Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 15 minutes, ddv a dit :

Je ressent déjà le froid qui dévale la vallée 😬, mon terrain étant légèrement en pente. Incroyable, ces inversions thermiques ! J'imagine que dans les villes bien minéralisées, ils doivent être encore en mode été...

 

Idem ici, il fait 10,5°C à Berné contre 15°C à Kernascleden. Les tx respectives sont de 22,7°C et 22,1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l’abbé soleil toute la journée accompagné de quelques bandes nuageuses, moins chaud qu’hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

 

Bonsoir ,

Effectivement déjà hier ça paraissait assez incongru d'avoir 20.9°C pour un petit archipel  entouré d'eau qui n'excède pas 10°C, mais là avec 23.7°C , on est effectivement vraiment dans l'exceptionnel , même si on a pas de recul sur les relevés sur les Iles Chausey

Bref encore une fois on croit déjà avoir tout vu, et on continue à battre des records toujours dans le même sens évidemment .

 

Ici aussi donc journée estivale avec un soleil omniprésent du matin au soir avec une amplitude moins importante qu'hier puisqu'il n'a pas gelé ce matin .

Tn 6.4°C  Tx 24.2°C Ta 18.1°C

 

C'est sûr que ça va gémir la semaine prochaine , et pourtant on aura sûrement un écart moins important par rapport aux normales vers le bas que cette semaine vers le haut, d'ici qu'on entende même un certain présentateur d'une certaine chaîne d'info nous ressortir " Alors il est où le réchauffement climatique ?" ça ne m'étonnerait pas :P

La Tx de Chaussey à 17h correspond à la marée basse , plus de mer, rien que du sable chaud 🙂

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ollpat a dit :

La Tx de Chaussey à 17h correspond à la marée basse , plus de mer, rien que du sable chaud 🙂

Bien vu , c'est vrai que je n'avais plus pensé à la forte marée  ( coeff 112 aujourd'hui)

 

Ah le sable chaud de Chausey de mars où on se brûle les pieds, c'est bien connu 🤣

 

 

Ici il fait encore bon,  Ta 13.5°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Moins froid ce matin, avec 5,2°, et un ciel brumeux, ce qui a probablement limité la baisse. Plus de 10° par endroit sur mon trajet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin. 

 

Ciel voilé (très). 

 

Température de cette nuit et encore ce matin.. 17 degrés ( ceci sur 2 thermomètres)? 

3 ème thermomètre digital aussi et 17 degrés. 🤒

Je viens de regarder l'historique de la nuit, on a pris 7 degrés entre 3h et 4h 😱, et j'ai vérifié sur la station de la Hague, idem mais entre 1h et 2h.

Modifié par boitotau
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin on a perdu le bleu pur du ciel, qui est devenu voilé et d'un aspect jaunâtre montrant qu'avec le flux de sud on a à nouveau des remontées de sable saharien :

 

DSC05844(2).thumb.jpg.73c7191b99f6ea6b0e5884b361f073af.jpg

 

Mais cela ne va pas remettre en cause le temps quasi-estival qui règne depuis 2 jours .

 

Tn 7.9°C Ta 10.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 16 heures, cirrus007 a dit :

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:

 

Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance.

24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généralisés en vallée de Seine... c'est du délire y'a pas d'autres mots. Je reste sans voix d'années en années face à cette métamorphose du climat qui se déroule sous nos yeux, à l'échelle d'une simple vie humaine (voire même génération). 

 

Demain on remet ça... Du coup RDV fin Avril pour les 30°C B|

 

Oui, tout simplement exceptionnel de ressentir une telle "chaleur" alors que nous sommes qu'en mars. Avec le changement d'heure de samedi dernier et le fait que je sois en vacances cette semaine, j'étais complètement pommé sur la date... je pensais être déjà dans mes vacances de juillet 😅 

23,9°C à Boos, record mensuel pulvérisé (l'ancien datait de 2005 avec 22,3°C).

 

Il devait faire 25/26°C en centre ville.

 

Idem pour aujourd'hui avec une possibilité de dépasser le seuil de chaleur à la station de Rouen Boos

Idem pour demain...

