Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Que d'agitation !

 

Une forte averse de grésil actuellement précédé d'une violente rafale de vent d'environ 100 km/h !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte averse accompagné de grésil et de vent fort. La thermo dégringole et affiche 6,8°C à Kernascleden et 6°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Une petite photo à Pont l'abbé du front pluvieux arrivant tout droit de l'ouest, au sud le temps est dégagé, beaucoup de vent, fortes rafales.

20210311_154725.jpg

Modifié par sassière
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De nouveau une forte averse de pluie accompagné de grésil - avec une perte de 5°C il ne fait plus que 6,5°C en ce moment, soit la minimale de cette journée à l'heure actuelle. Ambiance de saison.

 

Edit : 2,4 mm sous l'averse.

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, quel changement en 48h !!

Après le temps sec des jours précédents, après le temps morne d'hier, aujourd'hui, c'est une grande agitation, nous sommes en mars !

Grains puissants accompagnés de grêle et de rafales de vent soutenues, entrecoupés d'éclaircies.

Le thermomètre fait du yo-yo.

Pour l'heure, la Tn est de 8,4° enregistrée à 16h28 et la Tx est de 13,2° à 12h38. ..

 

Modifié par Chri
Modif de la Tn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé, pas de pluie le matin, ensuite succession de courtes averses toute l'après-midi avec parfois de fortes intensités, malgré ces averses, on a quand même eu quelques périodes de beau temps, actu ciel nuageux.

 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plutôt qu'un long discours ces graphes pour décrire cette journée ( en heure UTC) :

 

D'abord les températures :

 

daytempdew.png.7b8f8a63136be270130e8d6f86603e45.png

Ensuite les précipitations :

 

dayrain.png.f5df7ea06852e7ca65a2db77971bb2cb.png

 

Donc après la nuit douce accompagnée de pluies faibles ou bruines, ciel se dégageant bien en matinée mais dès la mi-journée les giboulées parfois accompagnées d'un peu de grêle et de fortes rafales, entrecoupées de belles éclaircies, ont fait faire le yoyo aux températures cet après -midi si bien que  Tn 6.1°C au cours de la dernière giboulée de la série qui fut aussi celle accompagnée du plus fort coup de vent. 

RR sur 24heures glissantes : 7.4 mm

Tx 12.3°C en fin de matinée avant l'arrivée des giboulées

Ta 7.3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment il y aurait eu des grêlons de 1cm à Rennes selon ma mère mais quelques doutes tout de même sur la taille me paraissant un peu grosse car l'activité orageuse ne semblait pas être vraiment présente. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 51 minutes, bernardt60 a dit :

D'abord les températures :

 

daytempdew.png.7b8f8a63136be270130e8d6f86603e45.png

 

Pas mieux ici, on peut compter le nombre d'averses sur la journée rien qu'en observant cette courbe :

 

graphique_infoclimat.fr_kernascl-atilde-copyden.png.38c19d5c58e57df5fb318b1a0f967db5.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse en approche sur le nord de Brest.

3eme coup de tonnerre sur Milizac, et la pluie qui commence tout juste à tomber.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il n'y a pas eu de pluie depuis l'averse de la fin d'après-midi d'hier.

Le ciel s'est partiellement dégagé en cours de nuit et l'arrêt total du vent a permis aux températures de descendre jusqu'à 0,4°C à la station de Gourin-centre, 2,7°C à Berné et 2,9°C à Kernascléden. On notera une température de 3,5°C sur les hauteurs des Montagnes-noires - non loin du bourg de Gourin - qui semble être resté sous l'influence du vent. Actuellement, c'est un ciel de traine qui nous concerne, sans pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Beaucoup de vent encore aujourd'hui environ 75 à 85 km/h pour les plus fortes rafales.

 

Tn 4,9°C

 

Hier 9 mm !

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel très nuageux à couvert actuellement au Bas Gutz, le vent est modéré à fort.

Nous n'avons eu qu'une toute petite averse en matinée, rien à voir (pour l'instant) avec hier où nous avons essuyé de sérieuses averses, dont 1 avec de la grêle, laissant percevoir à postériori de superbes arc-en-ciel.

 

T° actuelle de 12,5° C.

Minimale matinale de 2,2° C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vu sur Twitter( je vous laisse chercher qui ! )  qu'on ne devait pas parler de giboulées mais simplement d'averses , les giboulées ça serait quand il y a  présence de neige, et quand la grêle est présente alors ?

 

Sinon ici journée moins agitée à ce que je m'attendais, juste une bonne averse en cours d'après-midi qui a bien arrosé Ploërmel ( j'étais dessous)  mais qui n'a fait que frôler Taupont : 0.2mm à ma VP2 .

Donc les éclaircies se sont fait la part belle même dans un ciel voilé .

 

Tn 5.0°C Tx 12.4°C Ta 9.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant même MF parle de giboulées avec cette vidéo publiée sur le compte MF Facebook:

 

https://www.facebook.com/watch/?v=469991420811078

 

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai vu sur Twitter( je vous laisse chercher qui ! )  qu'on ne devait pas parler de giboulées mais simplement d'averses , les giboulées ça serait quand il y a  présence de neige, et quand la grêle est présente alors ?

 

Pour le coup pas mal de giboulées, averses ou grains dans le pays d'Iroise, avec tonnerre et grêle par moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...