Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Journée calme et là aussi plutôt agréable avec un air de printemps , très nuageux à couvert ce matin, puis de belles éclaircies cet après-midi .

 

Tn 8.1°C Tx 14.4°C Ta 10.7mm

 

A la mi-mars en pluviométrie j'en suis qu'à 16.8 mm et ce n'est pas dans la semaine et même probablement la semaine prochaine que ça va grimper beaucoup , et en février il n'y a eu que 45 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, diantre, quelle belle après-midi !

On dépasse allègrement les 15° sur une zone élargie par rapport à hier : tout le Morbihan (sauf les îles) + le sud-est Finistère jusqu'à Bannalec, une partie de l'Ile et Vilaine et la Loire Atlantique aussi.

On approche même les 20° à  Senebret (56)!

Beau soleil cet après-midi. Rares CiCu.

Vent faible et variable. 

Tx 17,4°

Ta 17,1°

Screenshot_20210316-162641_Chrome.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je ne suis pas en Bretagne, mais en déplacement en Bourgogne, je suis arrivé sous 3°C au thermo de la voiture et une pluie faible. Alors quand j'ai reçu des photos d'un ciel bleu pur, j'ai été zieuté les températures. Pas moins de 16,2°C à Kernascléden et 16,3°C à Berné, une journée printanière.

D'ailleurs, la côte sud Bretagne est l'un des endroits les plus doux de France aujourd'hui, après les côtes méditerranéennes

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

17.5 °C de Tx..une journée printanière non prévue !  Vraiment très agréable !   Tres drôle ce dôme de douceur au sud Bretagne!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De même assez surpris de cette belle douceur même si comme hier les larges éclaircies étaient attendues cet après-midi .

 

Tn 9.4°C Tx 16.9°C ( c'est la Txx de l'année pour l'instant) Ta 12.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici, ce n'était pas terrible brume jusqu’à 14H ........

Max: 12,2 °C Min: 8,5 °C
Vent moyen: 9 km/h Rafale max: 32 km/h 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé beau soleil aujourd'hui avec de faibles nuages présent, vent faible, actu ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une matinée bien ensoleillée avec seulement quelques cirrus, puis une après-midi beaucoup plus nuageuse par nuages élevés : cirrostratus, altostratus et aussi altocumulus qui n'annonçaient pas une perturbation venant de l’Atlantique dans un bon flux zonal, mais ces nuages viennent  du NNE dans un flux donc bien méridien avec des pressions au mieux de leur forme :

 

daybarometer.png.a2f8214f5f843a720f1d5f70242edb86.png

 

Donc douceur moins prononcée que la veille  mais depuis le début de la semaine la Bretagne est plutôt privilégiée quand on n'aime pas la pluie et la fraîcheur .

Tn 6.0°C Tx 13.9°C Ta 6.9°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement, la fin de nuit fut fraiche, voir froide localement.

Il a gelée en fin de nuit sur mes stations de Berné (voir graphique) et de Kernascléden, avec respectivement -2,3°C et -0,8°C.

 

image.png.e9b6ca3f845be07ef56449bdb0ccaba9.png

 

Il faisait plus "doux" sur les hauteurs avec une minimale de 2,6°C au Roch-Toullaëron.

En cours de journée, le thermo est monté jusqu'à 12,3°C à Kernascléden et 12,2°C à Berné.

Actuellement, le ciel est nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée qui a démarré avec le soleil et  ensuite les nuages ont largement prédominé, mais c'est surtout la bise de NE qui s'est fait remarquer et a fait oublier la douceur des jours précédents .

 

Tn 1.8°C Tx 11.3°C Ta 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Journée fraîche avec un vent de nord assez sensible par moments. 

Ciel variable, passages nuageux parfois importants, le soleil était toutefois assez bien présent. 

Tn 1,3°

Tx 13,8°

Ta 8,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Couvert ici aussi avec bruines. Pas sur que l'auget bascule. 

Vent modéré de nord-est. 

Tn 8,1°

Ta 9,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel très nuageux à variable actuellement à Renac, où nous avons eu droit à qqs fugaces éclaircies tout à l'heure ...

Un peu de pluie cette nuit mais pas grand chose.

Hier, après une petite gelée blanche (0,2° C.), la matinée fut plutôt ensoleillée avant que le ciel ne se charge progressivement en fin  de matinée, ciel parfois menaçant l'après-midi mais sans précipitation.

 

T° actuelle de 9,2° C.

Vent modéré de Nord/Nord-Est, assez désagréable ... brrr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Quel vent froid désagréable de nord !!

Il rend l'atmosphère bien froide

 

rafales fréquentes de 50 km/h max 60-65 km/h environ (43,6 km/h à 2 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont soleil et ciel bleu cet après midi, pas un nuage, beaucoup de vent qui donnait un ressenti assez frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelques gouttes pendant la nuit mais sans faire basculer l'auget de la VP2.

Puis le ciel bien chargé de début de journée s'est bien dégagé  progressivement avec cette bise désagréable et frigorifiante de NE pour donner un ciel totalement bleu cet après-midi .

 

Tn 7.6°C Tx 11.2°C Ta 5.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pas de basculement d'auget ce matin ici non plus suite aux petites bruines.

Après-midi largement ensoleillée.

Vent sensible de NE accentuant la sensation de fraîcheur. 

Tx 12,6°

Ta 6,4°

A Lorient, Tx de 12,7°, c'est +0,1° par rapport aux moyennes 91-20 !! C'est donc une fraîcheur normale 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel clair aussi ici,

La température est tombée à 2,4° au levé du jour mais elle est déjà à 5° maintenant

Le vent est faible d’SSW

A Louargat

Haut: 3,1 ° C   Faible gelée: -1,1 ° C
Modifié par ollpat
Rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...