 

Déjà 21,4°C à 12h30 ... Idem pour Dieppe à la côte (pourquoi pas un record à faire tomber sur cette station si la brise marine ne se lève pas).

 

Profitez bien :) 

Modifié par ben76200
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le sable est sur les voiture aussi, ici

Soleil voilé, brumeux

Ta 15,4°

Tn 9,2°

Allons nous stopper le chauffage avec un mois d'avance ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 33 minutes, ollpat a dit :

Allons nous stopper le chauffage avec un mois d'avance ?

 

Bonjour, pas évident au vu du temps prévu la semaine prochaine (il est prévu des averses de neige !! 😱)Même en ce moment, il se déclenche le matin.

Le ciel est blanc, soleil voilé mais il fait chaud en ressenti. 

Ce matin, c'était couvert.

Vent faible d'est. 

 Tn 7,6°

Ta 19,8° ressenti 24,6°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boitotau a dit :

Nord Cotentin. 

 

Ciel voilé (très). 

 

Température de cette nuit et encore ce matin.. 17 degrés ( ceci sur 2 thermomètres)? 

3 ème thermomètre digital aussi et 17 degrés. 🤒

Je viens de regarder l'historique de la nuit, on a pris 7 degrés entre 3h et 4h 😱, et j'ai vérifié sur la station de la Hague, idem mais entre 1h et 2h.

 

 

Je cours de bonne heure le matin.

A 06h00 je regarde la station du Havre au cap de la Hève et je vois 17°.

Sur ma station en centre ville j'avais 12°

 

Proche du bord de mer, il y avait comme des nappes de chaleurs, et en courant ça a fait chaud/froid/chaud etc. sans arrêt.

C'est la première fois que je ressens ça et c'est pourtant qu'a 2 km de mon domicile.

Comment s'est possible?

 

Merci ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

25,2°C à Pleyber-Christ (29), nouveau record mensuel effaçant le 23,8°C de mars 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 15 minutes, Romain56 a dit :

25,2°C à Pleyber-Christ (29), nouveau record mensuel effaçant le 23,8°C de mars 2005.

 

25,7°C désormais... Est-ce que c'est du foehn des monts d'Arrée ?

 

Il fait aussi 24,6°C à Lanleff (22), et 23,2°C à ma Netatmo de Brennilis (le record de la station MF était de 23°C en 2005 aussi)

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, Elliot17 a dit :

25,7°C désormais... Est-ce que c'est du foehn des monts d'Arrée ?

 

Cela est donc un nouveau record départemental (me semble) pour le département du Finistère, pour un mois de mars, remplacent la valeur de 25,5°C en 2012 à Pont-l'Abbé (classe 4 à l’époque) contre classe 3 pour Pleyber-Christ.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel bien voilé actuellement & depuis ce matin au Bas Gutz de Renac, par une T° printano/estivale de 23,4° C.

 

Bonne fin de journée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l’abbé ciel nuageux toute la journée, soleil peu présent, le ressenti n’était pas si chaud que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le soleil est resté bien voilé cet après-midi mais suffisamment ardent pour cumuler de l'ensoleillement : 4h10 ici et 4h30 à  Lorient. Mais c'est sur que ça tapait moins que les jours passés. Encore que l'index UV a atteint 3,9 quand même (5 hier)

Vent faible d'est. 

Tx 21,6°

Ta 14,9°

A propos d'ensoleillement, ce mois de mars a été très ensoleillé : 202h à  Lorient soit près de 50% d'excédent.

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel avec le même aspect du matin au soir, voilé , laiteux avec ce sable saharien .

Donc les rayons du soleil toujours visible ont été filtrés et la Tx est restée en retrait par rapport à hier , mais il y avait une sensation de lourdeur .

 

Tx 22.1°C Ta 15.2°C

 

Sans oublier Chausey qui voit pour le troisième jour conséctutif en mars la température dépasser les 20°C , Tx 20.2°C, ça ne doit pas arriver souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, le temps était lourd . Le soleil arrivait a traverser les nuages mais c’est tout .

4H de soleil aujourd’hui  pour ici et seulement 165H pour le mois.

Tx 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...