Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Réveillé en pleine nuit par une violente ligne de grain dans le front mêlant pluie et gresil avec très fortes rafales, impressionnant. + de 100 km/h possible, peut être 110.

Édit 106 km/h à Caen et 158 km/h au cap de la Heve, elle a bien secoué par endroit cette ligne de grain.

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Violente rafales entre 3h45 et 4h15  ce matin. Rafales a 63 Km/h sans doute plus de 100km/h a 10m

Modifié par seb56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

44,6 km/h de moyenne et rafales à 63,4 km/h à 2 m chez moi cette nuit. Probablement 100 réel.

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, réveillé par les violentes bourrasques vers 4h/5h du matin. Ça sifflait sec dehors!

De fortes rafales de vent également il y a environ 30 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Et maintenant un orage arrive avec 2 beaux coups de tonnerre 😀

Édit le vent se lève nouveau coup de tonnerre ... Ca arrive 

Belle chute de température 5,3 à 10h40, rafales à plus de 80 km/h

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle bien sur Caen peux êtres les 100 km/h en rafale . on va voir avec l'actu de la station mf carpiquet 🧐

 

ps: jolie grain avec un front de rafale sous averse très sympathique

Modifié par Patate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont beaucoup de vent cette nuit, ça soufflait fort, actu ça souffle toujours fort, ciel  peu nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonnes rafales tout au long de la nuit et encore maintenant, jusqu'à 109 km/h à Penmarch, 93 km/h à Quimper, 96km/h à Plovan, 115 km/h à la Pointe du Raz :) 

 

Il y a eu de belles éclaircies ce matin à Pont-l'Abbé !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

RR de 7,2 mm hier.

Pour l'instant il est déjà tombé 6,8 mm aujourd'hui avec le passage du front cette nuit, accompagné de beaucoup de vent. Les averses orageuses ont repris avec un peu de grêle vers 13h et de bonnes rafales. D'autres averses à venir d'après le radar.

Ta : 9,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, beaucoup de vent, rafales jusque 48 km/h encore à l'instant à 2m, dans mon endroit relativement abrité.

De bonnes averses entrecoupées d'éclaircies. 

Tn 6,9°

Ta 10,7°

RR 7,8 mm, intensité max 31 mm/h. 30 mm depuis le 1er.

Les rafales de vent dépassent encore parfois 80 km/h à  Lorient, max 100 km/h cette nuit ! La station de Bannalec de @Gil29 (15 km au nord-ouest de Quimperlé) a mesuré 71 km/h cette nuit aussi !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Violente averse de grésil en ce moment accompagné de rafales de vent assez fortes (>55 km/h à 6m du sol), les sols blanchissent par accumulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 6 heures, Patate a dit :

ça souffle bien sur Caen peux êtres les 100 km/h en rafale . on va voir avec l'actu de la station mf carpiquet 🧐

 

ps: jolie grain avec un front de rafale sous averse très sympathique

82,1 km/h au max entre 11 et 13h

 

Chez moi plusieurs averses de gresil / grêle aujourd'hui 😁

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Coupure totale du Mont st Michel ce matin, à coup de vagues et d'une surcote que j'estime à 40 cm. Totalement inattendu pour un coef 89 et moins de 12m à St Malo sur le papier, sachant que le seuil pour mettre le mont en insularité par temps calme est de 12.85m. Du coup, coupure au 1 er mars, aujourd'hui, et assurée au 30 mars : 3 cycles d'insularité  dans un mois, on va pas le revoir de sitôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de fortes averses aujourd'hui à Rouen. La dernière qui est en train de traverser la ville a été ponctuée d'un impact de foudre soudain et assez proche. Belle ambiance depuis deux jours ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée dantesque sur la côte des Légendes aujourd’hui ! Au programme : un ciel de traîne assez fou avec des averses hyper musclées ayant même momentanément tout blanchi.

Des vagues puissantes et massives qui s’abattaient sur le littoral.

Une lumière magnifique dégageant une ambiance magique et incroyable au gré des averses. Bref journée parfaite. Il faut réussir à assumer les conditions car mine de rien le ressenti était bien froid, mais j’en redemande. 
 

Voici une petite photo prise à Landunvez (29) en début d’après midi après mon excursion sur la côte des légendes.

 

EE588551-47F9-425D-AA65-58578FB3FB9E.jpeg
 

Ce soir le vent est encore turbulent et fait vibrer le bâtiment dans lequel je me trouve.

Modifié par La Dani
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont beaucoup de vent aujourd'hui et forte rafale, une seule averse vers 15 h qui s'est vite arrêté, désormais le vent s'est bien calmé et le ciel s'est bien dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est globalement nuageux aujourd'hui, même si les éclaircies se montrent actuellement un peu plus que ce matin.

Les températures sont dans les normes (1981-2010) d'une mi-mars avec 12,7°C à Kernascléden et 12,9°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, temps printanier aujourd'hui, belles éclaircies et passages nuageux plus ou moins importants. Belle lumière. 

Vent de nord-ouest modéré. 

Tn 9,2°

Tx 15,6°

Ta 11,5°

On a dépassé les 15° aujourd'hui sur tout le sud du Morbihan (îles exclues) jusqu'au sud-est Finistère (Quimperlé).

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...