Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte pluie au passage du front sur Kernascléden, plus de 20 mm/h en intensité, près de 2 mm en à peine 10 min.

Baisse importante de la température également, il fait 8,8°C contre 11°C à Berné qui n'est pas encore sous les fortes intensités.

A noté également 6,7°C au Roch-Toullaëron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3 gouttes de pluie au Rheu et quelques rafales de vent. Passionnant !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

après de belles éclaircies jusqu'à ce midi, la pluie est arrivée.

Chute brutale de la T°C.

Tx juste avant la pluie 15.6°C

Ta 8.4°C toujours en baisse soit une baisse de plus de 7°C en 30 minutes.

Cela fait bien longtemps que l'on avait eu ça sur une si courte échéance.

Vent avec rafales de 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville.

L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :

 

043C6E41-759C-43A4-A999-3EC9D7DAB04F.thumb.jpeg.9baf202546f0ee8fc53f09690c4e85ec.jpeg

 


Puis au niveau du pont de Tancarville :

 

8716D36D-B475-49DA-B9F5-092A10204176.thumb.jpeg.b3f37518a44be236a9b1ec8672f9446c.jpeg

 

ACF475AC-5256-4DF5-A838-42BC544B0287.thumb.jpeg.e791f0168064d47726bb5eb42c70bd8d.jpeg

 

 

 Et au-dessus de Jumièges :

 

663A4972-FD83-42BC-BBB0-235AD8FDA076.thumb.jpeg.325ca96384cc6287c31c7209fe213c12.jpeg

 


On sent bien qu’on est au début du printemps, ça manque clairement de peps mais l’ambiance était sympathique :) avec de puissantes rafales de vent et un bon petit déluge.

En arrivant à Canappeville je me suis pris une très forte averse préfrontale réduisant la visibilité à néant et provoquant d’intenses ruissellements. Puis l’arcus déstructuré est passé et s’est accompagné d’une bonne averse de grésil.

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le front est passé vers 12h30 ici, il fut accompagné de fortes pluies, intensité max 78 mm/h. Un déluge, bref, mais surprenant. 

De belles éclaircies en cours d'après-midi. 

Tn 7,9°

Tx 12,8°

Ta 5,5°

RR 5,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici le front est passé en début d'après-midi  avec un bon coup de vent mais bien trop rapide pour un bon arrosage même si la pluie fut forte un instant , puis en fin d'après-midi juste une petite averse, 3.4 mm au total  :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-270890-une-peite-averse-vient-de-passer.html

 

En fait c'est surtout la chute de température qui fut remarquable au passage de ce front :

 

daytempdew.png.1588d68a3852ba890b98463164fc986f.png

 

Tn 6.3°C , Tx 13.2°C Ta 4.9°C , ça baisse bien ce soir, probablement pas loin de la gelée demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel de traîne ici, globalement cela est très nuageux avec quelques gouttes par moments.

Il fait actuellement 11°C aussi bien à Kernascléden qu'a Berné et près de 12°C au Roch-Toullaëron.

 

Pour complété le post de MétéoNord, on peut noter une tn de -0,2°C à Plouay, la vallée du Scorff était la zone froide du département cette nuit.

Enfin, pour être complet, il ne faisait que 9°C hier après-midi sur le sommet des Montagnes-noires.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Romain56 a dit :

Ciel de traîne ici, globalement cela est très nuageux avec quelques gouttes par moments.

Il fait actuellement 11°C aussi bien à Kernascléden qu'a Berné et près de 12°C au Roch-Toullaëron.

 

Pour complété le post de MétéoNord, on peut noter une tn de -0,2°C à Plouay, la vallée du Scorff était la zone froide du département cette nuit.

Enfin, pour être complet, il ne faisait que 9°C hier après-midi sur le sommet des Montagnes-noires.

En effet 9°C seulement sur ta sonde de Spézet Roch-Toullaëron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Petite gelée de -0,6° ce matin ici.

Temps mi-nuageux, mi-ensoleillé, avec quelques gouttes ce midi, et une Tx pour l'instant de 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Lever du jour avec le ciel clair, puis les cumulus ont vite envahi le ciel , d'où un ciel de traîne inactif avec une certaine sensation de fraîcheur .

 

Tn 3.4°C Tx 12.3°C Ta 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-0,6°/14,7° pour les extrêmes aujourd'hui, avec une journée plutôt ensoleillée et quelques gouttes le midi.

Frais ce soir avec 5,2° à 21h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, temps ensoleillé ce matin sans vent, puis, les nuages ont vite envahi le ciel avec quelques gouttes vers midi.

Ciel de traîne faible cet après-midi. 

Tn 1,1°

Tx 12,9°

Ta 5,4°

RR 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'anticyclone nous garantit un ciel totalement dégagé ce matin, pression proche de 1 030 hPa à Lorient.

Le vent de SO est modéré en rafales et refroidit quelques peu le fond de l'air, pour le moment.

Il fait 12,2°C à Kernascléden, 12,7°C à Berné (protégé du vent dans la vallée) et 10,8°C au sommet des Montagnes-noires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, à Quimperlé, les nuages ont fait de la résistance ce matin (4 à 5/8 de Cu et Sc max) mais là, il n'en reste pas beaucoup, ils sont doublés de quelques cirrus. 

Vent faible à modéré de sud-ouest freinant la hausse du thermomètre comme classiquement par ce flux. L'heure d'été n'aide pas.

Tn 6,2°

Ta 13,1°

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Énième gelée ici ce matin avec -1,4°, je ne les compte plus !

Tx de 17,3° sous un grand ciel bleu.

Ta de 16,3°

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Malgré un ciel partiellement voilé le temps était printanier aujourd'hui.

Tx: 17°

Le masque était recommandé pour la marée sur les iles.

 

202158531_20210328_Rohou.thumb.jpg.b87daaf34264462a822dc441cdbeefc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 Après la fraîcheur matinale et quelques nuages, une après-midi bien ensoleillée et printanière avec uniquement de fins cirrus .

 

Tn 3.3°C Tx 16.3°C Ta 11.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...