Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Comme il fallait s'y attendre Tn 4.6°C ce soir à 19h00 (normes OMM) 

Tx 7.8°C définitive

 

Ce soir les trouées sont plus larges, mais ils reste encore pas mal de nuages avec ce vent frisquet  de NE .

Ta 4.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ce matin, le gel est quasiment généralisé sur le département, exception faites des îles et du littoral proche de l'océan, si bien que même la station de Lann-Bihoue enregistre une minimale de -0,7°C.

Sur les hauteurs, le thermo est descendu jusqu'à -1,4°C à St-Goazec et -0,7°C au Roch-Toullaeron.

 

Par ici, la station de Berné* explose les compteurs, avec une minimale de -4,2°C (!), alors qu'il faisait encore plus de 0°C peu avant 3h.

Voici le résumé de la nuit sur la station :

graphique_infoclimat.fr_bern-atilde-copy.png.8890e267e48134a6f2951da798ac4af2.png

 

C'est plus timoré à Kernascleden et Plouay, avec respectivement -1,4°C et -0,1°C.

 

*Je précise une nouvelle fois que la station de Berné n'est pas représentative de la commune, mais plutôt de la vallée du Scorff dans ce secteur.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une fois, les vents de mer nous protègent des gelées sur la côte nord......

Et des températures trop élevées cet après-midi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  oui belle froidure avec un minima de 2,7°.sous le zéro... Actuellement + 0.6°. dans la vallée du blavet. Belle journée un peu fraîche en perspective... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  +0,1°C à ma station, évitant de peu une gelée.

Ta 4,9° ressenti 1,1

Ciel clair. 

Vent faible de NE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

-1.5°C au petit matin en Mayenne. 

Ta de 4.3°C. Grand soleil mais un peu de vent de Nord bien rafraîchissant. 

 

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Petite gelée de -0,8° ici. Après le ciel bleu de ce matin, quelques nuages font leur apparition cet après-midi avec un vent de nord-est très désagréable. Ta de 9,1° après une Tx de 10,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froidure assez remarquable ce matin sur la côte occidentale de la Manche au N du Mont-St-Michel : -4,8°C à Longueville !

Soit près de 10°C de plus que tout au N sur ce même littoral mais sous l'effet du vent de mer : +4,9°C au Cap de la Hague.

Plus globalement belle opposition entre les deux expositions de la Manche et gel prononcé dans les terres, surtout dans les micro TAF habituels où le vent était absent : -5,6°C à L'Oudon ; -4,1°C à Vire.

 

image.png.c7966cc35cf31319aeab999f61578dc3.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

@Turquoise_ExNico41 Rennes Saint-Jacques Tn -0.5°C -_-

 

Ici Tn -1.3° C Tx 9.2°C Ta 7.4°C

 

Jusque quelques petits cumulus ou stratocumulus en cours d'après-midi , sinon soleil qui a eu bien du mal à réchauffer l'atmosphère avec ce vent insistant de NE, mais bon c'est mars !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Tn -1,9°C !

Tx 7,5°C

 

Vent bien présent et froid cet après midi, comme hier (même si un peu moins fort)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 24 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

En effet. À l'intérieur de Rennes, il semble que cela n'est pas gelé partout ! Après j'ai peut être oublié de remarquer ;)

C'est fort possible qu'il n'ait pas gelé en ville de Rennes ou il fait svt plus chaud qu'a la station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 11 heures, Dark** a dit :

Bonjour, 

 

-1.5°C au petit matin en Mayenne. 

Ta de 4.3°C. Grand soleil mais un peu de vent de Nord bien rafraîchissant. 

 

Bonne journée à tous ! 

 

Tx de 8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 0.5 TX 8.9 actu 1.0 vent très faible a nul de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

En effet. À l'intérieur de Rennes, il semble que cela n'est pas gelé partout ! Après j'ai peut être oublié de remarquer ;)

 

Il faisait -1°C à Rennes-Gallet ce matin, mais près d'un plan d'eau :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=35238003

Modifié par Romain56
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le vent a été plus discret dans l'après-midi ici, si bien qu'au soleil, en exposition sud, ce n'était pas si désagréable. Maxi 21 km/h d'ENE.

Quelques cumulus, voire Sc, ici aussi (max 2/8).

Tx 10,6°

Ta 3,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonjour à tous,

Ça caille ici! Ta de -3 avec une tn de -4,6!! Hier tn egalement de -3,1! Beau temps, quoique un peu voilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -2.8° actu 0.1° alors que je suis sur une butte donc probablement -5 minimun dans la cuvette au bord de l'aber

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce Dimanche il y a eu de la gelée à Rennes avec -1 à la maison.

Sans doute -2/-3 vers Saint-Jacques. Ambiance "glaciale" surtout pour Mars et cet hiver. Temps radieux. De la gelée blanche est visible sur quelques toits pas trop exposés au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...