un coin particulièrement froid a Berné je me demande même si il peut gelée genre entre Juin et Aout si les conditions sont favorables masse d'air froide en altitude + flux de nord manque de vent et ciel dégagé enfin en été ça m’étonnerais le gel a Berné mais pourquoi pas des températures assez basses avec genre 2-3°C

 

Pour te répondre, ma station est en place depuis novembre 2017. Les températures minimales enregistrées depuis l'installation sont : 0,6°C en juin 2019 ; 2,6°C en juillet 2020 et 2,3°C en août 2020. Il est fort probable qu'il est déjà gelée dans ce TAF en juillet et en août, notamment en fin de mois pour ce dernier.

 

Edit : le ciel se couvre sur Lorient.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...