Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel dégagé de la nuit et l'absence de vent ont permis à la température de descendre en milieu et fin de nuit. Mes stations de Berné et Kernascleden enregistrent respectivement -2,8°C et -1,4°C.

 

On notera des différences parfois importantes entre les vallées et les hauteurs dans le secteur, ici à 6h :

 

france_no_20_06.png.0f9ce336e05a549615cc82a10501f926.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -1.1° ici actu quelques plaques de Sc 6.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ciel clair.

Vent faible de NE

Tn +2,3° ici vs +0,8° à  Bannalec et +0,7° à  Lorient Lann-Bihoue !

 

J'étais visiblement dans une poche à chaud, des fois, c'est l'inverse.. les mystères du climat à petite échelle.. Le vent n'est pas forcément en cause car ce matin, il a continué à soufflé légèrement à Lann-Bihoue alors qu'il était quasi-nul chez moi... 

 

Exemples contraires à ce matin :

 - mardi 9/03 : Tn -2,2° à Quimperlé vs -1,9° à Bannalec et -0,9° à  Lann-Bihoue. 

 - jeudi 18/03 Tn +1,3° à Quimperlé comme à Bannalec et +1,6° à Lann-Bihoue. 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Faible gelée de -1,1° ici, ciel bleu presque total avec quelques petits nuages en milieu de journée, et une Tx de 13,3°. Vent beaucoup plus faible qu'hier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir à Hennebont, assez frais aujourd'hui, ciel bleu et grand soleil toute la journée, quasiment aucun nuage de la journée, beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour amis du NO,

Mais c'est quoi ce temps de Mars encore une fois ?

Ni chaud, ni froid, un peu de bleu, un peu de gris ; mais où sont nos giboulées tant aimées, tant appréciées ?

À croire que les transitions aves giboulées de mars n'existent plus, attendons encore avril au cas où.

Les saisons sont devenues bien moroses.

D'ailleurs je prends le pari qu'il y a tellement peu d'intérêt pour le temps en ce moment que le message interpellera peu de monde 😂

Mais ici ça va par-contre.

Temps complément gris sous 9°C 😁

 

Boujou.

 

Modifié par F1666
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Gris clair ou gris foncé sont les oscillations du jour. Tn 7.5 Tx provisoire ou pas 10.5 actu 9.8 faible vent de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ciel couvert et ambiance fraîche. Seul avantage : le vent de secteur nord qui n'a soufflé que faiblement, le rendu était moins froid que les jours passés. 

Tn 3,4°

Tx 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 0.2° tx 14.0° actu 11.3° vent d'ENE 7,2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après un dimanche bien gris, un lundi beaucoup plus souriant et moins frais, avec une petite gelée et un peu de brouillard au lever du jour, et ensuite c'est le soleil qui a dominé malgré quelques cumulus présents surtout en début d'après-midi  .

 

Tn -0.8°C Tx 12.9°C Ta 9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé peu nuageux aujourd'hui, soleil bien présent tout au long de la journée, actu ciel dégagé avec un beau coucher de soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

 

Une très belle journée printanière sur la côte sud, le ciel fut dégagé depuis ce matin sur Auray. 

Au niveau des températures, c'est de saison, avec 13,5°C à Kernascleden, 13,4°C à Berné et 11,7°C au sommet des Montagnes-noires.

Ce soir, le ciel est toujours dégagé et la température baisse rapidement, il devrait gelé demain matin, comme ce fut le cas ce matin à Berné (-0,7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Froid ce matin avec -1,7°, et une Tx de 13,6° sous un plein soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, gelée blanche ce matin. Larges éclaircies ce matin se dégageant complètement en cours d'après-midi. 

Vent faible de NE.

Tn 0,6°

Tx 15,2°

Ta 6,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Me voilà de retour !

Il est vrai que le temps est particulièrement ennuyeux.  Gris aujourd'hui, gris hier.

De plus, je suis en isolement pour 17 jours vu que ma femme a été malade de la COVID-19. Je vous rassure, tout va bien. Mais, si le temps était un peu plus agité, ce serait un peu plus sympa !

 

Le temps demeure très frais. A Vengeons, hormis les trois premiers jours du mois durant lesquels les 11°C ont été dépassés, depuis, la plus haute température est de 10,3°C.

De plus, depuis le 05/03, seules trois journées ont enregistré des Tx supérieures à 10°C : 10,3°C deux fois, 10,1°C une fois !

18°C avec des Tx supérieures à 10°C à St-Jean-de-la-Haize, 7 à Vengeons à 40 km de là.

Clairement deux climats différents. Rien qu'aujourd'hui, pas plus de 8,1°C !

 

Malheureusement, depuis les problèmes qu'a rencontrés Météociel, nous ne disposons plus des données météo des stations.

A l'Oudon (14), de nombreuses Tn inférieures à -3°C le matin. -2,9°C encore ce matin dans cette localité.

 

Ce mois est très sec. Il pourrait être le 2è le plus sec depuis 2000 ! Il ne battra pas mars 2011 avec 25 mm.

On en est à 34,3 mm depuis le début du mois.

 

Une petite synthèse du mois de février :

* Pour la Normandie : un mois sec avec une petite période froide et neigeuse. Jusqu'à -10,2°C à Argentan.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_09_202102.pdf

* Pour la Bretagne : De 27 à 101 mm sur ce mois. Des contrastes assez importants.

Un épisode neigeux et e verglas notoire.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_03_202102.pdf

* Pour les Pays de la Loire, même chose.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_12_202102.pdf

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore une gelée conséquente avec -2,5°. Quelques kilomètres plus loin, en "altitude", +2-3°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célébrations :
Journée mondiale de la météorologie

 

Bonjour

Il en fallait bien un !

sinon grand ciel bleu ici, avec une température assez faiche ce matin, 2,9° 

Pas de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Gelée ce matin -0,6°C (-1,7°C pas loin à Carpiquet), la 8 ème du mois chez moi, ce qui est pas mal du tout surtout en mars et mieux que février (7) et proche de janvier (9)

 

Un mois de mars assez sec, frais voire même froid mais plutôt ensoleillé, de nombreuses stations du nord ouest ont déjà frôlé, atteint ou même dépassé l'ensoleillement mensuel en ce jour du 23 mars.

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...