Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige avec tenue à Vervezelle (pays de Bruyères, 380m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes couleurs ce matin avec un magnifique lever du soleil et des inversions thermiques marquées par endroit. Avant les fortes amplitudes, on note quelques gelées ce matin dans les secteurs habitue

Oui vraiment ...  Pour les saisons froides à ta station sur les 3 derniers hiver à ta station :    2018/2019 : 86 2019/2020 : 70 2020/2021 : à ce jour : 56    Arrête

Rando vers le Rothenbach hier, samedi. Par un ciel gris et une petite bise qui chasse la neige au sol. Il faisait -6°C et parfois le brouillard accrochait les sommets. L'enneigement est très bon pour

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie hier soir encore mais nettement moins de vent. 

 

10,7mm au pluvio ce matin. 

 

Tn de 1,9°C. 

 

Actuellement couvert et 4,9°C 

 

Retour du temps quasi hivernale pour plusieurs jours au moins ... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très forte chute de neige en cours au donon 

 

Ici, pluie et neige melées, les plus fortes intensités passent plus au sud. T° actu 2,8° et 4,2 mm provisoire

img21031411172000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Grésil et giboulées depuis ce matin, à noter ce matin vers 8h il y avait quelques traces de neige au sol ! Une grosse averse a dû passer dans le secteur.

Ca fait du bien de se sentir en mars !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A noter que même le 29 mars 2020 il avait neigé, mais sans tenue :

 

 

Ici seulement de la pluie cette nuit et ce matin, mais c'est blanc au dessus de 600 m environ.

Tn 3.4 °C et 4.4 mm depuis minuit

4.3 °C actu sous la pluie (et ça me va très bien, pour le jeu de l'hiver il me faut plus qu'une journée avec neige) :D

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

15.2mm depuis le début des hostilités hier aprem ici à Saint Louis. Nouvelle averse en approche et +6.5 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une averse pluie/neige vient de passer sur le secteur de Besançon. 

Le ciel reste couvert. 

Fraîcheur à la mi-journée +3 à +4°C.

Plus de 12mm depuis hier (27mm en mensuel). 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Giboulées ce matin à Dounoux avec tenue. Tn 0.6°C, actu 2.0°C, neige en cours.

Aucune description disponible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Belles chutes de neige ce matin après une tx nocturne de 2.7 degrés ça a chuté jusqu'à 0.3 à la faveur d'une longue averse modérée de 9h jusqu'à 11 h du matin depuis il neige faiblement mais les 2/3 cm tombés fondent tranquillement ce qui tombe ne compensant plus la fonte. Le degré de trop mais on va pas se plaindre avec une ambiance bien blanche encore. T actu 1 degré tout pile

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'était blanc hier soir vers minuit. 

Actu il pleut par intermittence, mêlé de quelques flocons de temps à autre.

Températures entre 2°c et 3°c.

Nb: il avait bien neigé ici le 18 mars 2018 avec 5 cms au sol.

Également début mars 2020, sans tenue.

De la neige en mars chez nous, à priori rien d'exceptionnel (quoique 😄)

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Très beau radar à giboulées de mars, sympa sur un grand quart Nord Est. Ici nous sommes un peu à l'abri avec un effet de foehn lié au vent de Sud Ouest. La température plafonne à 7°C depuis 24h, les sommets sont tout blancs et nous finirons cette 1ère moitié du mois en léger déficit thermique. L'hiver est de retour !

 

A noter qu'avec 82.8 km/h la station de Meyenheim n'a pas égalé hier sa rafale la plus forte de la saison froide. Ce n'est pas excessif, le secteur a été épargné par les coups de vents cet hiver.

 

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air demeure assez instable cet après-midi (MUCAPE ~ 200-400 J/kg), suite à l'évolution diurne des températures en basses couches et la circulation d'air froid aux étages supérieurs (T500 < -30 °C). De fréquentes averses de pluie/grésil/neige concernent nos régions, parfois soutenues, en témoigne l'imagerie. :) 

 

169351238_traine-Copie(2).JPG.6e9e1eebd84f64fae8ecabed6a69148f.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore beaucoup de pluie hier soir ici à Seltz avec 11,4mm supplémentaires et 30,9mm depuis jeudi c’est pas mal! 
Le cumul mensuel passe à 36,9mm et le cumul annuel à 189mm. Les 200mm sont donc proches. 
Actu de belles éclaircies parfois avec 7,6° ( Tn 2,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très forte averse de grêle ici il y a 5 min, tout est blanc meme la route

chute du mercure avec 3,6° actuellement. Le cumul ne bouge pas, il y a plein de grêle dans le cone

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 38 minutes, Cers a dit :

La masse d'air demeure assez instable cet après-midi (MUCAPE ~ 200-400 J/kg), suite à l'évolution diurne des températures en basses couches et la circulation d'air froid aux étages supérieurs (T500 < -30 °C). De fréquentes averses de pluie/grésil/neige concernent nos régions, parfois soutenues, en témoigne l'imagerie. :) 

 

169351238_traine-Copie(2).JPG.6e9e1eebd84f64fae8ecabed6a69148f.JPG

 

Cers, chez moi c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Quelques jolis giboulées de 10 minutes puis je suis passé au travers. C'est la loterie de tout façon un ciel de traine. Moi j'ai rien gagné aujourd'hui.😭 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, castres a dit :

Cers, chez moi c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Quelques jolis giboulées de 10 minutes puis je suis passé au travers. C'est la loterie de tout façon un ciel de traine. Moi j'ai rien gagné aujourd'hui.😭 

 

Quand il y a beaucoup d'averses, il y a aussi beaucoup de "trous". 😄

 

Ici averse en cours, mélange de pluie, neige et grésil, la première de l'après-midi. :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Retour de la pluie sur Nancy, journée sympa après la neige du matin et les belles éclaircies de l'am.

45mm mensuels !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila le deuxième orage du mois, il vient d'avoir un éclair et ca a craqué directe derrière s'accompagnant d'une nouvelle grosse averse mais cette fois ci de pluie/grésil. T° actu 3,2° et 8,2 mm provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur mes terres natales d Alsace,  plus d un an que je n y avais pas mis les pieds 

 

Temps couvert en première partie de journée puis quelques averses cet après-midi a monswiller a côté de saverne (67)

La neige est pas bien loin des 600m d altitude voire un peu moins 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

route impraticable sans équipement spécial à partir de 800m

 

Mais si, en pneus hiver çà passe ;) 

 

---

 

Une averse vient de s'évacuer, une autre arrive dans ce flux de nord-ouest plutôt rapide. Température ~ 3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le cumul grimpe encore, il reste certainement des grelons dans le pluvio. Cumul provisoire: 9,2 mm, les 50 mm mensuels sont dépassés, deja et pas moins de 270 mm sur l'année, on est clairement dans un début d'année humide

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averses de grésil cette après-midi, tx 6.0°C, actu de nouveau de la neige qui grise le sol par 1.7°C, en baisse. Un temps de mars, ni plus ni moins. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...