Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Brouillard très épais accompagné de quelques gouttes sur Hennebont, on ne voit rien à plus de 50 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

n'étant pas dans le coin en ce moment je passe vous faire un coucou et vous donner les relevés de ma statIC

Tn 5.3°C

Ta et Tx 9.4°C.

Vu la Tx d'hier, je crois que mon coin était sous les nuages bas. Quelqu'un pour confirmer ?

 

Bonne journée

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux ici aussi, quelques gouttes par moments, mais cela reste anecdotiques. L'averse d'hier soir aura laissé 1,8 mm dans le SPIEA.

Il fait actuellement 12°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

A Hennebont malgré un temps nuageux une grosse partie de la journée, le soleil était quand même bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonsoir à tous,

belle cellule orageuse en direction de Gisors en ce moment même !

J’ai pu voir une bonne dizaine d’éclairs d’ici, à Rouen.

Quel plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Cellule maintenant sur l'Oise et tiens ça ne change pas!  Beauvais bien placé dès la première petite salve orageuse de l'année , désolé je déborde de région, mais j'ai toujours un œil sur mon ancienne :$

 

Bon ici pas d'orage mais c'est vrai qu’après les quelques gouttes de la nuit, cet après-midi le ciel a pris un aspect menaçant typique de l’instabilité de printemps dans une atmosphère calme et douce , mais là encore seulement quelques gouttes .

 

Tn 7.1°C Tx 15.8°C Ta 8.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée nuageuse, des éclaircies dans l'après-midi dans une ambiance plus océanique. 

Les pluies de la nuit dernière ont donné 1,6 mm tant dans le SPIEA que dans la VP2.

Vent d'ouest faible à modéré. 

Tn 7,2°

Tx 13,9°

Ta 9,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, F1666 a dit :

Bonjour,

n'étant pas dans le coin en ce moment je passe vous faire un coucou et vous donner les relevés de ma statIC

Tn 5.3°C

Ta et Tx 9.4°C.

Vu la Tx d'hier, je crois que mon coin était sous les nuages bas. Quelqu'un pour confirmer ?

 

Bonne journée

 

D'après les images satellites et les observations de Caen, le soleil était bien présent sur le secteur (+ de 7h) mais sur la côte du Calvados le vent a tourné à la mer (ENE) entre 12 et 18h, ce qui à cette saison où les eaux de la Manche sont au plus froid est largement suffisant pour faire plafonner les TX vers 10°C (alors que dans l'intérieur ou sur les côtes abritées du vent de mer c'est monté jusqu'à 15 à 17°C).

 

Températures maximalesNébulosité

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est un gris uniforme depuis le début de la matinée, avec même du brouillard entre 7h30 et 9h30. Actuellement, les stratus commencent à se disloquer, notamment vers le sud d'ici. Il fait entre 9 et 10°C entre Kernascléden et Berné et un peu moins de 8°C au Roch-Toullaëron.

 

Par ailleurs, il est tombé 124,5 mm au mois de février à Kernascléden et 112,2 mm à Berné, soit une anomalie respective de +4,4% et 0% par rapport à la norme 1991/2020.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée tristounette sans soleil ( qui conviendrait à @Ralala78) ,  restant entièrement grise avec un peu de brouillard en plus au lever du jour, vent faible ayant viré au nord donc  plus frais , rappelant qu'on est encore que début mars même si le temps d'aujourd'hui évoquait plutôt une triste journée de novembre où il ne se passe strictement rien même pas une goute de pluie .

 

Au moins demain il fera plus froid mais avec le vent de NE on aura le retour du soleil .

 

Tn 5.5°C Tx 11.5°C Ta 7.2°C

 

Sinon grosse différence de pluviométrie en février  entre l'ouest et l'est du Morbihan puisque moi je n'ai seulement que 45.2 mm bien loin des valeurs de Romain .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La couleur du ciel reste inchangé pour le moment, on reste sur du gris, mais le flux quant à lui est désormais de secteur NE. A priori on devrait renouer avec des conditions plus ensoleillées en cours de journée. Côté températures, il fait actuellement 5°C au sommet des Montagnes-noires et 6,7°C aussi bien à Kernascléden qu'a Berné, pas sur que l'on dépasse le seuil de 10°C aujourd'hui sur ces deux dernières stations. La station du Roch-Toullaëron a enregistré une Tmax de 9,5°C hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Toujours pas de soleil mais comme le dit Romain ça devrait se lever en cours d'après midi avec le vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait seulement 4,7°C au Roch-Toullaeron en ce moment, le changement est radical par rapport au début de la semaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, oui, ça pique aujourd'hui comme prévu, exit le printemps du début de la semaine. 

Ciel bien nuageux, quelques éclaircies, mais globalement gris.

Vent de NE modéré, quelques rafales accentuant la sensation de fraîcheur. 

Tn 6,4°

Ta 7,8°  ressenti 5,2°

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que ce début d'après-midi n'est pas bien chaud dans notre région surtout sur les collines , avec aussi seulement 3.1°C à Vengeons(50) mais aussi dans le Perche avec  3.6°C à Perche-en-Nocé (61) et aussi à Bourth(27) au confins du Perche  :

 

france_no_now.png.255cd46a8039a3d8aea47bdc8d05b484.png

 

Ici ciel très nuageux, le soleil tente bien une percée de temps en temps mais ça reste laborieux pour l'instant , et avec ce vent de NE c'est vraiment pas chaud, situation somme toute assez fréquente de mars avec vent de NE

 

Tn 5.3°C ( peut-être provisoire)  Ta 7.1°C et la Tx  7.8°C  ( peut-être définitive)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques percées du soleil cet après-midi ici mais c'est majoritairement nuageux. La température a quand même réussi à grimper jusqu'à 9,4°.

Tn de 4,9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Aujourd'hui, était la journée la plus "froide" ici depuis le 13 février dernier, jour de la fin du coup de froid de mi-février. C'est aussi la première fois depuis ce jour que l'on reste sous la barre de 10°C en journée. Les tx sont donc de 6,3°C au Roch-Toullaëron, 8°C à Berné et 8,5°C à Kernascléden.

Toutefois, le ciel sera resté majoritairement nuageux tout au long de la journée, c'est mieux ce soir avec quelques belles périodes de soleil.

 

Voici le résumé des dernières 24h au Roch-Toullaëron :

 

image.png.110e2704afae5b9f51aef0f56b259b03.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...